Écrou de serrage de courroie d'alternateur qui est bloquée

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
Axel7229
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 09 sept. 20 11:44

Écrou de serrage de courroie d'alternateur qui est bloquée

Message par Axel7229 »

Salut la troupe, petit problème sur mon vieux pépère :Renault trafic T1400D.
Alors voilà la courroie accessoire avais sautée, donc tranquillement je vais en acheter une autre et en revenant je m'y met pour la changée en me disant que ça allais me prendre 15minutes... :non:
Donc je commence à desserrer l'écrou pour détendre la courroie et la au bout de 3 coups de clé l'écrou casse.... Je commence à m'énerver un peu, puis j'enlève les durites pour avoir accès plus facilement, donc je vidange le liquide de refroidissement pour au final me rendre compte que j'avais pas du tout la place pour l'enlever avec un pince... Bref ça traîne cette histoire et la mairie veut me jarter car ça fais 1 mois que je suis là (je vis dans mon camion mais je devais bouger à droite à gauche donc j'ai fais ça en tente). Je joins des photos si quelqu'un aurai une astuce pour que je l'enlève sans trop de frais... Merci

Image


Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Désolé, je comprends pas, je ne vois pas où se situe le problème :bof: tu ne peux pas desserrer le boulon ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Axel7229
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 09 sept. 20 11:44

Message par Axel7229 »

Il y a que la tige de la visse et pas la place pour passer une pince, et le camion se fais vieux les boulons pour démonter l'alternateur tournés dans le vide..
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bon je comprends toujours rien à ce que tu veux dire :???: mais sur la photo il me semble que c'est la tige filetée qui servait à la tension qui pose problème et qui a dû péter.
Donc il faut desserrer les deux boulons de fixation de l'alternateur, le fixe et celui qui est sur la coulisse, tu mets ta nouvelle courroie et tu glisses un démonte pneu ou un manche de marteau entre l'alternateur et le bloc moteur. Tu tires dessus pour les écarter l'un de l'autre, ça va mettre la courroie en tension, tu bloques l'écrou sur la coulisse et après le fixe et normalement ça ne bougera plus. Si la tige filetée gène, tu la vires.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Tu peux peut être essayer de monter la courroie sans détendre le tout...

Tu mets une vitesse (3 ème) sans mettre le contact, la courroie passée sur les autres poulies et engagée
partiellement sur la poulie vilebrequin, en poussant par à coup le véhicule, la courroie va se mettre en place.
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »