Circuit gaz homologable cub Butagaz

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
Avatar du membre
tannergta
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : dim. 17 juil. 16 16:45

Circuit gaz homologable cub Butagaz

Message par tannergta »

Salut à tous,

Je ne suis pas sûr de moi concernant le circuit de gaz (en vue d'une homologation).

J'ai ma plaque un feu avec une sortie de 8mm :

Image

J'imagine que de là j'utilise un raccord bicône à compression et s'ensuit le cuivre recuit.

Avant d'entrer dans le coffre je mets une vanne de coupure du gaz pour isoler la plaque :

Image

Je continue avec le cuivre recuit qui passe dans le coffre étanche, là je ne sais pas si je termine sur un raccord à compression pour la lyre inox > détendeur butagaz 28mbar > bouteille cube butagaz

J'ai ce détendeur de base :

Image

OU

si j'ajoute un détendeur 30mbar (et une prise test ?) raccord vers lyre inox > lyre > bouteille cube.

Je n'arrive pas à visualiser cette deuxième option et aurait besoin de vos lumières.

Merci d'avance :respect:
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

tu ne peux pas mettre le détendeur de base car il est en 28 mBar

Il te faut :

.un raccord rapide sur la bouteille,
.une lyre,
.un détendeur 30mbar,
.tout le reste du circuit en cuivre recuit.

Tu fais bien de mettre une vanne avant la plaque.

Avec Qualigaz pas besoin de prise test. Après on trouve des détendeurs 30 mbar avec prise test.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
La prise test est maintenant rendue obligatoire, voir la 1949. Vaut mieux en monter une vu le prix de la contre visite.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Je ne suis pas sur que ta plaque gaz soit homologable dans un camping car..... :bof: :???:

Il me semble que les pièces concernant le brûleur doivent être maintenue en place (vis).... et il doit y avoir un thermocouple....

A vérifier sur ta plaque.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
tannergta
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : dim. 17 juil. 16 16:45

Message par tannergta »

Pour la plaque il y a bien le thermocouple et le brûleur se visse en le tournant (c'est une plaque pour bateau à la base).
Je vais rajouter une prise test du coup. Merci !
Répondre

Retourner vers « Gaz »