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pb électrique sur tableau de fusible habitacle trafic 2

 
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Auteur Message
eppler
Traficampeur


Inscrit le: 14 Sep 2020
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MessagePosté le: Mar 15 Sep 20 21:21 Répondre en citant

[!] Votre message a été déplacé par un modérateur
Motif: mauvaise rubrique

bonjour à tous
je me présente
je m'appelle henry
j'voudrais bien réussir mon VAN...

Non en vrai c'est David :P
j'ai un trafic 2 115ch de 2008
depuis quelques jours mon camion ne démarre plus(pas de témoin de l'antidémarrage) mais aussi je n'ai plus ni de warning ou encore de centralisation.
au départ de mes recherches, après contrôle des fusibles moteurs, batterie et habitacle, j'ai cru que s'était mon UCH...
Avec mon multimètre, j'ai pu relevé la tension de 12V sur les 3/4 du tableau de fusibles habitacle....
effectivement la ligne d'alimentation avant fusible de l'UCH et clignotant est à 0V.
en utilisant un fil volant alimenté en 12V pour remplacer cette ligne j'ai pu démarrer mon camion et retrouver toute les fonctions (donc pas de soucis d'antidémarrage ou de UCH)

Qui peut m'aider à trouver d'ou vient cette ligne du faisceau électrique de mon pauvre camion ? un schéma ou information
please help me

merci d'avance
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tpto65
Traficaménageur


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MessagePosté le: Mar 15 Sep 20 22:28 Répondre en citant

Salut

Tu n’a pas posté au bon endroit mais un modo s’en occupera.

Sinon tu as regardé tes fusibles moteur ?
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Wapata
Traficaménageur


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MessagePosté le: Jeu 17 Sep 20 7:26 Répondre en citant

L'unité centrale et le relais démarrage sont sous DU (milieu droite); l'unité centrale habitacle F9 et les clignotants F11.
Ton soucis semble donc plus haut.

Sur la batterie la condamnation des portes et clignotants sont en F3 40A (un des deux "petits" fusibles en taille).

Je n'ai pas l'impression qu'un fusible côté moteur corresponde à ta panne.

Et j'espère que tu avais un fil volant AVEC fusible.. :oo: c'est rare de cramer un fusible sur une voiture, et pas anodin.
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eppler
Traficampeur


Inscrit le: 14 Sep 2020
Messages: 4
Localisation: nord
Véhicule: trafic 2

MessagePosté le: Ven 18 Sep 20 22:28 Répondre en citant

salut
J'ai tester les fusibles moteur tous OK
puis j'ai testé ceux de la batterie
effectivement un des fusibles en 40A HS
je l'ai donc remplacer mais sans effet positif sur mon problème
ce qui me fait croire que si il a fondu c'est certainement lui qui alimentait l'UCH et centralisation et que cette ligne doit être en CC ou CO... :cry:
de ce fait, soit un faisceau complet en remplacer :shock:
soit un fil de réparation sur le fusible 40A volant jusqu'au tableau fusible
Avez vous le détail des fusibles batterie et même cette partie de schéma électrique?
Merci pour votre réflection les gars
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Wapata
Traficaménageur


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Véhicule: Trafic II passenger

MessagePosté le: Sam 19 Sep 20 7:56 Répondre en citant

eppler a écrit:
cette partie de schéma électrique?


Ça par contre c'est un problème. Les schémas de la RTA sont particulièrement illisibles, et c'est un électricien qui le dit.

Aucun renvois de folio, aucune localisation physique des éléments, aucun nom sur les éléments même si il y a la place de l'écrire et pire encore... Y a un index qui indique quel numéro d'élément correspond à quoi mais... Qui indique pas où le trouver dans les 38 pages suivantes.
Donc, pas une page qui indique quels fils partent de chaque fusible. :twisted: :evil:
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eppler
Traficampeur


Inscrit le: 14 Sep 2020
Messages: 4
Localisation: nord
Véhicule: trafic 2

MessagePosté le: Dim 20 Sep 20 14:14 Répondre en citant

quelqu'un a déjà changé le faisceau électrique habitacle?
et a quel tarif?
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Wapata
Traficaménageur


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Messages: 310
Localisation: Frontière 44-56
Véhicule: Trafic II passenger

MessagePosté le: Lun 21 Sep 20 7:00 Répondre en citant

Une piste :
Remplace les fusibles habitacles par des 1A. À la mise sous tension le circuit en défaut devrait faire claquer son 1A avant les 40A de la batterie...
Attends.. 40A :???:
..
40A... Tu as fait quoi entre le moment où tout allait bien et le moment où tout claque ? Tu n'a pas une vis dans un câble ? Une gaine coupée sous la voiture ? Un passage de câble mal protégé ? À 40A de défaut, il doit y avoir un truc..
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eppler
Traficampeur


Inscrit le: 14 Sep 2020
Messages: 4
Localisation: nord
Véhicule: trafic 2

MessagePosté le: Lun 21 Sep 20 16:41 Répondre en citant

trop content :lol:
j'ai trouvé la partie défaillante de mon faisceau...
depuis la batterie, il passe sous le siege conducteur et là... BADABOUM
mon faisceau a été endommagé par mon passage de cable pour mon installation électrique du VAN
Du coup une bonne réparation comme il se doit et voilà
tout fonctionne
en tout cas un grand merci
il y en a plus dans plusieurs tête que dans la mienne :yes:
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ravely
Modérateur


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Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Lun 21 Sep 20 18:17 Répondre en citant

eppler a écrit:
mon faisceau a été endommagé par mon passage de cable pour mon installation électrique


C'est le genre de problème qui arrive régulièrement, quand c'est pas une vis qui finit plantée dans le faisceau.
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pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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