installation et essai d'un autoradio 2Din sur trafic 3 1Din

Heb
Traficaménageur
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 27 août 09 18:08
Localisation : Revel 31

installation et essai d'un autoradio 2Din sur trafic 3 1Din

Message par Heb »

Bonjour,

Je recherche en remplacement de l'autoradio tout simple d'origine du trafic 3 un autoradio sous android auto fiable, qui gère le mirror link et qui permet de garder les commandes au volant.

Il y en à un paquet sur alimachin, en avez vous déjà tester?

des modèles à conseiller/éviter?

(budget max 300/350e)

merci:)
Modifié en dernier par Heb le sam. 31 oct. 20 10:22, modifié 3 fois.
David44 Nantes
Traficaménageur
Messages : 131
Enregistré le : mar. 15 sept. 20 19:05
Localisation : Nantes

Message par David44 Nantes »

J'en ai pris un sur wisch. Vraiment content pour le prix!

Image
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

David44 Nantes a écrit :J'en ai pris un sur wisch. Vraiment content pour le prix!
Et tu as gardé les commandes au volant?
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

ici peut être 8-)
Tout arrive à point à qui sait attendre
David44 Nantes
Traficaménageur
Messages : 131
Enregistré le : mar. 15 sept. 20 19:05
Localisation : Nantes

Message par David44 Nantes »

HD72 a écrit :
David44 Nantes a écrit :J'en ai pris un sur wisch. Vraiment content pour le prix!
Et tu as gardé les commandes au volant?

J'ai pas eu le temps de faire l'installation de je fais ça cette semaine. Je te tiens au courant. Pour info voici la page wish

Image



Image
Heb
Traficaménageur
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 27 août 09 18:08
Localisation : Revel 31

Message par Heb »

Merci pour vos réponses:)

entre temps j'ai commandé celui la:

Image

https://www.erisin.fr/products/464g-8-c ... in-es8129d

C'est chinois mais cela semble être un des "moins pire" en chinoiserie :lol:

je me suis basé pour choisir ce modele sur une vidéo d'installation d'un membre du forum (merci pour ses conseils aux passage!)


J'ai reçu le poste rapidement (4 jours)
normalement l’intégration est plug&play sur un trafic3....

....seulement si on à déjà un double din (media nav etc..) :lol:

Dans mon cas j'ai l'autoradio tout simple surmonté du vide poche:

Image

du coup plusieurs problèmes:

1) La connectique n'est pas la même, et donc non directement compatible:
il y a 4 câbles
-un pour l'antenne radio (Fakra, nécessite un petit adaptateur)
-un micro usb pour l'usb sur la planche de bord
-deux connecteur plat spécifique a Renault.

Image

il y a également 2 câbles non branché qui traine, aucune idée de ce que cela peut être :hum:


Image



2) la façade n'est pas adaptée
Image

soit il faut la recouper au dremel...pas trop fan, ça risque d’être dégeu
soit acheter une façade 2 din.
Le soucis c'est qu'il semble y avoir plusieurs taille de "trou"sur ces façades, du moins sur aliexpress, dont beaucoup en 100/102mm (l'autoradio fait 120mm de haut)

3) le berceau ou glisser l'autoradio est pas super adapté..

Image

Image



Image

Il va falloir jouer du dremel, mais ce sera invisible et a priori réversible si je veux un jour remettre l'ancien poste.




Bref, on se décourage pas, je vais sans doute acheter ce kit:
https://www.dynamicsounds.co.uk/ctkrt07 ... black.html

(on le trouve un peu partout en tapant sa référence CTKRT07 ou CTKRT06 en noir)

j'espere juste que le trou de la façade est a la bonne taille :lol:



edit: a vu de nez le trou semble être de 100 en hauteur et pas 120, ce ne serait pas compatible grrrrrr

edit2: pour ceux qui veulent tenter l'aventure, attention toutes les façades double din des kits en vente sur le net sont pour un format autoradio standard (10cm de haut) Les Erisin reprennent la forme exacte du médianav, il faut donc une façade d'origine si on veux un truc propre!!
Heb
Traficaménageur
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 27 août 09 18:08
Localisation : Revel 31

Message par Heb »

voila j'ai enfin trouver une façade sur ebay.

avec le module de compatibilité j'ai pu facilement brancher l'autoradio en gardant les commandes au volant.


j'ai du couper 2 pattes sur les cotés de l'autoradio car dans le 1din, le trou pour ces pattes ne correspondait pas.

je n'ai pas pu mettre les vis non plus, mais avec la façade, c'est tellement serré que ça ne bouge pas:)

pour fixer la façade, j'ai du agrandir un trou, sinon ca passait pas (une des pattes n'était pas aligné)

le résultat est super propre:)





Image
David44 Nantes
Traficaménageur
Messages : 131
Enregistré le : mar. 15 sept. 20 19:05
Localisation : Nantes

Message par David44 Nantes »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Ça fait un super résultats !!! Bravo
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Mais encore :???:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Heb
Traficaménageur
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 27 août 09 18:08
Localisation : Revel 31

Message par Heb »

Je crois que la réponse de David44 est dans la citation, j avais pas vu au debut non plus😅

Merci en tout cas!

Me reste à bien placer la dashcam qui va avec, tester torque (lecture des erreur odb) et installer la camera de recul:)

Le reste pour un poste chinois a moins de 200€ c est vraiment pas mal, meme en plein soleil il reste très lisible (c etait ma grosse crainte), aucun bug pour le moment. A voir dans le temps!
Samuel53
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : ven. 30 oct. 20 10:29
Localisation : Mayenne

Message par Samuel53 »

Bonjour heb,

Avez vous une adresse ebay du vendeur pour acheter la façade et comment récupérer les commandes au volants.

J ai acheté le même kit de commande au volant et le même autoradio Erisin. Mais je n arrive pas a brancher il me manque une connection.

Merci de votre retour
Heb
Traficaménageur
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 27 août 09 18:08
Localisation : Revel 31

Message par Heb »

Bonjour,
La façade c est un peu compliqué il faut fouiller sur ebay dans les pièces d origine ou aller en casse. J ai trouvé la mienne chez le vendeur autopart24. la référence de la pièce est 682604006R

Pour les commandes au volant il y a 3 fils qui sortent du kit d adaptation, il faut les relier à l autoradio (swc1 et swc2 et gnd de mémoire) puis dans les réglages de l'autoradio, configurer les commandes au volants.

Image


Image



Chez moi cela fonctionne, j ai seulement les deux boutons du dessus qui ne sont pas différenciés. La roulette et le volume pas de soucis.


au passage un petit retour après une utilisation quotidienne:

-la dash cam et la camera de recul (acheté chez erisin avec le poste, 5€ la camera de recul, 25€ la dashcam) fonctionnent parfaitement

Je suis assez bluffé par la camera de recul, il m'a fallu tirer un câble jusque en cabine mais c'était finalement assez simple en passant par les joints des porte. il suffit de brancher la camera sur le + du feu de recul, l'autoradio bascule quel que soit le mode automatiquement sur la camera quand on enclenche la marche arrière. J'ai pris pas mal de pluie, pas de soucis pour le moment, même de nuit. a voir dans le temps. (et l'installation est super discrète)


Image

Image


et la dashcam, contrôlable depuis l'autoradio:


Image


j'ai pu récupéré la prise usb intégré au tableau de bord grâce a ce petit adaptateur:

https://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-Conv ... 2749.l2649

je n'ai pas essayé de récupérer les micros, j'ai mis en place celui de l'autoradio.

j'ai également tiré un câble usb de l’arrière de l'autoradio au tableau de bord que je laisse à demeure pour y brancher mon téléphone.

il faut que je fixe mieux la dashcam la c'est provisoire:)

Image




l'autoradio en lui même:

-la réception radio est moyenne à bonne, en même temps ca capte mal la ou j'habite. l'appli dédiée ne permet pas d'enregistrer les noms des radios. Dommage.


Image

le truc tourne sur un android 10 bricolé à la chinoise, un peu mal codé parfois, des erreurs de traduction en français, mais pas gênant pour une utilisation quotidienne. On peut ajouter ses appli avec le playstore

le miens capte très mal en gps par contre, c'est même inutilisable, je dois remonter l'info a erisin (ils sont très réactifs). Peut etre est ce du a des interfrence ou un mauvais contact dans l'antenne gps.


l'écran est de très bonne qualité, très réactifs et bien lisible même par fort soleil. (et suffisamment sombre la nuit)


Image


je m'en sert principalement pour écouter de la musique que j'ai stocké dans le disque dur intégré a l'autoradio (32go)

et si je veux le gps, je passe par android auto (via mon portable connecté en usb) et google maps, ça fonctionne parfaitement (pareil pour la radio)

J'ai quand même quelques bugs sous android auto avec les commandes vocales, mais je ne sais pas si c'est du à android auto ou au poste.

j'ai eu aussi 2 plantage/redémarrage sans raison (heureusement c'est rare!!)

bref dans l'ensemble pour le prix j'en suis satisfait. à voir dans le temps!


Image
David44 Nantes
Traficaménageur
Messages : 131
Enregistré le : mar. 15 sept. 20 19:05
Localisation : Nantes

Message par David44 Nantes »

Heb a écrit :Bonjour,
La façade c est un peu compliqué il faut fouiller sur ebay dans les pièces d origine ou aller en casse. J ai trouvé la mienne chez le vendeur autopart24. la référence de la pièce est 682604006R

Pour les commandes au volant il y a 3 fils qui sortent du kit d adaptation, il faut les relier à l autoradio (swc1 et swc2 et gnd de mémoire) puis dans les réglages de l'autoradio, configurer les commandes au volants.

Image


Image



img][/url]
Salut Ben!
Peux-tu me dire où tu as pris ton adaptateur commande au volant (2eme photo ).
Tu es de Rennes 35? Un breton alors:-)
Heb
Traficaménageur
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 27 août 09 18:08
Localisation : Revel 31

Message par Heb »

Salut! L adaptateur je l ai trouvé sur ebay de mémoire (on le trouve facilement en cherchant la réference dans google.

Après j ai entendu dire qu il etait possible de s en passer, que le bon connecteur etait present plus bas derriere le tableau au niveau de la clim (pas facile d accès mais jouable) je n ai pas vérifié mais ca vaudrait sûrement le coup d y jeter un oeil :)

Et oui je viens de Bretagne :mrgreen: mais j habite dans le sud désormais (pas tres loin de Toulouse)

A+!
David44 Nantes
Traficaménageur
Messages : 131
Enregistré le : mar. 15 sept. 20 19:05
Localisation : Nantes

Message par David44 Nantes »

Je suis passé chez Renault. Il m'a dit qu'il faut un boîtier. Il m'a imprimer la page. J'irai sûrement le commander.

Image
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »