Présentation angoissées

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Quintessence
Traficaménageur
Messages : 156
Enregistré le : mer. 16 sept. 20 16:50
Localisation : Lacanau

Présentation angoissées

Message par Quintessence »

Bonjour,

J'espère que le titre n'est pas anxiogène, il est humoristique… un peu. :mrgreen:

Alors voilà, avec ma femme, nous voulons vivre dans un van. On en a marre de la vie sédentaire, donc on fait tout pour en arriver là. Alors on s'est dit "on va acheter un VW Transporter !", youpi. Sauf que… c'est beaucoup trop cher ces bêtes-là, et que ce n'est manifestement plus d'aussi bonne qualité qu'avant !

Alors avec notre budget assez ridicule de 10K€ maximum (mais plutôt 8K si possible), je me dis qu'on devra sans doute se tourner vers un Trafic.

Du coup, je vise un trafic aux alentours de 100-150K km, si possible L2, et si possible à chaîne.

On n'y connaît rien en voiture. En conversion et aménagement, je commence à être renseigné, mais en mécanique pure… je pense que ce forum nous sera d'une grande aide !

Je vais poser ma première question ici : vous me confirmez que je ne pourai pas retirer la cloison d'un Trafic datant de 2012 (et plus récent) si je ne l'homologue pas ? C'est ennuyeux cette histoire (je voudrais bien l'homologuer, mais peut-être pas tout de suite).
Ah, en écrivant, je pense à une deuxième question : les hayons, ça ne s'ouvre jamais de l'intérieur ? (Alors que les portes "papillon", si, si je dis pas de bêtise ?)

Merci à tous pour l'accueil et l'aide, d'avance ! :)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenues,

Je veux bien voir un trafic avec des portes papillons. Peu m'importe la couleur.

Dans la rubrique '' vivre son fourgon '' il y a un sous-chapitre '' j'habite mon fourgon ''. Bonne lecture, mais les camions sont loin des trafics.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Bienvenue à bord.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Bienvenue parmis les traficoteurs


Quintessence a écrit :
Alors voilà, avec ma femme, nous voulons vivre dans un van. On en a marre de la vie sédentaire, donc on fait tout pour en arriver là. Alors on s'est dit "on va acheter un VW Transporter !
Un petit conseil en passant ... Louez un van type Volkswagen , ou trafic . pour essayer et essayez d'imaginer vivre dedans à temps complet ....

Pour moi c'est juste inenvisageable c'est bon pour les vacances , bien trop petit pour y vivre ... Après chacun fait bien ce qu'il veut , tu pourras toujours trouver des exemple ici ou la sur des jeunes qui font de la vanlife ( c'est la mode) en "petit camion" souvent ils disent pas trop tout ce qui ne va pas d'ailleurs . Mais ESSAYEZ avant ;)

Sinon passe du temps à lire un peu tout sur le forum , tu y trouveras tout plein d'infos ... A commencer par la cloison que tu peux retirer sans problème sur tous les fourgons ... Ça doit être écrit 100 fois sur le fofo ;)

Bonne lecture :D
Quintessence
Traficaménageur
Messages : 156
Enregistré le : mer. 16 sept. 20 16:50
Localisation : Lacanau

Message par Quintessence »

djodjo44 a écrit :Bienvenues,

Je veux bien voir un trafic avec des portes papillons. Peu m'importe la couleur.

Dans la rubrique '' vivre son fourgon '' il y a un sous-chapitre '' j'habite mon fourgon ''. Bonne lecture, mais les camions sont loin des trafics.
Haha, j'ai regardé "portes papillon" sur google et il semble qu'il s'agit des portes qui s'ouvrent vers le haut comme sur certaines voitures de sport ?
En fait j'ai utilisé le terme parce que je le vois régulièrement utilisé sur des sites parlant de VW T5…

Qu'entends-tu par "les camions sont loin des trafics" ? Qu'il s'agit de véhicules beaucoup plus gros ?
ouha a écrit :Bienvenue parmis les traficoteurs

Un petit conseil en passant ... Louez un van type Volkswagen , ou trafic . pour essayer et essayez d'imaginer vivre dedans à temps complet ....

Pour moi c'est juste inenvisageable c'est bon pour les vacances , bien trop petit pour y vivre ... Après chacun fait bien ce qu'il veut , tu pourras toujours trouver des exemple ici ou la sur des jeunes qui font de la vanlife ( c'est la mode) en "petit camion" souvent ils disent pas trop tout ce qui ne va pas d'ailleurs . Mais ESSAYEZ avant ;)

Sinon passe du temps à lire un peu tout sur le forum , tu y trouveras tout plein d'infos ... A commencer par la cloison que tu peux retirer sans problème sur tous les fourgons ... Ça doit être écrit 100 fois sur le fofo ;)
Merci pour tes conseils ! C'est bien vu… Pour notre part on a déjà vécu plus de 6 mois, non pas dans un van mais carrément dans un monospace aménagé. On a absolument adoré. Comment te dire que quand je vois un van format trafic/transporter, j'ai l'impression d'être aux portes d'un palais ! :mrgreen:

Pour développer un peu plus notre démarche, notre but à plus long terme est de construire une tiny house.

Dernier point, sur les fourgons, je vois sur plusieurs sites l'info suivante : on peut retirer la cloison sur les vans d'avant 2012. On peut la retirer sur les vans de 2012 et plus si on le fait homologuer VASP. Mais s'il reste en CTTE, la cloison doit rester, disent-ils.
Exemple d'un lien trouvé sur google parmi d'autres : https://levanmigrateur.com/sp_faq/puis- ... eparation/
ouha

Message par ouha »

On lit plein de conneries sur le net ... Après je ne suis pas à l’abri d'en écrire non plus ... :wink:

Tu peux vérifier si tu veux , fait une recherche sur le fofo. Ton lien , ils se basent sur une directive du ministère du travail sortie en 2011. Ca concerne les professionnels qui mettent des véhicules utilitaires à leur employés .... Rien à voir avec nous ...

Ils feraient bien de vérifier leurs sources , et aussi de corriger leurs bêtises ...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

6 mois dans un monospace aménagé, c'était en Australie ?

en France, il faut voir différemment avec la météo :) , pouvoir être debout dedans, c'est vital si temps pourri, donc un H2 ou H3 est quand même mieux
après tout est possible, ça dépend où vous mettez le curseur :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Quintessence
Traficaménageur
Messages : 156
Enregistré le : mer. 16 sept. 20 16:50
Localisation : Lacanau

Message par Quintessence »

ouha a écrit :On lit plein de conneries sur le net ... Après je ne suis pas à l’abri d'en écrire non plus ... :wink:

Tu peux vérifier si tu veux , fait une recherche sur le fofo. Ton lien , ils se basent sur une directive du ministère du travail sortie en 2011. Ca concerne les professionnels qui mettent des véhicules utilitaires à leur employés .... Rien à voir avec nous ...

Ils feraient bien de vérifier leurs sources , et aussi de corriger leurs bêtises ...
Difficile de trouver des sources dans un sens ou dans l'autre… ce qui me paraît le plus convaincant c'est les témoignages selon lesquels on peut commander le trafic sans cloison…
freerider a écrit :6 mois dans un monospace aménagé, c'était en Australie ?

en France, il faut voir différemment avec la météo :) , pouvoir être debout dedans, c'est vital si temps pourri, donc un H2 ou H3 est quand même mieux
après tout est possible, ça dépend où vous mettez le curseur :wink:
Presque, en Nouvelle-Zélande ! Mais c'est pas la même chose niveau climat :D
Notre but c'est bien de ne pas rester en France, hehe. On a un ami photographe de surf qui va passer tous ses hivers en van au Portugal, on a hâte de marcher dans ses pas. :)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

"les camions sont loin des trafics"
Les camions sont beaucoup plus gros. Ce sont souvent au minimum des véhicules de 6 m de long, 2 de large et 2,5 m de haut. Car il faut du rangement pour les vêtements d'hiver et le barda pour le sport et autres loisirs. Ceux d'été prennent beaucoup moins de place.

Si certaines régions du Portugal sont chaudes en hiver, celles qui longent l'Espagne doivent être relativement froides, comme l'Espagne.
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

C'est vrai que pour vivre dedans je partirai plutôt sur un camion ou on peut se tenir debout, et ça permet aussi plus de rangements.
Enlever la cloison, pas mal l'ont fait ici et aucun soucis au CT.

Tu cherches un camion déjà aménagé ou bien un vide et le faire toi ?
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

Bienvenue !
Non les trafic avec haillon n'ont pas de poignée à l'intérieur. Mais tu peux site une découpe dur l'habillage plastique au dessus de la gâche et mettre ton propre système. Il y a quelque part sur le forum une personne qui a fait ça, petite poignée en bois, petite tringle reliée (je crois) avec un gros domino d'électricité.
ouha

Message par ouha »

Quintessence a écrit :Presque, en Nouvelle-Zélande ! Mais c'est pas la même chose niveau climat :D
Notre but c'est bien de ne pas rester en France, hehe. On a un ami photographe de surf qui va passer tous ses hivers en van au Portugal, on a hâte de marcher dans ses pas. :)
Mais ça , même 6 mois de trip , ce sont des vacances. Ce n'est pas tout à fait la même chose . Tout seul ou a deux déjà c'est pas du tout pareil non plus ... Déjà si on vit en camion , en toute logique , il n'y a pas un chez toi qui t'attends au retour , où tu as plein de choses de stockées , des affaires, une adresse postale ...etc...

Tu parles de tiny house aussi ... Bien différent d'un camion , ça a beau être petit une tiny , ça reste une maison avec tout ce qu'il faut ... Même là faut faire attention à ce qu'on voit sur le net ... Une tiny en France , c'est pas la même que la version Américaine , réglementation bien différente ...

Vanelife , tiny house , la grande mode en ce moment , à grand renfort de réseau sociaux .
Attention de ne pas idéaliser . On ne voit pas souvent l'envers du décor . Vivre en camion c'est aussi énormément de contraintes . Que de nombreux youtubeurs ...etc... n'évoquent pas très souvent. Et encore plus dans les petits van du style VW ou traf , top pour des vacances en couple mais pour vivre faut bien voir tout un tas de contraintes ... Déjà bien plus simple dans des fourgons plus grands avec salle de bain toilette , où on peu se tenir debout , un coin repas , lit fixe ... Ca permet d'avoir au moins deux espaces ou squater en journée , moins se marcher dessus et où on a une grande soute et bien plus de place de rangement
Modifié en dernier par ouha le jeu. 17 sept. 20 12:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PandiPanda
Traficaménageur
Messages : 533
Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
Localisation : LA YAUTE

Message par PandiPanda »

Salut et bienvenue!

je suis de l'avis des autres, j'ai un L2, ça va bien pour un gros weekend ou des petites vacances, mais y vivre à l'année, je n'ose pas imaginer.
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
Avatar du membre
Christian2804
Traficaménageur
Messages : 121
Enregistré le : lun. 26 juin 17 10:49
Localisation : Chartres

Message par Christian2804 »

Bonjour Idem
J'ai un L2H1, on a passer de très bonnes vacances de 3 semaines au mois d’août, en revanche on a fais début septembre un week-end de 3 jours en Bretagne, on a eu de la pluie c'est beaucoup moins génial et pourtant on a un auvent qui permet d'être à l'abris.

Je pense que pour vivre dans un camion pour de plus longues durées, il vaut mieux avoir un vrai camion aménage type master L2H2 avec de l'espace et une bonne douche.
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »