[AT] l'extrême nord-ouest du Tyrol: Ausserfern

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Répondre
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

[AT] l'extrême nord-ouest du Tyrol: Ausserfern

Message par a666 »

En plein printemps Covid, la limitation à la commune vient d'être levée mais les frontières restent fermées, nous partons avec notre trafic aménagé pour aller voir la floraison des sabot de venus. nous parlons de ces orchidées:

Ausserfern est une région alpine calcaire limitrophe de l'Allemagne et contrairement à la plupart des autres vallées du Tyrol, celle-ci n'est pas joignable de la vallée principale de l'Inn. il faut passer un col, le Fern Pass et AusserFERN signfie au-delà du (col de) Fern.

il y a là un parc naturel (Tiroler Lech) où ces fleurs sont protégés particulièrement et surtout on peut être sûr qu'ils sont en floraison. en général c'est au mois de juin. ces plantes sont assez capricieuses. elles veulent rester au sec mais dans des marais, il leur faut des champignons spéciaux pour pousser et il faut une douzaine d'années avant la première fleur. pourtant la plante n'est haute de que 25cm.

c'est donc le but principal de ce petit voyage, il nous faut un peu moins de deux heures pour y aller. cela ne remplis bien sûr pas trois jours... On explore donc un peu la vallée. Les grandes randonnées sont encore interdites à cause du virus. Le Lechest la rivière qui forme la région Ausserfern.

le soir, nous nous rabattons sur un site trouvé dans park4night à Rotlech. c'est un parking de randonnée, malheureusement il est fort encaissé et le soleil se cache vite. la grande vallée du Lech offrirait pas mal de sites potentiels, mais son ensemble fait partie du parc naturel et les places près de l'eau sont particulièrement surveillés. nous en ferons les frais la nuit suivante...

le lendemain, le soleil est de nouveau au rendez-vous, même si un léger voile l’atténue un peu. nous entreprenons un tour du lac Heiterwang. avantage du virus: hotels et campings fermés, parkings donc gratuits.

on a oublié la veille de chauffer l'eau de la douche et aujourd'hui on ne roule pas assez, il faut donc prendre un bain dans une eau à 15°C...

comme précisé plus haut, les campings sont fermés et il s'agit du premier weekend de mouvements libres. on ne trouve donc que des visiteurs à la journée ou des camping-cars.

à la fin de notre tour du lac, nous voyons que d'autres vans aménagés se placent pour la nuit sur un parking public en bordure du parking. c'est le genre de site que nous ne prenons jamais, mais nous pensons que cela passera bien que ce soit interdit en Autriche. On est 6 vans sur un parking pour une 40aine de véhicules

tout le monde se couche vers 22h et quelques minutes plus tard vient la police (Bergwacht) pour nous chasser. normalement c'est environ EUR200 d'amende, mais ils nous en font grâce ce weekend, mais nous devons décamper vers un parking moche au bord de la route principale. ah, quelle générosité. ne vous peignez jamais en France svp! c'est en tout cas la première fois en 10 ans que je me fais virer d'un emplacement et cela chez moi, quel comble!

bref, on retourne à l'emplacement de la veille où nous ne serons pas seuls. quelques semaines plus tard, des contrôles auront même lieu ici.


le jour suivant le ciel est gris et nous décidons de retourner à la maison. on aurait bien sûr pu le faire durant la nuit, mais nous ne nous lassons pas chasser ainsi.

Le fameux col du Fern (Fernpass) est un passage alpin avec normalement beaucoup de circulation et on y trouve des beaux lacs (par exemple le Fernsteinsee) que les touristes ne voient pas en passant. des éclaircies nous incitent à faire un pause ici, même s'il n'est pas facile de s'arrêter car tous les parkings sont barrés.


cette-fois ci pas de bain, on attend de rentrer à la maison...
- FIN -
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

:yes:
quelle misère cette droiture !
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Jolies photos. C'est dommage cette chasse aux campings cars/fourgons...
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »