tube de pompe a eau
- berna12
- Traficaménageur
- Messages : 140
- Enregistré le : jeu. 24 déc. 09 14:27
- Localisation : 01
- Contact :
tube de pompe a eau
Bonjour
je vous donne directement le lien de l'article de mon blog
pour la confection du tube en plastique qui est fragile
http://berna1201.over-blog.com/2020/08/ ... r-t35.html
je vous donne directement le lien de l'article de mon blog
pour la confection du tube en plastique qui est fragile
http://berna1201.over-blog.com/2020/08/ ... r-t35.html
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23678
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
joli boulot
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficaménageur
- Messages : 765
- Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
- Localisation : Puy-de-Dôme
+1 ! La fuite à ce niveau précis, était ce qui provoquait la perte de LdR sur mon premier T35, et qui avait causé sa vente par son proprio, ce qui m'avait permis de l'acheter avec gros rabais à l'époque Ne restait plus qu'à aller à la chasse aux fuites ensuite après l'achat ;--)
Mon T35 actuel semble suinter à cet endroit aussi, je vais m'y mettre très bientôt, en employant très certainement ton tuto de plombier hé-hé !
Mon T35 actuel semble suinter à cet endroit aussi, je vais m'y mettre très bientôt, en employant très certainement ton tuto de plombier hé-hé !
Modifié en dernier par Bitzaa63 le mar. 22 sept. 20 12:37, modifié 1 fois.
Nouveau : T35 87 H1L1 !
- berna12
- Traficaménageur
- Messages : 140
- Enregistré le : jeu. 24 déc. 09 14:27
- Localisation : 01
- Contact :
il y a aucun souci de ce côté-là, Enfin, pas plus que joint cuivre sur de l'aluminium.... explications
https://www.canada.ca/fr/institut-conse ... nique.html
https://www.canada.ca/fr/institut-conse ... nique.html
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Ah si les Canadiens le disent ... Les mêmes Canadiens qui disent que l'amiante n'a jamais rendu malade ou tué qui que ce soit. Il est connu et reconnu que le cuivre et l'aluminium forment un couple galvanique au détriment de l'alu.
Tu fais comme tu veux et on en reparle dans trois ou quatre ans.
Daniel
Tu fais comme tu veux et on en reparle dans trois ou quatre ans.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- berna12
- Traficaménageur
- Messages : 140
- Enregistré le : jeu. 24 déc. 09 14:27
- Localisation : 01
- Contact :
tu as raison en plus, c'est un peu ce que je me suis dit en démontant la pompe d'injection que je suis en train de réviser, il y a plein d'insert en laiton et de joint en cuivre sur le corps de pompe en aluminium, les ingénieurs sont vraiment inconscients !!??
Merci pour les informations.
bonne route
Bernard
Merci pour les informations.
bonne route
Bernard
-
- Traficaménageur
- Messages : 6936
- Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
- Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
- Véhicule : Transit Mk8 4x4
Bonjour,
Il y a une différence notable : dans la pompe d'injection il n'y a normalement pas d'eau alors que le liquide de refroidissement est une solution aqueuse d'éthylène glycol. On sait que les couples galvaniques sont grandement favorisés par un milieu humide.
Daniel
Il y a une différence notable : dans la pompe d'injection il n'y a normalement pas d'eau alors que le liquide de refroidissement est une solution aqueuse d'éthylène glycol. On sait que les couples galvaniques sont grandement favorisés par un milieu humide.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- berna12
- Traficaménageur
- Messages : 140
- Enregistré le : jeu. 24 déc. 09 14:27
- Localisation : 01
- Contact :
Bonjour
D'accord, c'est pour cela qu'ils font des radiateurs et/ou tuyauterie en cuivre ou en laiton, obsolescence programmée, a changer tous les 4 ans.
J'ai même une moto de 1987 ou il y a un radiateur en cuivre avec une vis banjo en aluminium et un joint cuivre, des sondes en laiton avec des joint cuivre sur des radiateurs en aluminium des préssostats en laiton dans des corps en aluminium....... va comprendre.
@+
Bernard
D'accord, c'est pour cela qu'ils font des radiateurs et/ou tuyauterie en cuivre ou en laiton, obsolescence programmée, a changer tous les 4 ans.
J'ai même une moto de 1987 ou il y a un radiateur en cuivre avec une vis banjo en aluminium et un joint cuivre, des sondes en laiton avec des joint cuivre sur des radiateurs en aluminium des préssostats en laiton dans des corps en aluminium....... va comprendre.
@+
Bernard