www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
[Réalisé] Lits enfants (en cabine ou à l'arrière)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Faites-le vous-même! Faites-le vous-même!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 20 17:02 Répondre en citant

Pareil dans le Movano , les vide poche sont juste à la bonne hauteur , ceux de devant et ceux de la porte , c'est pile poil ...

En fait mon système est à peu près comme le tient , sauf que c'est direct la planche qui vient en appui sur les vide poche , et dessous , plutôt que équerre , c'est juste un autre bout de planche sur charnière ...

Faudra que je mette une tof , j'avais encore jamais fait si simple pour le pti , vite fiat bien fait avant de partir tester le camion , et en fait c'est toujours là
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
@Martin
Traficaménageur

Véhicule: Trafic L1H1 2013

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 20 17:13 Répondre en citant

waoo a écrit:
mon système est à peu près comme le tient , sauf que c'est direct la planche qui vient en appui sur les vide poche

Je voulais faire comme cela aussi, mais ça rendait l'ensemble trop volumineux pour ma soute qui ne fait que 60cm de profondeur.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 20 17:18 Répondre en citant

Ouaip j'imagine , le movano c'est plus grand ... Remarque ça irai pas non plus dans ma soute .... Comme c'est plat , ou presque , ça va direct sous notre matelas , ni vu , ni connu et facile à sortir le soir.

Mais il va bientôt falloir que je songe à en faire un nouveau , il grandit vite le petio ... J'avais récupéré à la poubelle une espèce de fauteuil pliable en tube avec de supers articulations , faut que je regarde si je peux bidouiller un truc ... C'est pas un mauvaise idée pour m'occuper pendant la confine , merci d'avoir relancer ce post :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lebidartar64
Traficampeur

Véhicule: Trafic 2 L2H1

MessagePosté le: Sam 23 Mai 20 15:42 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici notre réalisation de lit hamac.
- un peu de tissus
- quelques tubes alu (diam 28) de chez MOTEDIS (www.motedis.fr)
- quelques accessoires de fixation (cordes, vis, ...)

Mon fils à 7ans et il adore

Haut de page
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Dim 24 Mai 20 8:06 Répondre en citant

Bonjour,

J'avais un système ressemblant dans le Trafic I (dans les années 80/85) que je pouvais rouler sur le dessus du tableau de bord qui était suffisamment "plat" et large.
Par ailleurs la toile était double, ce qui permettait de glisser un matelas de bivouac recoupé à la bonne dimension entre les deux toiles.
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice

Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Dim 24 Mai 20 21:58 Répondre en citant

J'ai fait des photos ce week-end de mon système de lits superposés à l'avant. Il faut que je mette en page et je vous montrerai.
servane
Modératrice

MessagePosté le: Lun 25 Mai 20 12:06 Répondre en citant

Voici mon système de lits superposés devant

Pour le lit du bas (pour mon fils de 5.5 ans) j'ai repris l'existant et recoupé, et j'ai rajouté des pieds vers l'avant, et côté sièges ça tient pas des cordelettes passées autour des appui-têtes. j'ai rajouté des cordelettes + mousquetons pris sur les charnières, mais j'ai l'impression que ça sert à rien. Faudrait que je regarde mieux une fois mon fils dans son lit. Pour les pieds c'est de la récupe sur des portants sur roulette (la vis aussi) que j'avais quand j'étais étudiante)

et pour le lit du haut (pour ma fille de 10 ans) j'ai bricolé un lit de camps (de ce style) que j'ai raccourci, et je ne met que 2 des 4 pieds (ça rentre en force dans des trous). Et le tout est suspendu aux vis des poignées (pas de poignée côté conducteur mais il y a la contre plaque derrière.

Et voilà les enfants couchés

A priori ils en sont contents. Sauf que le petit se réveille plus tôt que la grande et à tendance à la toucher en se levant... mais comme ça elle ne fait pas la grasse mat et on peut profiter de la journée :mrgreen:
FlorentTH
Traficampeur

Véhicule: Trafic passenger

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 20 18:04 Répondre en citant

lebidartar64 a écrit:
Bonjour à tous,

Voici notre réalisation de lit hamac.

Bjr,

Super vos lits !
c est un peu mon but, faire rentrer les 3 petits + le chien en mode tetris :)
J ai l embase pivotante de la banquette avant, mais pas celle du chauffeur.

Je pensais que l on ne pouvait pas mettre les 2, car ca coince au moment de pivoter tout ca.. apparement non.. ?
Haut de page
Bigs
Traficoteur

Véhicule: Trafic III L2H1

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 20 21:24 Répondre en citant

Salut Florent

Je ne suis pas expert mais j'ai cru voir que c'est possible si tu as une embase conducteur pivotante + une embase banquette passager "pivotante / avec déport"

En gros au lieu de "tourner" seulement tu "tournes un peu / décale / finis de tourner"
@Martin
Traficaménageur

Véhicule: Trafic L1H1 2013

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 20 22:02 Répondre en citant

C'est possible quelle que soit l'embase pivotante conducteur, mais il faut d'abord tourner la banquette passager d'1/4 de tour, puis tourner le siège passager complétement, et enfin finir la rotation de la banquette.
Haut de page
servane
Modératrice

MessagePosté le: Ven 05 Juin 20 1:30 Répondre en citant

FlorentTH, si tu as d'autres questions banquette pivotante, il y a des posts dessus Wink
nonoloco
Traficampeur

Véhicule: passenger

MessagePosté le: Ven 09 Oct 20 9:49 Répondre en citant

Helo, est ce que quelqu’un aurait une photo ou pourrait m'expliquer le systeme de fixation "oeillet rondelle écrou contre écrou", comment faite vous pour passer l'écrou derrière la tole? Merci a tous et bonne journée a vous tous et toute
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Faites-le vous-même! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14
Page 14 sur 14

Sauter vers: