Perte liquide de refroidissement

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
Ticherie
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 24 sept. 19 16:59
Localisation : Region centre

Perte liquide de refroidissement

Message par Ticherie »

Bonjour, je viens vers vous aujourd’hui car j’ai un gros problème. Mon trafic 3 combi 1.6dci 120. J’était en vacances au portugal et la d’un coup le voyant rouge de liquide de refroidissement rouge qui s’allume avec risque casse moteur.

Du coup je m’arrête tout de suite sur le bord de la route ouvre le capot et la plus de liquide, j’en remet sa coule par terre direct. J’appel le garage il part sur dépaneuse. Le garage cherche la fuite et c’est un joint torique d’une durite de liquide de refroidissement qui a péter, il me le change, je rentre en france sans soucis 1600km comme même.

En arrivant je vérifie le niveau il est bon. Le lendemain je re vérifie a froid et la surprise le bocal vide. Du coup j’en remet, aucune fuite le liquide reste bien en place. Je démarre fait chauffer le véhicule jusqu’a ce que les ventilo se déclenche, le niveau ne bouge pas. Je le coupe et le laisse tranquille.
Je reviens le lendemain et rebelote bocal vide, je l’ai fait 2 fois deja. Sa se vide juste la quantité qu’il ya dans le bocal, je voit le liquide en bas a ras de la durite.

Donc je ne comprends pas comment le liquide peu disparaitre et par ou uniquement moteur a l’arret et a froid.

Merci d’avance pour votre aide.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est juste parce que le mécano n'a pas fait la purge du circuit, donc le moteur se rempli au fur est à mesure, il faut juste surveiller et faire le complément jusqu'à ce que le circuit soit plein.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Ticherie
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 24 sept. 19 16:59
Localisation : Region centre

Message par Ticherie »

Je pensais a sa aussi mais entre toutes les fois ou j’ai re remplis le bocal je doit être a 4l de liquide de refroidissement rajouter sa fait un peu beaucoup non?

Parceque je l’ai fait deja 2 fois de remplir le bocal, faire chauffer le moteur et le lendemain bocal vide.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ce n'est pas une purge automatique sur le Trafic 3 ?
sur le T4 de 2000, c'est déjà le cas
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Ticherie
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 24 sept. 19 16:59
Localisation : Region centre

Message par Ticherie »

Il ya un bouchon de purge sur une durite au niveau de l’entrée de radiateur de chauffage. Je l’ai ouvert et sa coule bien.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Les mécano ne s'emmerdent plus à purger les circuits de refroidissement, ils remplissent et c'est tout, si le mec est correct il va te donner un bidon pour faire l'appoint sinon c'est à toi de surveiller.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Ticherie
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 24 sept. 19 16:59
Localisation : Region centre

Message par Ticherie »

J’ai comme même fait 1600km en 15h d’autoroute sans rajouter une goutte de liquide de refroidissement.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

le circuit avec clim fait presque 10litres.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Ticherie
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 24 sept. 19 16:59
Localisation : Region centre

Message par Ticherie »

Et en 1600km moteur chauffer a fond sur l’autoroute le circuit ne se serait pas ouvert complétement? Hier soir j’ai rempli le bocal, je suis retourner voir la ya 15mn le niveau a encore baisser pas au point de vider le bocal mais baisser comme même. Je ressayerais de la faire chauffer et laisser reposer voir si le niveau baisse encore ou pas.

Sinon c’est direction renault lundi. Deja qu’un joint torique péte sur un véhicule de 5 ans et 75000km je trouve sa limite.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Je peux me tromper, mais j'ai aussi l'impression moi aussi que la purge n'a pas été faite.

C'est pas l'autoroute le pire pour faire chauffer un moteur, c'est les bouchons.

Laisse tourner ton moteur sur place pour qu'il chauffe et quand il est chaud, regarde dans le bocal.
Si il y a des bulles c'est que la purge a été mal faite.

Ou alors c'est un joint de culasse :oo:
Roule ma poule
Ticherie
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : mar. 24 sept. 19 16:59
Localisation : Region centre

Message par Ticherie »

Je ressayerais demain alors et je verrais samedi si le niveau a encore bouger ou pas. Pour les bulles j’ai regarder moteur pas forcément chaud bocal ouvert et rien aucune bulles.

Bon et bien c’est sur que sa fuit quelquepart. Hier soir je l’ai encore fait chauffer jusqu’au déclenchement des ventilo. Le niveau ne bouge pas. Ce matin j’ai était bocal vide encore mais hier j’ai mit une bassine sous le moteur et ce matin il yavez bien du liquide de refroidissement dedans.
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »