Vitre conducteur: cremaillère qui saute

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Avatar du membre
marco59
Traficoteur
Messages : 83
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 22:17
Localisation : Belgique et Nord (59)

Message par marco59 »

j'ai le même soucis sur mon Traf de 91

j'ai démonté la garniture et un peu zieuté ce qui s'passe

en fait les crans de l'axe (avec la manivelle) ne 'mordent' pas assez sur l'engrenage (celui en demi-lune), donc à la moindre résistance (quand la fenetre arrive à 5cm du haut) çà saut

le mécanisme est fixé avec 4 boulons dont les écrous sont facilement démontables une fois qu'on a enlevé la garniture, mais ce qui me chiffonne c'est l'espèce de gros ressort qui est placé entre la double cloison de la porte (côté garniture) et le mécanisme

çà risque pas de me sauter à la g... si je dévisse les 4 boulons ? et pour le remettre c'est faisable ? (à priori pas 'facile' d'après ce que je lis plus haut)
Restez zen, vous vivrez plus vieux !
Avatar du membre
Catherine
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 12 oct. 10 5:45
Localisation : aude

Message par Catherine »

Je remonte le sujet, car c'est exactement le problème que j'ai : la poignée du remonte-vitre tourne dans le vide. J'ai donc enlevé la garniture, et me retrouve bien ennuyée pour accéder à ce qui est dans la porte.

Je vais essayer de trouver d'abord la pièce détachée, car j'ai l'impression que l'axe de la manivelle est cassé, et j'essayerai ensuite de suivre vos conseils, mai cela ma semble vraiment peu accessible. Au point, d'ailleurs que le dernier qui a dû faire cette manip a carrément donné un coup de meuleuse dans la porte, pour pouvoir accéder : il ne devait pas connaître votre forum ! :lol:
Avatar du membre
Catherine
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 12 oct. 10 5:45
Localisation : aude

Message par Catherine »

Bon, ça y est !

J'ai remplacé le système. Seul problème, comme je l'ai acheté d'occasion on ne m'a pas vendu la manivelle avec, et l'ancienne permet, certes , de faire tourner le lève-vitre, mais le système pour la maintenir en place n'est pas le même. Du coup, elle est carrément amovible !! L'essentiel étant de pouvoir fermer et ouvrir la vitre, c'est acquis. Me reste plus qu'à trouver le bon modèle de manivelle ... (j'aurais dû vérifier quand je l'ai acheté, autant pour moi ... :oops: )
papilonaa
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : lun. 08 août 11 17:44
Localisation : apt
Contact :

Message par papilonaa »

Bonjour
j ai le meme probleme ., en forcant la vitre, la barre la plus basse , celle qui est ensemble avec la cremailliere est tordue,.est il possible de sortir tous ce systeme de cremailliere? ca semble impossible, et peut t on redresser le la barre avec un marteau?
Bonjour a tous
grand voyageur, j ai acheté ce trafic il y a quelques années, partiellement aménagé, il a changé ma vie, indépendance, voyages, transport, ect....
fred91
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mer. 27 juin 12 10:43
Localisation : 94

Message par fred91 »

je viens de changer le mien, ça m'a pris 20min en tout demontage garniture compris.

bon alors tout d'abord faut degager la garniture et la protection phonique puis les 4 ecrous de 10.

pousser le mecanisme pour que les goujons sortent de leur trous
mettre la vitre à environ moitié, vous verrez qu'il y a 1 trou a milieu du support metallique de la vitre et 1 en extrémité gauche.
Faut faire de sorte que les 2 roues plastiques blanches sortent par le bas, secouez alors le mecanisme sur la gauche.

Mecanisme sorti du support de vitre :yes:

Maintenant faut le sortir, le mettre à la verticale puis le coulisser vers la gauche (ça frotte un peu ... faut forcer un peu). Puis il sort vers le trou de portière juste à gauche de la poignée de fermeture/ouverture où il a la tringlerie.

Pour le remettre, refaire tout en sens inverse :lol:


j'espère que ça aidera certains ...
n'hésitez pas à poser des questions :coucou:
doublefrontloop
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : mar. 19 mai 09 17:23

Message par doublefrontloop »

j'ai tout secoué vitre descendue à moitié

tournevis pour dégager la vitre du mécanisme

ça part pô

hache en prévision sauf si vous me conseillez bien !

Thanks

JM
raph_206
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 18 oct. 12 23:12
Localisation : Valenciennes

Message par raph_206 »

en mettant la vitre à moitié tu peux la tirer et faire bouger. elle se décroche facilement (en tout cas pour ma part ;) )

le plus dur sera peut etre le remontage, car pour remonter la poignée c'est assez dur, donc le reste si c'est comme ça...


D'ailleurs j'en profite pour dire que c'est pas facile par chez moi à trouver le mécanisme. en casse ils n'ont pas et disent que c'est rare.

j'ai ai vu un dans un garage, j'ai été demandé mais il doit partir en casse et ne savent pas dans laquelle et ils ne peuvent pas se servir avant...

je continue a chercher
clovys
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 18 juin 15 10:53
Localisation : bordeaux

Message par clovys »

Bonsoir j'ai un ami qui a le même problème sauf que la vitre est en bas. Pour ce soir ont a mis une bâche avec du carton car il dort dedans mais demain faudrais essayé de trouvé une solution merci pour lui
Trafic 2013 115ch 100000km Aménagé sur mesure a nos gout et couleurs
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Normalement en serrant avec une main de chaque côté de la vitre, tu arrives à la remonter, après tu mets une cale à l'intérieur entre le vitre et le joint, je me suis dépanné une fois sur une voiture avec une demi pince à linge.

Après pour bloquer définitivement la vitre, tu enlèves le panneau de portière et tu mets un tasseau entre le fond de la portière et le bas de la vitre.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
clovys
Traficoteur
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 18 juin 15 10:53
Localisation : bordeaux

Message par clovys »

Ok merci
Trafic 2013 115ch 100000km Aménagé sur mesure a nos gout et couleurs
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »