Bonjour a tous,
N'ayant pas trouvé l'info, je pose la question .
En possession d'un Expert Tepee Allure en début de projet, je me pose la question de garder le plancher actuel isolé par Peugeot et le recouvrir d'une plaque de bois, ou de le changer carrément. Cela me semble mieux pour la qualité de l'isolation, pour passer le câblage électrique dessous (je ne démonte par le ciel de toit ou passe la ventilation), éviter humidité et gagner en hauteur tout en assurant une bonne fixation des meubles.
Du coup parmi vous certains l'ont-ils fait ? Il faut d'abord démonter les habillages latéraux il me semble mais je me pose la question des rails des banquettes rang 2 et rang 3 ? Cela semble obligatoire pour enlever et poser ce nouveau sol. Je n'ose pas trop les défaire comme ça car en plus des vis torx, j'ai cru voir des rivets.
Je vous remercie par avance pour vos retour en tout cas !
Changer plancher Expert Tepee / Jumpy Multispace / Panorama
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- DANVAL
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Pour ce type de véhicule avec un aménagement démontable il est préférable de ne pas toucher aux fixations des sièges . (Pense à la revente un jour) .
En général on conserve l' isolation existante et on recouvre les fixations des sièges avec un plancher comportant des "lumières" pour les sièges utilisés comme cet exemple de Arthur33 :
viewtopic.php?t=46837&highlight=scudo+panorama
Il est plus facile de passer un cable électrique entre le moteur et l' arrière par l' extérieur sous le véhicule .
En général on conserve l' isolation existante et on recouvre les fixations des sièges avec un plancher comportant des "lumières" pour les sièges utilisés comme cet exemple de Arthur33 :
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Il est plus facile de passer un cable électrique entre le moteur et l' arrière par l' extérieur sous le véhicule .
Oui j'avais suivi son projet justement que je trouvais top Mais je me demande effectivement si le plancher ne finit pas prendre l'humidité justement.
Après j'ai acheté le fourgon d'occasion et à la revente la moquette n'est pas en très bon état de toute façon :/ Je me demandais juste si on pouvait juste changer le plancher et remettre toute les fixations.
Après j'ai acheté le fourgon d'occasion et à la revente la moquette n'est pas en très bon état de toute façon :/ Je me demandais juste si on pouvait juste changer le plancher et remettre toute les fixations.
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J'ai réfléchit et je me dit qu'au pire s'il y a des soucis d'humidité, je changerai la moquette à ce moment la.DANVAL a écrit :Pour ce type de véhicule avec un aménagement démontable il est préférable de ne pas toucher aux fixations des sièges . (Pense à la revente un jour) .
En général on conserve l' isolation existante et on recouvre les fixations des sièges avec un plancher comportant des "lumières" pour les sièges utilisés comme cet exemple de Arthur33 :
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Il est plus facile de passer un cable électrique entre le moteur et l' arrière par l' extérieur sous le véhicule .
Par contre j'ai regardé en magasin, j'ai trouvé pour faire les seuils du "sur-plancher", je n'isole que les côtés/portes en liège et multicouche mais pas le sol, par contre pour le bois je me dis que tu CP 18mm est quand même mieux que de l'OSB non ?
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- Caliméreau
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C'est a dire OEM ? C'est quoi ?
Après je parle d'humidité surtout a cause de la condensation dans le camion. Pour cet été j'ai dormis fenêtre latérale ouverte car je n'arrive pas a recevoir mes Airvents, mais a terme ce sera ça et un airlock ou niveau du coffre je pense
Après je parle d'humidité surtout a cause de la condensation dans le camion. Pour cet été j'ai dormis fenêtre latérale ouverte car je n'arrive pas a recevoir mes Airvents, mais a terme ce sera ça et un airlock ou niveau du coffre je pense
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