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Zwoofff Traficaménageur

Inscrit le: 27 Avr 2020 Messages: 396 Localisation: Entre-Deux-Mers Véhicule: Vivaro L1H1-115cv
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Posté le: Mar 15 Sep 20 21:08 |
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Hello,
Question à celles et ceux qui aurait opté pour le réservoir séparé pour alimenter leur chauffage.
Quel intérêt y avez vous trouvé?
Qu'est ce que vous regrettez?
Où l'avez vous placé? (des photos) |
_____________________ On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... 
Dernière édition par Zwoofff le Mar 15 Sep 20 21:54; édité 1 fois |
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tpto65 Traficaménageur
Inscrit le: 21 Avr 2017 Messages: 1628 Localisation: 30 Véhicule: Trafic II l1h1
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Posté le: Mar 15 Sep 20 21:24 |
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Salut
Avantages:
Mettre du rouge
Pas de risque de fausser sa moyenne de consommation de carburant
Carburant plus propre dans le brûleur ( si achat de fioul en bidons et en comparaison avec le gasoil du réservoir du véhicule qui n’est pas filtré)
Inconvénients :
Odeur suivant où il est et suivant la taille du camion
Espace occupé
Risque d’en renverser là où il faut pas
Autonomie faible ( a remplir très régulièrement)
Installation de la pompe doseuse parfois plus bruyant
C’est mon avis. Certains l’ont installé sous leur véhicule et ça leur convient |
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seb-anti-t Traficaménageur

Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 2958 Localisation: ales 30 Véhicule: mast L1H2 +traf l2H1
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Posté le: Mer 16 Sep 20 8:26 |
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Et on touche pas a l'installation ni au réservoir du camion
Perso j'ai mis une nourrice sous le châssis du traf et je vais faire pareil pour mon ducat |
_____________________ ayé le TRAFIC EST LA : faudrait qu'un jour je fasse la présentation
je me suis autoproclamé MR TOUT PAREIL |
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Proteus Traficaménageur
Inscrit le: 11 Juil 2014 Messages: 1526 Localisation: Liège, Belgique Véhicule: Mercedes-Benz 813
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Posté le: Mer 16 Sep 20 9:23 |
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Pareil sur mon camion, mais j'avais de la place...
Le "rouge" est bien, sauf quand il gèle, il n'est pas protégé...
Et donc, par grand froid, il faut soit remplir avec du GO routier soit mettre un additif. |
_____________________ Das Kein Scheisses Panzer : http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=38285&start=0 |
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Zwoofff Traficaménageur

Inscrit le: 27 Avr 2020 Messages: 396 Localisation: Entre-Deux-Mers Véhicule: Vivaro L1H1-115cv
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Posté le: Mer 16 Sep 20 9:26 |
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bon chez nous le rouge, c'est dans le verre qu'on le met...
seb-anti-t comment tu remplis ta réserve (j'ai pas mis nourrice pour ne pas semer la polémique)  |
_____________________ On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van...  |
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tpto65 Traficaménageur
Inscrit le: 21 Avr 2017 Messages: 1628 Localisation: 30 Véhicule: Trafic II l1h1
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Posté le: Mer 16 Sep 20 9:46 |
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C’est sur la première page de son aménagement |
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freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 11134 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Mer 16 Sep 20 9:50 |
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si c'est pris sur le retour gasoil, le gasoil a été filtré
je trouve + simple de faire le montage avec le réservoir du véhicule, après chacun fait comme il le sent  |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
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tpto65 Traficaménageur
Inscrit le: 21 Avr 2017 Messages: 1628 Localisation: 30 Véhicule: Trafic II l1h1
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Posté le: Mer 16 Sep 20 9:56 |
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Je suis pas sûr que le gasoil soit filtré, même sur le retour. Le gasoil utilisé par le chauffage ne vient pas du moteur mais du réservoir |
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@Martin Traficaménageur

Inscrit le: 08 Nov 2018 Messages: 516 Localisation: Lyon Véhicule: Trafic L1H1 2013
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Posté le: Mer 16 Sep 20 10:02 |
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freerider a écrit: | si c'est pris sur le retour gasoil, le gasoil a été filtré |
Généralement on utilise le chauffage avec le moteur éteint, donc la pompe du chauffage aspire le gasoil directement depuis le réservoir.
Cependant l'ensemble du réservoir est filtré au bout d'une 1h de route, donc dans tous les cas (retour gasoil ou plongeur directement dans le réservoir) on a du gasoil filtré. |
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freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 11134 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Mer 16 Sep 20 10:10 |
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et les pompes doseuses de chauffage ont un petit filtre intégré, en tout cas la mienne
bref ce n'est pas un inconvénient, tu peux l'enlever de la liste  |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
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Zwoofff Traficaménageur

Inscrit le: 27 Avr 2020 Messages: 396 Localisation: Entre-Deux-Mers Véhicule: Vivaro L1H1-115cv
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Posté le: Mer 16 Sep 20 10:11 |
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oui on est d'accord mais on ne part pas en vrille. Je ne souhaitais pas un débat réservoir séparé contre réservoir du fourgon.
Simplement avoir des retours de ceux qui ont un réservoir réservé au chauffage. Merci |
_____________________ On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van...  |
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freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 11134 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Mer 16 Sep 20 10:12 |
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euh personne ne part en vrille  |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
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will Traficaménageur
Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 3094 Localisation: isère Véhicule: Ducato LH2
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Posté le: Mer 16 Sep 20 11:08 |
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J'ai juste pu constaté sur un fourgon qui avait mis le réservoir dans la soute vers le passage de roue, et donc remplissage en ouvrant les portes arrière du van :
au bout de quelques remplissages, le bouchon est gras, la zone de remplissage est grasse ... et ça pue légèrement dans tout le fourgon. |
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waoo Traficaménageur
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 7517 Localisation: Nantes Véhicule: Movano
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Posté le: Mer 16 Sep 20 18:28 |
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Le gros avantage des chauffage gasoil , c'est quand même de pas se prendre la tête pour le carburant justement ... On fait le plein du camion et c'est bon .
Ok on peut pas mettre de rouge , encore que , du coup , ça dépend des camions Mais bon si on met du rouge , on l'achète ou au juste ??? Faut se trimbaler un jerikan pour faire le plein du réservoir chauffage ???
C'est quand même vachement pratique de ne pas avoir de réservoir en plus , pas de manip en plus . Pourquoi se compliquer la vie ? Pour éviter d'avoir à aller raccorder sur le réservoir ? Ça semble pourtant pas bien compliqué quand on regarde les tutos ... |
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ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 19847 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
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Posté le: Mer 16 Sep 20 19:11 |
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will a écrit: | au bout de quelques remplissages, le bouchon est gras, la zone de remplissage est grasse ... et ça pue légèrement dans tout le fourgon. |
C'est kif kif pour le cuve à mazout dans les maisons, c'est pour ça qu'elles sont toujours placée à l'écart. |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
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