Chauffage stationnaire abordable (webasto aftermarket, etec)

ouha

Message par ouha »

Merci pour le retour, très intéressant vu que tu as montés les deux :yes:
matthieu_31
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Message par matthieu_31 »

seb-anti-t a écrit :moi qui est installées les deux versions , la qualité du chinois , au niveau des accessoires ( tuyau air ,échappement . pompe ...) n'est vraiment pas comparable au webasto . mais il y en a pour le prix ( le mien 5 kw a 120 € )

il faut faire gaffe au tuyau d'échappement qui s'emboite dans le silencieux uniquement sur la partie droite du tuyau . je l'ai coupé pour mettre le silencieux au milieu et la , surprise , dans le c..l lulu . j'ai due soudé un tube sur le silencieux et sur le flexible pour du coup, les raccorder .
Tu as monté les 2 à l'extérieur ?
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seb-anti-t
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Message par seb-anti-t »

non les deux a l' intérieur mais pas dans le même fourgon :mrgreen:
matthieu_31
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Message par matthieu_31 »

Quelqu'un peut dire la dimension du T pour le repiquage sur la durite de retour GO ?
bayat
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Message par bayat »

regarde page 40,ils s'en passent...
https://fr.aliexpress.com/item/32815927 ... 33325%2316
julien73
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Message par julien73 »

Bonjour à tous,
Je viens de me lancer dans le montage d'un Chinbasto tout neuf, qui fonctionne assez bien après essais.. pourvue que ça dure!

J'ai choisi de l'installer sous le siège passager du trafic, ça c'est assez bien passé mais j'arrive au moment fatidique du piquage :shock:

Après avoir lu, pas mal de poste sur le sujet, je sais donc s'il faut piquer sur le retour de gasoil, le tuyau le plus fin des deux qui passe pile en dessous du siège passager. Et cela avec un "T"

Mais, moi des "T" j'en ai deux! (... Sans mauvais jeu de mots)
Et je vous explique mon problème:

Image

J'ai donc deux "T":
Un de 8mm de diamètre extérieur et 6mm intérieur et un autre de 6mm extérieur et 3mm intérieur.

Ma question est donc la suivante:

Avec ma durite de retour mesurée à 8mm de diamètre extérieur au pied a coulisse, d'après vous, lequel de ces deux "T" serait le mieux? (Pour l'insérer directement dans la truite de retour et le serrer avec un collier.)
Ou si vous pensez qu'il en faut un totalement différent, qu'elles seraient ses dimensions ?

Merci,
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Message par matthieu_31 »

moi je dirais de prendre même diamètre intérieur, pas moins en tout cas pour ne pas changer le débit ou la pression.

Il est de quelle année ton camion ? Je regarde également pour ça, mais j'ai cru avoir lu sur un autre topic que le diamètre 8 est intérieur (sur un 2013 comme le mien).
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dam74
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Message par dam74 »

sur mon l1h1 de 2004 j'ai utilisé le té diam 6mm, en l'ayant bien arrondi au bout...
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,
dans la truite de retour et le serrer avec un collier.
:oo: Pauvre bête...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Message par djodjo44 »

Il faut que le diamètre extérieur du té, soit égal à celui intérieur de la durite.

Pour une durite de 8 mm, je pense que c'est le té de 6 mm qui doit aller.

Pour le diamètre intérieur, on peut s'en moquer un peu car le débit est faible et la longueur de restriction également.
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Message par julien73 »

matthieu_31 a écrit : Il est de quelle année ton camion ? Je regarde également pour ça, mais j'ai cru avoir lu sur un autre topic que le diamètre 8 est intérieur (sur un 2013 comme le mien).
C'est un trafic de 2006 il est bien plus vieux que le tien :D
dam74 a écrit : sur mon l1h1 de 2004 j'ai utilisé le té diam 6mm, en l'ayant bien arrondi au bout
Ok tu l'as arrondi avec quelle méthode? Le mien est en laiton.
djodjo44 a écrit :Il faut que le diamètre extérieur du té, soit égal à celui intérieur de la durite.

Pour une durite de 8 mm, je pense que c'est le té de 6 mm qui doit aller.

Pour le diamètre intérieur, on peut s'en moquer un peu car le débit est faible et la longueur de restriction également.
C'est surtout ça qui me dérangeait, car si je mets le té de 6mm, j'ai peur que son diamètre intérieur de 3mm pose problème car ça fait une sacrée réduction.
Le 8mm est beaucoup plus gros, sûrement super dur à insérer, mais je sais plus où j'avais vu qu'on pouvais chauffer la durite pour qu'elle se déforme et que c'était la méthode utilisée pour mettre les raccord rapide en plastique.
Mais chauffé une durite pleine de gasoil... :???:
Romarin 06 a écrit : :oo: Pauvre bête...
Mon correcteur automatique est un barbare :lol:
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Le durite de retour, comme celle d'aller, est en plastique "dur" dont il me parait difficile de maitriser la dilatation, et après coup le serrage sur un T laiton ou autre.

La solution des bouts de durites caoutchouc est pour moi largement plus sécurisante.
Image
Ça coûte juste deux francs six sous plus cher :bof:.
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Message par julien73 »

Salut, oui j'avais vu ton montage, et je voulais te demander l'année de tron trafic, car ma durite (.. de mon camion!) est plutôt souple et je n'etais pas sur que le fait de serrer un collier, par dessus un raccord, offrirait une bonne étanchéité :bof:

Mais vous savez sinon, je peux commander le fameux T raccord rapide de chez Aliexpress, je suis pas pressé. Mais je me demande si c'est pas encore plus la merde a à monter cette affaire? Et je l'ai beaucoup vu pour trafic 3 mais pour le 2 :bof:
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Mon Trafic est de 2011.

Je ne comprends pas la réticence de certains pour le montage type Webasto (les bouts de durite caoutchouc)...
C'est simple, efficace, bon marché et pas besoin de commander chez Alimachin...
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Message par @Martin »

:yes: avec Romarin
De plus je ne prendrais pas le risque de réduire significativement le diamètre du retour gasoil.
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