Trafic III, problème peinture (écaillement ? Corrosion ?).
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- Traficoteur
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Trafic III, problème peinture (écaillement ? Corrosion ?).
Bonjour,
Je viens de constater ces derniers jours un "problème de peinture", une partie de celle-ci est partie au dessus du pare-brise, avec même l'apparition d'un petit point de corrosion (dernière image).
Je ne vois pas de cause particulière à cela, peut-être quelques cailloux qui auraient percuté le véhicule, ce n'est qu'une hypothèse. Je ne sais pas depuis quand il y a ces "traces", ce n'est pas très récent à mon avis.
En images :
Passage chez Renault, je leur montre le tout (sauf le point de corrosion que je n'avais pas encore vu).
Solutions proposées, grosse réparation (915 euros) ou achat d'un "kit" (15 euros) pour "réparer" moi-même là où la peinture est partie.
Je suis surpris d'un tel écart entre les deux solutions proposées (à la fois en terme de prix et "d'actions" à réaliser).
Que pensez-vous du problème sur mon véhicule ?
Est-ce qu'il existerait d'autres alternatives pour le réparer ?
Je vais essayer d'aller sur d'autres garages dès que je le peux.
Merci pour votre aide.
Adrien
Je viens de constater ces derniers jours un "problème de peinture", une partie de celle-ci est partie au dessus du pare-brise, avec même l'apparition d'un petit point de corrosion (dernière image).
Je ne vois pas de cause particulière à cela, peut-être quelques cailloux qui auraient percuté le véhicule, ce n'est qu'une hypothèse. Je ne sais pas depuis quand il y a ces "traces", ce n'est pas très récent à mon avis.
En images :
Passage chez Renault, je leur montre le tout (sauf le point de corrosion que je n'avais pas encore vu).
Solutions proposées, grosse réparation (915 euros) ou achat d'un "kit" (15 euros) pour "réparer" moi-même là où la peinture est partie.
Je suis surpris d'un tel écart entre les deux solutions proposées (à la fois en terme de prix et "d'actions" à réaliser).
Que pensez-vous du problème sur mon véhicule ?
Est-ce qu'il existerait d'autres alternatives pour le réparer ?
Je vais essayer d'aller sur d'autres garages dès que je le peux.
Merci pour votre aide.
Adrien
- ravely
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Assez étonnant ces écailles de peinture peut-être que le pare-brise à était changé et que le gars a un peu bourinné le truc.
Comme c'est très localisé, un léger ponçage, tu masques et tu bombes.
Comme c'est très localisé, un léger ponçage, tu masques et tu bombes.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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peut-être un mauvais traitement en usine
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- Romarin 06
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Bonjour,
J'ai tendance à penser comme freerider .
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- Traficoteur
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Nous avons eu exactement le même problème sur notre Trafic 3... On a fait une demande auprès de Renault pour la prise en charge sauf qu'il n'était plus sous garantie...
On a forcé le truc et leur expert a finalement dit que ce n'était pas un défaut usine c'était "sans doute" une mauvaise utilisation d'un karcher pour nettoyer le véhicule! (qu'on n'a jamais fait mais on l'a acheté d'occasion donc pas moyen de vérifier)
C'est quand même bizarre car s'il y a plusieurs véhicules avec le même problème ce n'est pas anodin
On a forcé le truc et leur expert a finalement dit que ce n'était pas un défaut usine c'était "sans doute" une mauvaise utilisation d'un karcher pour nettoyer le véhicule! (qu'on n'a jamais fait mais on l'a acheté d'occasion donc pas moyen de vérifier)
C'est quand même bizarre car s'il y a plusieurs véhicules avec le même problème ce n'est pas anodin
aménageur bricoleur débutant
- freerider
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
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ils vont te dire qu'il n'y a pas de corrosion, ce qui pour l'instant est vrai car juste écaillé...
et voir aussi si la garantie couvre toutes les corrosions, ou seulement corrosion perforante...
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Salut je suis tenté de penser comme ravely , certes cela peut être occasionné par des impacts de cailloux mais aussi par le remplacement du pare brise . Un pare brise neuf est collé mais pour enlever l'ancien on utilise souvent un fil d'acier ou équivalent pour découper l'ancien joint et parfois à l'aide de tournevis levier . Il suffit de faire levier un peu trop fort à certains endroits pour fragiliser la peinture et quelques temps après ça cloque et se décolle . Faudrait voir avec un carrossier pour voir ce qu'il en pense .
Savoir rester humble chaque jour qui passe