Master T35D "Tankster" 91 L1H1 3Pls MAJ du 19/04

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Master T35D "Tankster" 91 L1H1 3Pls MAJ du 19/04

Message par Kirin »

Voila notre Tank, un Master 91, 107 mkm, retraité EDF, on l'a récupéré tel quel avec les 4 pneus neufs, super affaire aux enchères

Voila le début de mon aménagement ...

Il dispose déja d'une petite instalation 12 volt depuis la bat principale, je n'ai pas cherché si il y avait une trace de 220

Sinon il a deja des murs avec du CP, mais ce n'est pas isoler derrière mais je pense les récupéré


donc pour le moment le bahut est brut, super sain quelques petits points de rouilles, et un aménagement EDF complet a viré.

Voila notre cher bébé Tank:

Image


Image

Image

Le poste de pilotage :P

Image

L'intérieur actuel:

Image

Dsl c'est un peu flou, pas pratique ces téléphone portable...

Donc en fait il a une séparation cabine, et une niche profonde qui permette de poser des tuyau etc

Image

Quelques détails de la carrosserie que je vais devoir refaire, la fenètre latéral, l'aile arrière et les deux portes du fond mais rien de bien grave

Image

Image

Le chassis très sain:

Image

Image

On voit ici le système pour descendre les pans indépendament l'un de l'autre.

Image

EDIT du 30/07: Les photos du week end :D

Aujourd'hui grand démontage:

Image

Enfin le porte echelle est enlevé !!

Image

Démontage intégral de l'intérieur ainsi que le plancher.

Image

Ca en fais du bordel...

le meuble à casier

Image

Le plancher:

Image

La séparation cabine:

Image

Bonne surprise un seul petit trou de rouille mais miniscule on est bien rassuré.

L'autre bonne surprise c'est qu'une bonne partie de l'atelier est récupérable, c'est construit en solide avec du CP marine donc on va réutiliser pas mal des grandes plaques.. et puis le plancher est bon il servira pour etre au dessus des ecoulements etc sous le lino.

Samedi décollage des bandes rouges et blanches sur le cotés et sur le capot, puis enelvage de la colle qui laissait des traces de son appartenance a EDF

Maintenant il est plus anonyme dans son bleu banal :lol:

Image
Image


Pour les bandes j'ai utiliser un sèche cheveux parceque le décapeur thermique est trop puissant il fait fondre le plastique, puis pour la colle une bonne dose d'acétone et ensuite un peu de white spirit pour bien enlever toutes les traces de colle, et beaucoup d'huile de coude :mdr:

Edit du 04/09

Voila l'aile qui avait été déja masticer je pense:

avant:

Image

après:

Image

Nettoyage complet du moteur:

Image

Frameto sur tout les points de rouilles, la c'est la porte latéral

Image

J'ai aussi démonté une partie des fixations du portes echelles et j'ai rebouché les trous également avec la fibre et la résine.

Je laisse les deux du coté de la porte latéral pour y fixer un auvent


Edit 28/09


Pose du plancher, avec isolation en plaque de styrodur en 20mm, on a récupérer le plancher d'origine qui était déja tout découper et d'un seul tenant.
Puis pré-pose du lino afin de faire les première découpe

Image

Image

Image

Puis test d'isolation avec la laine de roche sur la porte arrière.

Image

Et le trou du champignon rebouché, j'deviens un pro de la fibre + résine :mrgreen:

Image

Edit du 02/10



Ca y est lanternau posé, isolation terminé :D pffiou
Donc en vrac
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Aah qu'il est beau .. c'est un Renault :love: :love: :love: :danse:
[/img]


Edit du 09/04Bon en attendant les photos:

Liste des choses effectuées dernièrement:

Vidange + nouveau filtre à huile, changement du filtre à air, et du filtre à gazoil. Ca lui fait pas de mal bien au contraire !!


On a refait l'étanchéïté de tout les boulons encore fixé dans le toit, et puis refait le mastic correctement.

J'ai aussi déposé et reposé le lanterneau .. c'est toujours plus facile la deuxième fois ^^

Donc au lieu de le collé, on l'a vissé, et on a résolu un problème de fuite désagréable !! :)

Nous avons un super lit de 140*180 ~185 avec sommier à latte sur mesure, et fait maison d'une rigidité top, il est super confortable !

Image


Nous avons presque finnit notre meuble de cuisine, qui acceuille un frigo trimixte, et un authentique four à gaz eno de 1966, qui combine four + 2 réchauds.

ImageImage

L'évier et le robinet

Image

Ensuite il va nour rester encore tout l'electricité, et l'eau, et els placards haut en dessus lit.

mais on touche au but :D.

MAJ du 1er et 2 Mai

Bon suite à des meubles pas très bien conçu au départ... on a réajusté le tout :P

Image


Donc hier pose de la grille haute du frigo avec une VMC pas C faites maison avec deux gros ventilo d'ordi et pose de la cheminée d'évacuation des gaz brulés.

ImageImage Image

Et aujourd'hui finition du meubles de cuisine avec l'évier, mise à l'equerre, etc... et début des placards haut.

ImageImage Image ImageImageImage Image Image Image

Manque plus que les portes sur celui la, et remetree le four au dessus du frigo.

Ah il manquait des photos des cloisons de lit qui suporteront les placards.
avec mes nouvelles pionneer 20cm amplifiée qui dépote un max :D

Image Image

Et enfin le four que je n'avais pas encore mis:

Image

Et ce aprem placard au dessus du lit :D

Dimanche 4 Mai

Construction du coffre à gauche de la porte latéral, qui fait également office de siège.

Image Image

Le détail qui m'a pris du temps, et dont je suis asser fière, une jolie finition arrondies pour éviter de se faire mal au tibia ^^

Image

Très confortable
Image

La preuve:
Image

Le début des placards au dessus du lit (au passage l'arrière des master est tout arrondi et c'est très merdique :S

Image Image Image

Le fond est posé manque la facade avec la découpe des portes et ensuite le même en face :)

Sinon voici l'ampli, le bordel de cable c'est normal il ne sont pas encore bien rangé et collé au montant proprement.

Image

Et le petit plaisir :

Image


J'allais oublier, la deuxième fonction du coffre: Cave a vin ^^

Image

Ca commence vraiment à prendre forme :)

Ensuite il restera quelques chantiers important comme l'ajout d'un reservoir sous le chassis, et l'instalation de la batterie sous la banquette avant et le cablage qui va avec.

Le week end prochain les placards seront terminés, avec leur portes.

Le lit sera modifié afin d'être amovible, il sera en deux partie.
Une modification de cette partie est à l'étude, car finalement au vu du peu de place qu'il reste on se dit qu'un lit transformable finalement... ^^ mais rien de sur et pour l'instant on reste sur notre idée initiale c'est a dire un lit permanent.

MAJ du 19/05/08

Voila les placards terminé, peint, et des test de photos panoramique
ainsi que la cuisine également presque terminé, manque encore les plaques de zinc pour protégé le bois de la plaque gaz



Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

MAJ du 24/06

Le circuit 220 V est terminé, le coffret est situé à gauche du placard de la cuisine au dessus de l'arrivée extérieure.

Image

Les spots de la cuisine ont été posé :)

Image

Les placards du lit sont presque terminés, manque la peinture en dessous et les spots...
Les poignées sont posées et les compas également.


Image


Et une dernière de la cuisine:

Image

Maj 29/06/08

Voici l'installation 12V et celle 220 en photo :) + quelques petits trucs:


Le coupleur + le porte fusible:
Image

Avec la batterie:
Image

Le local technique situé sous la banquette avant ! Très pratique elle se relève.
Image

Vue d'ensemble sans la banquette:
Image

Le compteur 220:
Image

La réglette néons 220:
Image

Spots Cuisine:
Image

Spots au dessus du lit, ils sont orientables:
Image

J'ai également presque finnit les portes arrières: Masticé et repeinte, et également la porte latérale... Si vous vous rappeler les premières photos c'était bien pourri et bien rouillé ...

La peinture n'est pas exactement la même parceque je trouve pas le bleu EDF en bombe, mais de toute facon il va etre entirèement repeint:

Image Image

L'autocollant de la vitre arrière gauche:
Image

L'évacuation provisoire des eaux usées:
Image

La séparation cellule / Local technique:

Image

MISE a JOUR du 13/07/08

Ce week end j'ai fait:

- Pose du spot orientable, c'est peu estéthique, mais très pratique, toujours à LED.
-Cablage et pose des interupteurs
-Cablage de la ventilation frigo.
- Instalation d'un plan de travail et petite découpe pour agrandir la cuisine :)
- Peinture des parois et du plafond en blanc (Merci Papa)
- Et fixations d'une aération basse dans la porte latérale pour favorisé la circulation d'air dans la cellule.

J'ai aussi trouvé une barre adaptée pour la cabine de douche de JPM :)

Place aux photos:

ImageImage
ImageImageImage

Image
ImageImage

Bon elle est retournée en fait :oops: faut la regardé en la tournant un quart à droite ;)


MAJ du 12/10/08

Aujourd'hui pose de la baie seitz:

Image Image Image Image Image Image
Image Image

Le week end prochain pose du second lanterneau. Et cet hiver on attaque les finitions intérieurs, changement du lino, cacher toutes les partie carroserie visible etc :D

MAJ du 19/10

Ca y est notre second lanterneau est posé :D je vous passe les détails sur comment on le pose ce n'est pas le premier du forum.

Juste le rendu:
Image Image Image Image

On va pouvoir attaquer les finitions intérieures maintenant, un placard encore à faire et un tiroir ...

MISE A JOUR DU 30/12/2008

Et oui bravant le froid on s'est attaqué à changer ce sol dégeulasse qui était de toute façon provisoire

Maintenant c'est ambiance chambre à coucher avec lumière tamisée !! :p

Donc parquet merisier stratifié très simple à posé par clipsage:

ImageImageImageImageImage

Encore le fond à finir, et les quarts de rond à posé pour faire propre :)

Mise à Jour du 09/02/09


Image
Image
Image
Image

Pas grand chose ce week end, il a neigé, et il fait froid.
J'ai refait une planche plus sympa et plus courte pour le support du coupleur et des fusible.
On peut désormais changer les fusibles directement depuis la cellule c'est bien mieux...

Et j'ai même pas rangé le bordel qu'il y a dans cette grange :(

16/04/09 Finition du réservoir E.U et Marche Pied.

J'ai enfin reçu mon marche pied: Project 2000 Electrique: 80€ avec le faisceau :D

Image


Image

Et le petit réservoir eau usées, avec mon attelage je suis limité finalement, donc pour l'instant j'ai ce petit truc que j'ai récupérer pour une misère de 20 ou 25L sur lequel j'ai pu faire ce que je voulais.

Image


Image


Image


Image


On m'avais fais le raccord de vidange trop bas donc je l'ai déplacé et j'ai soudé une pièce de plastique collé au sika et recouverte de sika également. ca devais tenir !

Il est légèrement en pente mais c'est volontaire pour la vidange et puis pour pas écraser l'arrivée d'eau :)

Voila ce week end je pose le marche pied :D

19/04 Montage du marche pied :D

Bon c'est pas pratique un master, parceque dessous c'est tout vide !

Donc avec de la récup du porte échelle on a fait deux support vissé dans le plancher du Master, puis 2 faire plat pour l'avancer.

Le résultat est nickel, j'attend le faisceau pour demain :D
Je pense aussi qu'a terme je vais consolider la tole du plancher avec des fer plat, 6 boulons c'est pas suffisant ...

Image
Image
Image
Modifié en dernier par Kirin le dim. 19 avr. 09 15:43, modifié 59 fois.
Plus de cam's ... on passe a la jeep
guillom.m
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : ven. 01 juin 07 8:26
Localisation : 44

Message par guillom.m »

tour d'europe toi aussi???? :yes: bien vu

Combien tu l'as acheté aux enchère ton tank???

ciao
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

900... :P :lol:

Tu pars quand on the road ?
Plus de cam's ... on passe a la jeep
guillom.m
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : ven. 01 juin 07 8:26
Localisation : 44

Message par guillom.m »

900??? po cher!!!

Je part le 10 aout mais ya eu une couille, a l'origine on part a 4 mais maintenant on est plus que 2 alors on cherche...
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

ah zut, moi je pense partir 3 mois mais pour ca faut mettre a plat, et aménager tout ca..

carrément c'est pas cher.. surtout vu l'état, les enchères c'est vmt sympa, y a de tout et a bas prix.. y a des espaces un peu partout dans les grandes villes
Plus de cam's ... on passe a la jeep
guillom.m
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : ven. 01 juin 07 8:26
Localisation : 44

Message par guillom.m »

javoue ne pas avoir pensé aux enchères mais de toute facon mon bourrin est acheté et je ne regrette rien... :lol:
Moi aussi ya de l'aménagement a faire vu que ya pratiquement rien de fait dedans encore... Mais fin de semaine, j'ai plus de travail donc c'est cam cam cam cam et overdose pour la fin :P
Bon aménagement :yes:
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

bon courage a toi aussi..

moi j'ai hate aussi d'y être !! et surtout hate de partir !!
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
benwa
Traficaménageur
Messages : 588
Enregistré le : mar. 17 juil. 07 21:08
Localisation : rennes

Message par benwa »

beau master :yes: 107m 900$ tu fais des envieux moi 215m 1100$ :( mais bon...sinon propre a l'exterieur mais les gars d'edf seraient ils pas un peu crassoux vu l'interieur :oo: :mrgreen: nan sinon bonne affaire et bon ammenagement.... :P
plus de voiture, master tous les jours, ça roule......
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Merci

c'est clair, chez edf ils entretiennent leur véhicule mais question propreté vous imaginez pas la couche de poussière qu'il y a l'intérieur..

mais bon c'est trois fois rien c'est juste un bon ménage

Sinon est ce que vous pensez que l'on peut se servir que d'une partie du porte echelle pour faire un auvent rétractable, parceque ce système des pans indépendant qui descende je trouve ca super pratique :lol:

a+
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Au moins ça serait original...
Avatar du membre
kanasteven
Traficaménageur
Messages : 636
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 21:16
Localisation : Finistère
Contact :

Message par kanasteven »

Sympa comme tout !

Mouep pour le auvant ça peut le faire ! Ca fera un auvant renforcé !! :yes:
voter pour nous et faites de la pub :
http://www.zikpot.fr/artiste-Black+label+zone
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

j'vais regardé ca...

sinon je le descend ce soir en haute savoie, pour commencer a bosser dessus demain matin :d

voila bon week end a tous ;)
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Edit du 27/07 :lol:

je n'ai pas encore mis les photos... :(

Sinon je pense que l'on va utiliser une partie du porte echelle, parceque le système a enrouleur va aller nickel pour notre store donc on va faire une adaptation :mrgreen:

et la porte latéral remarche :D

a++
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Avatar du membre
benwa
Traficaménageur
Messages : 588
Enregistré le : mar. 17 juil. 07 21:08
Localisation : rennes

Message par benwa »

:yes: bonne continuation
plus de voiture, master tous les jours, ça roule......
Avatar du membre
Kirin
Traficaménageur
Messages : 3144
Enregistré le : dim. 22 juil. 07 17:30
Localisation : Dans mon Cabanon

Message par Kirin »

Voila les photos sont postés,

maintenant on ne voit plus les traces EDF (on l'a fait après la dernière photos)

Sans le porte echelle et l'aménagement il se conduit beaucoup plus simplement quand même.

On a remis en service la porte latéral, elle tenait par l'opération du saint esprit, avec l'aide la rouille ...

Et samedi soir petit baptème on l'a emmené dans un petit concert :D bien marrant on a rencontré un autre camseux dans un ptit transporter vert qui allait partir pour le portugal..

voili voulou

Et un petit plan du master .. très simpliste


Image



A++
Modifié en dernier par Kirin le mer. 07 mai 08 8:47, modifié 1 fois.
Plus de cam's ... on passe a la jeep
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »