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tube de pompe a eau

 
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berna12
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MessagePosté le: Mer 02 Sep 20 2:50 Répondre en citant

Bonjour
je vous donne directement le lien de l'article de mon blog
pour la confection du tube en plastique qui est fragile

http://berna1201.over-blog.com/2020/08/t [...] r-t35.html
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ravely
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MessagePosté le: Mer 02 Sep 20 8:39 Répondre en citant

joli boulot :yes:
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Bitzaa63
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MessagePosté le: Lun 14 Sep 20 23:44 Répondre en citant

+1 ! La fuite à ce niveau précis, était ce qui provoquait la perte de LdR sur mon premier T35, et qui avait causé sa vente par son proprio, ce qui m'avait permis de l'acheter avec gros rabais à l'époque Ne restait plus qu'à aller à la chasse aux fuites ensuite après l'achat ;--)

Mon T35 actuel semble suinter à cet endroit aussi, je vais m'y mettre très bientôt, en employant très certainement ton tuto de plombier hé-hé !
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Khan Boui
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MessagePosté le: Mar 22 Sep 20 13:32 Répondre en citant

Bonjour,
Le mariage cuivre/alliage d'aluminium me semble hasardeux, il y a un risque important de corrosion par couple galvanique.

Daniel
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berna12
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MessagePosté le: Mar 22 Sep 20 15:02 Répondre en citant

il y a aucun souci de ce côté-là, Enfin, pas plus que joint cuivre sur de l'aluminium.... explications

https://www.canada.ca/fr/institut-conservation/services/ateliers-conferences/ateliers-regionaux-conservation/corrosion-galvanique.html
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Khan Boui
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MessagePosté le: Mar 22 Sep 20 20:44 Répondre en citant

Ah si les Canadiens le disent ... Les mêmes Canadiens qui disent que l'amiante n'a jamais rendu malade ou tué qui que ce soit. Il est connu et reconnu que le cuivre et l'aluminium forment un couple galvanique au détriment de l'alu.
Tu fais comme tu veux et on en reparle dans trois ou quatre ans.

Daniel
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berna12
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MessagePosté le: Mar 22 Sep 20 22:08 Répondre en citant

tu as raison en plus, c'est un peu ce que je me suis dit en démontant la pompe d'injection que je suis en train de réviser, il y a plein d'insert en laiton et de joint en cuivre sur le corps de pompe en aluminium, les ingénieurs sont vraiment inconscients !!??
Merci pour les informations.
bonne route
Bernard
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Khan Boui
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MessagePosté le: Mer 23 Sep 20 10:53 Répondre en citant

Bonjour,
Il y a une différence notable : dans la pompe d'injection il n'y a normalement pas d'eau alors que le liquide de refroidissement est une solution aqueuse d'éthylène glycol. On sait que les couples galvaniques sont grandement favorisés par un milieu humide.

Daniel
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berna12
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MessagePosté le: Mer 23 Sep 20 11:13 Répondre en citant

Bonjour
D'accord, c'est pour cela qu'ils font des radiateurs et/ou tuyauterie en cuivre ou en laiton, obsolescence programmée, a changer tous les 4 ans.
J'ai même une moto de 1987 ou il y a un radiateur en cuivre avec une vis banjo en aluminium et un joint cuivre, des sondes en laiton avec des joint cuivre sur des radiateurs en aluminium des préssostats en laiton dans des corps en aluminium....... va comprendre.
@+
Bernard
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