Raiform de l'ortaugraf...

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

A propos de parents qui râlent.

Un instit de ma connaissance m'a récemment montré un courrier de parents.
Ils y menacent (par écrit, donc !) de porter plainte.

En effet, par cette rentrée scolaire un peu caniculaire et de covid, il est bon que les enfants boivent mais sans partage.

Donc l'instit a conseillé aux parents de glisser une gourde dans le cartable de leur petit.

D'où l'ire d'un parent, ben oui quoi, l'école publique se doit d'être gratuite ! :roll:
Roule ma poule
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Certains parents sont vraiment cons... On nous a toujours demandé en début d'année des boites de mouchoirs et un verre. Mais en effet cette année avec le covid c'était une gourde ou bouteille. Franchement, une mini bouteille d'evian coûte moins d'un euro etboeut être réutilisée plusieurs fois !
Et ils ont qu'à acheter une vraie gourde à 10€ plutôt que les dernières baskets de marque à 100€ !
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

C'est clair que vu les parents qu'ils ont, certains élèves ne sont vraiment pas aidé. :roll:
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
La femme d'un ancien collègue était directrice d'école, un jour elle me montre un courrier bourré de fautes dans lequel un père d'élève remettait en cause la pédagogie d'une institutrice. Le mec se la pètait grave. La directrice s'est contentée de corriger les fautes à l'encre rouge et a remis la lettre au gamin pour qu'il la rende à son père. J'aurais payé cher pour voir la tronche du mec :mdr:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

L'instit dont je parle était un peu secoué d'être mis en cause et désarmé devant autant de bêtise, pour des gens "éduqués" (le courrier était dactylographié et sans faute).

C'est pour ça qu'il nous l'a montré, pour avis.

Entre ceux qui lui ont proposé de foutre des baffes aux parents, de ne pas répondre, ou de répondre qu'ils devraient mettre leur menace à exécution, il a retenu l'idée de répondre qu'il faisait suivre le courrier à sa hiérarchie.

Ce n'était pas mon idée, mais c'est sûr que c'est le meilleur moyen pour enterrer le sujet :mrgreen:

J'y aurais quand même pour ma part rajouté une petite note du genre "j'espère que cela ne portera pas préjudice à la scolarité de votre enfant dans notre établissement", mais je suis taquin :D
Roule ma poule
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Ce n'est pas que de la taquinerie, ces cons là prennent le risque de faire prendre leur gamin en grippe par les instits.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Si les parents sont cons, cela risque de déteindre sur les gamins.

En faisant '' lire et faire lire '', j'ai eu une gamine de six ans qui n'avait pas le comportement d'un enfant. J'ai cru qu'elle me faisait la '' dance du ventre ''. J'ai prévenu le directeur de l'école et je n'en ai plus voulu. Mais cela fait drôle.
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »