Evacuation gaz d'un frigo trimixte

Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Le choix t'appartient, et "Choisir c'est renoncer" (C'est quasiment mon proverbe préféré...).

Une chose à oublier, c'est la glacière à effet Peltier. Quand il fera 40° dans ton fourgon, les bières seront à 20° :oo: et la charcurterie bonne à jeter.

On oublie la solution monno puisque ta sortie des gaz brûlés est devant la porte latérale. A mon avis ingérable.

La sortie sur le toit de Proteus est tentante, mais les trimixtes au gaz peuvent avoir des comportements capricieux s'ils ne sont pas raccordés à la ventouse prévue par le fabricant (trop de tirage, pas de tirage :bof:). Ce ne veut pas dire que ça ne marchera pas, mais ce n'est pas garanti non plus.
Par ailleurs, tu auras toujours un souci avec ta grille de ventilation haute qui ne l'est pas assez pour assurer un bon refroidissement de l'arrière, phénomène là encore exacerbé l'été.
mais pas impossible donc à réfléchir...
Effectivement, dans tous les cas ça implique des modifications, mais aucune n'est irréalisable :bof:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

C'est vrai que mon frigo n'est pas au niveau du sol, mais le bas de celui-ci est à un mètre de hauteur par rapport au plancher du camion.

Ma conduite d'évacuation, depuis le té oblique du frigo jusqu'au toit doit faire 40 centimètres.
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Avatar du membre
ducato54
Traficaménageur
Messages : 166
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 18:39
Localisation : 54520

Message par ducato54 »

Bonjour,
Mon frigo est aussi devant la porte coulissante
ci-joint photos du conduit d'évacuation vers l'extérieur.
Image


Image
cdl
1er fourgon trafic 1985 L2H2
2éme fourgon Boxer 1995 L2H2 VASP
3éme fourgon Ducato 2005 L2H2 VASP
4éme fourgon Ducato 2016 L1H2 VASP
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »