reservoir séparé pour Webasto/Planar/Chinasto

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Zwoofff
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reservoir séparé pour Webasto/Planar/Chinasto

Message par Zwoofff »

Hello,
Question à celles et ceux qui aurait opté pour le réservoir séparé pour alimenter leur chauffage.
Quel intérêt y avez vous trouvé?
Qu'est ce que vous regrettez?
Où l'avez vous placé? (des photos)
Modifié en dernier par Zwoofff le mar. 15 sept. 20 21:54, modifié 1 fois.
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tpto65
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Message par tpto65 »

Salut

Avantages:
Mettre du rouge
Pas de risque de fausser sa moyenne de consommation de carburant
Carburant plus propre dans le brûleur ( si achat de fioul en bidons et en comparaison avec le gasoil du réservoir du véhicule qui n’est pas filtré)

Inconvénients :
Odeur suivant où il est et suivant la taille du camion
Espace occupé
Risque d’en renverser là où il faut pas
Autonomie faible ( a remplir très régulièrement)
Installation de la pompe doseuse parfois plus bruyant



C’est mon avis. Certains l’ont installé sous leur véhicule et ça leur convient
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seb-anti-t
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Message par seb-anti-t »

Et on touche pas a l'installation ni au réservoir du camion

Perso j'ai mis une nourrice sous le châssis du traf et je vais faire pareil pour mon ducat
Proteus
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Message par Proteus »

Pareil sur mon camion, mais j'avais de la place... :wink:

Image

Le "rouge" est bien, sauf quand il gèle, il n'est pas protégé...

Et donc, par grand froid, il faut soit remplir avec du GO routier soit mettre un additif.
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
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Zwoofff
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Message par Zwoofff »

bon chez nous le rouge, c'est dans le verre qu'on le met... :P

seb-anti-t comment tu remplis ta réserve (j'ai pas mis nourrice pour ne pas semer la polémique) :mdr:
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tpto65
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Message par tpto65 »

C’est sur la première page de son aménagement
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freerider
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Message par freerider »

si c'est pris sur le retour gasoil, le gasoil a été filtré
je trouve + simple de faire le montage avec le réservoir du véhicule, après chacun fait comme il le sent :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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Message par tpto65 »

Je suis pas sûr que le gasoil soit filtré, même sur le retour. Le gasoil utilisé par le chauffage ne vient pas du moteur mais du réservoir
@Martin
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Message par @Martin »

freerider a écrit :si c'est pris sur le retour gasoil, le gasoil a été filtré
Généralement on utilise le chauffage avec le moteur éteint, donc la pompe du chauffage aspire le gasoil directement depuis le réservoir.

Cependant l'ensemble du réservoir est filtré au bout d'une 1h de route, donc dans tous les cas (retour gasoil ou plongeur directement dans le réservoir) on a du gasoil filtré.
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freerider
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Message par freerider »

et les pompes doseuses de chauffage ont un petit filtre intégré, en tout cas la mienne
bref ce n'est pas un inconvénient, tu peux l'enlever de la liste :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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Zwoofff
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Message par Zwoofff »

oui on est d'accord mais on ne part pas en vrille. Je ne souhaitais pas un débat réservoir séparé contre réservoir du fourgon.
Simplement avoir des retours de ceux qui ont un réservoir réservé au chauffage. Merci
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
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freerider
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Message par freerider »

euh personne ne part en vrille :shock: :lol: :lol:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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will
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Message par will »

J'ai juste pu constaté sur un fourgon qui avait mis le réservoir dans la soute vers le passage de roue, et donc remplissage en ouvrant les portes arrière du van :

au bout de quelques remplissages, le bouchon est gras, la zone de remplissage est grasse ... et ça pue légèrement dans tout le fourgon.
ouha

Message par ouha »

Le gros avantage des chauffage gasoil , c'est quand même de pas se prendre la tête pour le carburant justement ... On fait le plein du camion et c'est bon .

Ok on peut pas mettre de rouge , encore que , du coup , ça dépend des camions :roll: Mais bon si on met du rouge , on l'achète ou au juste ??? Faut se trimbaler un jerikan pour faire le plein du réservoir chauffage ???

C'est quand même vachement pratique de ne pas avoir de réservoir en plus , pas de manip en plus . Pourquoi se compliquer la vie ? Pour éviter d'avoir à aller raccorder sur le réservoir ? Ça semble pourtant pas bien compliqué quand on regarde les tutos ...
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ravely
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Message par ravely »

will a écrit :au bout de quelques remplissages, le bouchon est gras, la zone de remplissage est grasse ... et ça pue légèrement dans tout le fourgon.
C'est kif kif pour le cuve à mazout dans les maisons, c'est pour ça qu'elles sont toujours placée à l'écart.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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