www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
sketchup trafic 3 l2h1

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> VehiPlan VehiPlan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rémus
Traficampeur

Véhicule: Trafic III l2h1

MessagePosté le: Dim 19 Avr 20 0:02 Répondre en citant

Salut,
j'ai fait un plan 3D (de galerien, cad avec plein de connerie de 3D, une face que je n'arrive plus à remettre etc. vu que je n'avais jamais utilisé ce logiciel et que je l'ai fait avec la version en ligne gratuite), je ne trouve pas comment partager le modele sur la 3D warehouse pour qu'il serve à d'autres, donc si vous le voulez, dites le moi. (par contre j'y connais rien en format etc. et j'ai zero niveau pedagogie :roll: je ne peux pas aider).
Je précise que tout n'est pas aux bonnes cotes précises (au bout de 10h à faire des AR au camion, j'ai fait à l'euil!)
et la face "avant" est la cloison d'origine partie haute (j'ai viré le bas car j'ai le chauffage qui arrive sous le siege passager)

Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
naribowrou
Traficampeur

Véhicule: Trafic 3 L2H1 2014

MessagePosté le: Mer 11 Nov 20 14:41 Répondre en citant

Salut @Rémus !

Je serais super chaud d'avoir ton plan 3D au format Sketchup c'est très bien (.skp je crois).
Pas grave pour les côtes l'idée et d'avoir une idée globale de l'aménagement :)
Je peux t'envoyer mon mail par MP si ça te va

Et si je l'améliore ou que je rajoute des trucs je le repartagerai sur le forum !

Merci d'avance !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pit
Traficaménageur

Véhicule: Ducato L4H3

MessagePosté le: Mer 11 Nov 20 17:48 Répondre en citant

Salut.

Je ne connais pas le Sketchup en ligne; je travaillais avec une version gratuite sur mon PC, du temps où c'était Google qui gérait Sketchup.
Il s'agit effectivement de fichiers avec une extension skp mais ça peut aussi s'exporter dans un autre format (Collada, je crois) et en version pro il doit y avoir d'autres possibilités.

J'ai une question sur ton dessin (je ne connais pas bien le Trafic) :
Le Trafic dessiné est avec des parois bien droites, il est vraiment comme ça, la largeur ne diminue pas en haut, au fur et à mesure que tu montes ?
Edit le 12/11 :
Je viens de voir que c'est C'est un H1 et pas un H2, donc c'est plus carré sans doute.

Pour ma part, j'ai travaillé sur des Ducato de la façon suivante :
je pars des cotes exactes au niveau du plancher (isolation terminée), puis je monte les différents éléments couche après couche, je ne matérialise pas les parois latérales, je tiens juste compte, de façon approximative, que la largeur diminue au fur et à mesure que je monte.
Je travaille en intégrant des sous ensembles, stockés séparément, de manière à pouvoir les modifier séparément.
Quelle est ta méthode ?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> VehiPlan Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: