Jumpy 2l 2017 Problème électrique attelage

Répondre
permacodène13
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 12 sept. 20 7:00
Localisation : BELCODENE

Jumpy 2l 2017 Problème électrique attelage

Message par permacodène13 »

Bonjour à tous,

Je me présente vite fais, Joël
52 ans, que ça dure, le temps passes chaque jour plus vite.
suis l'heureux nouveau possesseur d'un Jumpy 2l 150Ch busines de 2017 d'occasion, depuis peux.

Peut ëtre que quelqu'un pourra m'aider :oops: , Je viens d'instaler un attelage Bosal auris, avec un faisceau Jaeger 12500626, logiquement de la bonne came, sachant que j'espère garder le véhicule looongtemps, mai, voilà j'ai un problème !

j'ai des disfonctonnements électriqueau niveau de la sortie de l'attelage(mai pas sur le véhicule), je n'ai que les feux stops qui fonctionnent à ce jour, ni les clignotants, ni l'éclairage ne marchent !
J'avoues avoir fait une erreur au moment de l'instalaton du faisceau, je n'ai pas débranché la batterie , mai ayant commencé par le cablage de la prise 7 broches vers le boitier electro et finalement les deux fiches reliant au véhicule, j'ai pensé que ce ne serai pas grave, bref, ça déconne !

nous avons,à ce jour, mon ami et moi, controlé au niveau de la prise 7 broches, et en effet il n'y à contact qu'au moment des feux stops, pourtant tout est bien branché à sa place. nous sommes remontés au boitier électronique fournit, à la sortie là aussi, il n'y a que les stops qui ont l'air de marcher, à l'antrée du boitier, il y à d'autre fis avec d'autres couleurs, alors nous en sommes restés là. je signal que le boitier à bien une led verte qui est alumée en continu. Nous avons remontés au niveau des deux dernières fiches, mai là aussi, sans rien voir d'anormal (simplement à l'oeuil sans controle électrique) bien entendu, nous avons controlés les deux fusibles, mai ceux là sont ok !
Quelqu'un aurait des pistes à me donner pour réparer ça ?

Merci d'avance !!!
Joël
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Ton véhicule ne serait pas multiplexé par hasard ?
Si oui il va falloir recourir à la valise.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pour les multiplexés, tu dois pouvoir régler le problème avec un relais spécifique.

Image

:arrow: https://www.attelage-remorque.com/relai ... iplexe.htm
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
permacodène13
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 12 sept. 20 7:00
Localisation : BELCODENE

Message par permacodène13 »

Meeerciii pour vos réponses rapides les amis !

Alors oui, mon Jumpy est multiplexé, et j'ai bien un relais sur le faisceau, pas celui là, que j'avais bien vue dans le post sur le montage d'un attelage, mai celui du faisceau Jaeger 12500626 que j'ai acheté sur le coin-coin.
J'étais passé chez un centre auto, avant de câbler, et les types m'ont dis, pas la peine pour la valise, ça va marcher comme çà :roll:
Je suis aussi passé chez Citroën, un tout petit concessionnaire, et le bonhomme m'a dit que comme ce n'était pas lui qui avait fais le montage, il voulait bien me passer le véhicule à la valise, mai pour 50 € au black :oo:, ça m'a paru si cher que j'ai préféré écouter le centre auto. A vous lire, je pense avoir fais le mauvais choix :mdr:
J'espère surtout ne pas avoir abîmé le relais, ou autre chose, avec cette affaire de ne pas avoir débranché la batterie, qu'en pensez vous ? Et sinon, 50 €, ça vous semble correct ?
:wink:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Je ne pense pas que tu ais le choix. 50€ c'est moins cher qu'une intervention "officielle" (en payant les charges).
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Sur LBC tu peux trouver à partir de 20€

:arrow: https://www.leboncoin.fr/recherche/?tex ... ce=min-100
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
permacodène13
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 12 sept. 20 7:00
Localisation : BELCODENE

Message par permacodène13 »

Merci Ravely ! :yes:
Je regarde ce soir si il y a ça dans ma région, sinon je me rabat aux 50 € proposés par le garagiste, et je vous donne le retour dès que c'est fait 😉

À très bientôt pour d'autres questions, mai j'espère liées à l'aménagement cette fois

:wink: :hum: :danse: :pipo: :vlt:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert III, Jumpy III, Pro Ace, Vivaro III »