Camera de Recul

MousRT
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 05 janv. 15 12:01
Localisation : Figari 2A

Message par MousRT »

J'avais regardé aussi dessus et dessous. Mais sur le NV la tole remonte assez haut dans le feu. Du coup, j'ai percé.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Dessus ça n'aurait pas été une bonne idée, l'eau aurait pu s'infiltrer, mais dessous ça me donne une idée pour la mienne le jour où je vais me décider. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Est-ce que une camera fonctionne correctement si on la fixe à l'intérieur, en haut de la vitre arrière ?
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
MousRT
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 05 janv. 15 12:01
Localisation : Figari 2A

Message par MousRT »

J'ai vu ça sur internet. Oui c'est possible mais la caméra arrière n'est pas d'une super résolution donc il me semble que tu risques de perdre un peu plus de qualité d'image.
Je viens d'acheté un second rétro avec la caméra (Même modèle) pour monter sur la voiture de ma fille. Ce sera bien pour m'éviter un peu de carrosserie.
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

C'est ce que j'ai fait. Il faut neutraliser les led infra rouge par contre, qui se reflète dans la vitre et sont inutiles avec les bons feux de reculs dont on dispose.
Pleins de photos dispo sur le topic mais j'arrive pas à retrouver mon post :oops:

Image


Image


Image
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

ravely a écrit :Dessus ça n'aurait pas été une bonne idée, l'eau aurait pu s'infiltrer, mais dessous ça me donne une idée pour la mienne le jour où je vais me décider. :wink:
Image
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
guy3969
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

Grand écran pour caméra ....etc : entrée ntsc ou pal sortie HDMI 720 ou 1080 ;

https://www.ebay.fr/itm/1-RCA-to-HDMI-1 ... 0008.m2219

Sortie aussi pour d'autres prises ....VGA ...SCART ...Mais avec d'autres références ....
Modifié en dernier par guy3969 le mar. 13 oct. 20 19:33, modifié 1 fois.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

J'aimerais un machin pour voir par la camera de recul sur mon téléphone ou une tablette. Est-ce que ça se trouve ?
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Jerominus
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : mer. 21 oct. 20 9:48
Localisation : Toulouse

Message par Jerominus »

Bonsoir à tous,
J’ai lu avec attention ce forum pour installer ma caméra de recul.
Tout s’est super bien passé grace à vos conseils!!! Merci.
Le seul petit hic, c’est que ma caméra (https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07SH7JYT ... UTF8&psc=1) affiche une image inversée droite/gauche et il semble que je puisse pas l’ajuster sur mon autoradio Pioneer AVH-290BT.
Auriez-vous une solution? Merci.

Finalement j’ai trouvé, il y a sur la connectique des fils à couper pour avoir l’image en miroir et les lignes de sécurité.
Il vaut mieux arriver en retard dans ce monde qu’en avance dans l’autre...
ouha

Message par ouha »

J'allais te le dire :D
Avatar du membre
forever71000
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : lun. 01 mars 21 21:23
Localisation : Saone et Loire

Message par forever71000 »

Hello, Je viens de me lire les 24pages du topic....!
Et malheureusement je ne vois personne qui ai réussi à mettre une cam sur un autoradio gps tomtom d'origine...
Pourtant je me disais que c'était surement pas très compliqué et que quelqu'un l'avait surement déjà fait :hum:

Je ne récupère mon camion que dimanche, donc je ne sais pas comment c'est cablé, personne n'a réussi à brancher une cam sur un tomtom d'origine? (2010)

Cela m'embète d'enlever cet autoradio GPS (aussi nul soit il) je ne veut pas perdre l'affichage temp, heure, la commande au volant...

Il me semnlait q'un écran avait forcément une entrée video?
de mémoire sur espace4 certains mettait leur cam sur l'ecran du carmina cn1!!!

En tout cas bravo pour vos réalisations à chacuns :yes:
m@x36
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : lun. 22 févr. 21 10:26
Localisation : indre 36

Message par m@x36 »

comme beaucoup. 1ere modif sur le traf, une caméra de recul.

j'ai opté pour la version dans le feux stop et écran moniteur 7" a clipser sur le rétro.

j'ai lu des tuto, regard les vidéos, mais je suis pas tombé sur le type de câblage reçu avec mon équipement.

Image

je pensais, comme tout le monde, prendre le + au feu recul et amener le câble jusqu'au rétro via le ciel de toit.

mais avec ce type de calage, j'ai l'impression que les branchement ce fond au niveau du tableau de bord.

le relais émetteur wifi pourrais être une solution, mais là encore les raccords ne sont pas bon.

je suis preneur de bon conseil
Avatar du membre
Willcox
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : ven. 16 août 19 13:45
Localisation : Belgikistan

Message par Willcox »

Un conseil : si possible évite les émetteurs wifi. J'en avais pris pour essayer, mais ça ne fonctionnait absolument pas et la majorité des commentaires vont dans ce sens.
Rien ne vaut un câble, même si c'est un peu ch... de devoir traverser tout le véhicule avec.
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Jerominus a écrit :il y a sur la connectique des fils à couper pour avoir l’image en miroir et les lignes de sécurité.
Très intéressant ! Peux-tu mettre des photos montrant les possibilités de réglages et quels fils sont à couper (ou brancher), j'aimerais supprimer les "lignes de sécurité". Merci !
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
ouha

Message par ouha »

normalement c'est dans les doc , en général c'est facile à trouver , des boucles qui dépasse du câble à un endroit
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »