Piston d'étrier frein impossible à remettre

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Jeanstef
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 28 sept. 20 14:30

Piston d'étrier frein impossible à remettre

Message par Jeanstef »

Bonjour
J'ai un soucis avec mon étrier de frein, je vous passe les détails mais j'ai freiné à vide (bon j'avoue ça fait mec qui cherchait la galère) donc le piston est sorti plus que d'habitude, voir la photo
Image
J'ai essayé de le pousser en tournant à la main (il est trop sorti pour me laisser la place d'insérer le repousse piston), avec un serre-joint (sans tourner du coup), rien n'y fait il n'a pas bougé d'un poil
J'ai dévissé la vis de purge pour voir si ça aidait, même résultat
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Est-ce que le piston peut sortir totalement sans pouvoir être remis ?
Merci pour votre aide
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

On peut supposer qu'il s'agit d'un étrier arrière..... A part remettre ton serre-joint poignée côté piston et tourner en même temps avec une pince multiprise en prise sur le bord du piston, je vois pas.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Bonjour
C'est vrai que l'insertion du piston au tout début est parfois sensible. As-tu essayé un peu de graisse sur le joint intérieur.
Au passage, si ça peut te rassurer, c'est encore plus galère avec le cache poussière à remettre...
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »