www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
[AT] l'extrême nord-ouest du Tyrol: Ausserfern

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Vivre son fourgon -> Le coin des voyageurs Le coin des voyageurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
a666
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Sep 2009
Messages: 2868
Localisation: Götzens, Tyrol, Autriche
Véhicule: Trafic2'07 90ch L1H1

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 20 11:43 Répondre en citant

En plein printemps Covid, la limitation à la commune vient d'être levée mais les frontières restent fermées, nous partons avec notre trafic aménagé pour aller voir la floraison des sabot de venus. nous parlons de ces orchidées:

Citation:

Sabot de Vénus avec deux fleurs



Ausserfern est une région alpine calcaire limitrophe de l'Allemagne et contrairement à la plupart des autres vallées du Tyrol, celle-ci n'est pas joignable de la vallée principale de l'Inn. il faut passer un col, le Fern Pass et AusserFERN signfie au-delà du (col de) Fern.

il y a là un parc naturel (Tiroler Lech) où ces fleurs sont protégés particulièrement et surtout on peut être sûr qu'ils sont en floraison. en général c'est au mois de juin. ces plantes sont assez capricieuses. elles veulent rester au sec mais dans des marais, il leur faut des champignons spéciaux pour pousser et il faut une douzaine d'années avant la première fleur. pourtant la plante n'est haute de que 25cm.

Citation:

Soulier de Notre-Dame



c'est donc le but principal de ce petit voyage, il nous faut un peu moins de deux heures pour y aller. cela ne remplis bien sûr pas trois jours... On explore donc un peu la vallée. Les grandes randonnées sont encore interdites à cause du virus. Le Lech est la rivière qui forme la région Ausserfern.

Citation:

Alex sur un banc de galets au bord de la rivière Lech



le soir, nous nous rabattons sur un site trouvé dans park4night à Rotlech. c'est un parking de randonnée, malheureusement il est fort encaissé et le soleil se cache vite. la grande vallée du Lech offrirait pas mal de sites potentiels, mais son ensemble fait partie du parc naturel et les places près de l'eau sont particulièrement surveillés. nous en ferons les frais la nuit suivante...

Citation:

Notre Trafic au parking Rotlechtal Rauth



le lendemain, le soleil est de nouveau au rendez-vous, même si un léger voile l’atténue un peu. nous entreprenons un tour du lac Heiterwang. avantage du virus: hotels et campings fermés, parkings donc gratuits.

Citation:

Montagne Spiess à l’est du lac Heiterwanger See



on a oublié la veille de chauffer l'eau de la douche et aujourd'hui on ne roule pas assez, il faut donc prendre un bain dans une eau à 15°C...

Citation:

Alex nage dans le lac Heiterwanger See



comme précisé plus haut, les campings sont fermés et il s'agit du premier weekend de mouvements libres. on ne trouve donc que des visiteurs à la journée ou des camping-cars.

Citation:

Le Camping Plansee vide à cause du corona virus



à la fin de notre tour du lac, nous voyons que d'autres vans aménagés se placent pour la nuit sur un parking public en bordure du parking. c'est le genre de site que nous ne prenons jamais, mais nous pensons que cela passera bien que ce soit interdit en Autriche. On est 6 vans sur un parking pour une 40aine de véhicules

Citation:

Vue du Trafic sur le parking au bord du ac Plansee



tout le monde se couche vers 22h et quelques minutes plus tard vient la police (Bergwacht) pour nous chasser. normalement c'est environ EUR200 d'amende, mais ils nous en font grâce ce weekend, mais nous devons décamper vers un parking moche au bord de la route principale. ah, quelle générosité. ne vous peignez jamais en France svp! c'est en tout cas la première fois en 10 ans que je me fais virer d'un emplacement et cela chez moi, quel comble!

bref, on retourne à l'emplacement de la veille où nous ne serons pas seuls. quelques semaines plus tard, des contrôles auront même lieu ici.


le jour suivant le ciel est gris et nous décidons de retourner à la maison. on aurait bien sûr pu le faire durant la nuit, mais nous ne nous lassons pas chasser ainsi.

Le fameux col du Fern (Fernpass) est un passage alpin avec normalement beaucoup de circulation et on y trouve des beaux lacs (par exemple le Fernsteinsee) que les touristes ne voient pas en passant. des éclaircies nous incitent à faire un pause ici, même s'il n'est pas facile de s'arrêter car tous les parkings sont barrés.


Citation:

Le lac Fernsteinsee vu de le rive sud



cette-fois ci pas de bain, on attend de rentrer à la maison...

Citation:

Prés au bord du lac Fernsteinsee


- FIN -
_____________________
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caliméreau
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Jan 2018
Messages: 1357
Localisation: 07 / 06
Véhicule: jumpyIII SpaceTourer

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 20 11:49 Répondre en citant

:yes:
quelle misère cette droiture !
_____________________
Tout arrive à point à qui sait attendre
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
servane
Modératrice


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 10583
Localisation: Grenoble
Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Ven 11 Sep 20 12:04 Répondre en citant

Jolies photos. C'est dommage cette chasse aux campings cars/fourgons...
_____________________
Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Vivre son fourgon -> Le coin des voyageurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com