www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
[réalisé]Installation suspension pneumatique arrière
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Boxer, Jumper, Ducato II
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Valerii
Traficampeur

MessagePosté le: Jeu 05 Nov 20 13:59 Répondre en citant

stef38 a écrit:
Très sympa la vidéo, merci Will!

https://www.youtube.com/watch?v=4_js4ubgP34voir ce site
Bonjour, en effet, j'adore la vidéo.
coolfreez a écrit:
J'ai choisi un système juste avec les valves et un compresseur portatif et ça marche parfaitement :yes: :yes: :yes:

Intéressant, je pensais que ça ne marchait pas énormément.

Dernière édition par Valerii le Ven 06 Nov 20 15:06; édité 1 fois
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cdf41
Traficaménageur

Véhicule: Rapido7098 3.0L

MessagePosté le: Jeu 05 Nov 20 19:49 Répondre en citant

Bonjour Will

Super l'installation,,, et le prix est abordable

J'aurai aimé, moi aussi mettre ça sur le mien, mais je n'ai pas ce montage là, moi c'est un châssis Alko, avec un bras oscillant par coté, le matériel (il ce gave) est plutôt de l'ordre de 1 700€

@ Alain48
Bonjour Alain
Si...je m'installais des suspensions a air, (je l'ai déjà fait sur une Renault 20) je n'ajouterai pas un deuxième compresseur, un par coté, le fait d'avoir qu'une arrivée de pression, vue que les pressions s'équilibrent, l'air compressé chargera d'abord la pression la plus basse et quand les pressions seront équilibrées, chargera les deux ballons.
Au final, au gonflage les deux cotés seront identiques.

Voir même que:
Si je me montais un réseau, ce que j'avais fait sur ma R20, il n'y aurai qu'un circuit, quand tu as la roue sur une bosse, l'air va dans dans l'autre roue et le véhicule reste droit, c'était le principe hydraulique de l'ID19 (qui était en hydraulique, bien sur, mais comparable)

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Haut de page
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: Transit 4x4 Randger

MessagePosté le: Ven 06 Nov 20 9:44 Répondre en citant

Bonjour,
Quid du répartiteur de freinage ?

Daniel
cdf41
Traficaménageur

Véhicule: Rapido7098 3.0L

MessagePosté le: Ven 06 Nov 20 12:41 Répondre en citant

Salut Khan Boui

Ha oui c'est vrais, j'avais refait sur la R20 (qui est une voiture toujours écrasée) le réglage.
Bon, mais là quand même, c'est pas trop le cas sur ces fourgons....mais de toutes façons, y'a toujours moyen d'adapter le réglage

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
Haut de page
will
Traficaménageur

Véhicule: Ducato LH2

MessagePosté le: Ven 06 Nov 20 14:05 Répondre en citant

Khan Boui a écrit:
Bonjour,
Quid du répartiteur de freinage ?

Daniel

C'était une des question du contrôleur de la DREAL lors de l'inspection pour l'homologation.

Pour lui la répartition du freinage ne devait plus être optimum, ce qui le dérangeait.

Après comme je ne sais pas comment il fonctionne en rapport au poids et l'enfoncement de l'amortissement.

pour le Chassis Alko, ce n'est pas du tout le même type d'amortissement. PAs vu comment c'était foutu, ni comment en installé.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: Transit 4x4 Randger

MessagePosté le: Ven 06 Nov 20 18:00 Répondre en citant

Je songe vivement à faire installer ce système (ou équivalent) sur notre Transit 4x4 parce qu'il est très "rase mottes", aussi j'ai réfléchi au problème du répartiteur. Étant donné qu'il aura toujours grosso merdo la même charge c'est à dire le maximum :oops: , on peut mettre ce répartiteur en position grand ouvert, le système ABS faisant son travail on ne devrait pas bloquer les roues arrières.

Daniel
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Boxer, Jumper, Ducato II Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: