Cherche retour d'expérience Vetus UFO transparent
Aucun soucis pour l'installation pour ma part
J'ai testé seulement jusqu'à 80Km/h cause confinement et jusqu'à cette vitesse pas de bruit mais la caisse arrière était vide et pas aménagé et trouées (chauffage aération basse sans la grille, vidange d'eau usée etc etc..) donc plutôt bruyante.
J'ai testé seulement jusqu'à 80Km/h cause confinement et jusqu'à cette vitesse pas de bruit mais la caisse arrière était vide et pas aménagé et trouées (chauffage aération basse sans la grille, vidange d'eau usée etc etc..) donc plutôt bruyante.
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
J'actualise mon retour apres 2 semaines de vacance en trafic !
J'ai ajouté un panneau de pont devant les 4 vetus, et la ca couine !! avec un panneau de pont devant ca fait bien sur bruit qui rentre par les aérateurs.
A voir si je ferais un déflecteur devant le panneau de pont mais même avec un déflecteur en fibre fait devant ils sont dans une zone dépressionnaire donc ca fera du boucant quand même.
Le retour.. 12h de route, ca gonfler un peu mais pas à s'en taper la tête..
J'avais pas mon rideau entre cabine conducteur et arrière, j'attends de voir avec rideau.
J'ai ajouté un panneau de pont devant les 4 vetus, et la ca couine !! avec un panneau de pont devant ca fait bien sur bruit qui rentre par les aérateurs.
A voir si je ferais un déflecteur devant le panneau de pont mais même avec un déflecteur en fibre fait devant ils sont dans une zone dépressionnaire donc ca fera du boucant quand même.
Le retour.. 12h de route, ca gonfler un peu mais pas à s'en taper la tête..
J'avais pas mon rideau entre cabine conducteur et arrière, j'attends de voir avec rideau.
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
- glide
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Mon retour d'experience :
J'ai démonté en Avril 2022 mon Vetus UFO transparent installé en 2019. Lors du démontage un picot blanc (écarteur) a cassé.
Le plastique transparent est devenu un peu plus opaque, je n'ai pas changé le joint torique.
J'ai remonté tel quel en remplaçant le joint noir d'étanchéité par un joint ressemblant + sica noir.
Tout est en visserie inox, 6 BTR M5-19 pour la partie centrale (découpe tole au trépan diam 73) les picots écarteurs sont en l'air et on vient gentiment centrer la coiffe inox avec son milieu transparent. Les picots sont au bord du centre transparent. C'est vrai que c'est pas tres bien foutu !
Il y a un jeu de 1mm environ avec l'appui sur la carrosserie. L'extérieur se fixe avec 4 vis inox TCB HC M4-15 en prenant soin de placer un joint (ou du sica) coté intérieur. Pour ma part j'ai mis un petit joint torique.
J'ai un tube PVC de 80 (entre le toit et le plafond. Il est coincé avec les 6 vis (plutôt avec les écrous) de l'UFO. Ajout d'un cordon de sica.
J'ai collé à l'intérieur un scotch alu pour plus de lumière.
Ca siffle pas, ça reste étanche et ça a 4 ans maintenant.
La position de l'UFO peut jouer avec le vent. ? C'est placé proche de la cloison presque dans l'axe de la porte latérale
Va comprendre : mon iPhone est dans la meme position, l'image ext est dans le bon sens, l'autre est est a 90° !
J'ai démonté en Avril 2022 mon Vetus UFO transparent installé en 2019. Lors du démontage un picot blanc (écarteur) a cassé.
Le plastique transparent est devenu un peu plus opaque, je n'ai pas changé le joint torique.
J'ai remonté tel quel en remplaçant le joint noir d'étanchéité par un joint ressemblant + sica noir.
Tout est en visserie inox, 6 BTR M5-19 pour la partie centrale (découpe tole au trépan diam 73) les picots écarteurs sont en l'air et on vient gentiment centrer la coiffe inox avec son milieu transparent. Les picots sont au bord du centre transparent. C'est vrai que c'est pas tres bien foutu !
Il y a un jeu de 1mm environ avec l'appui sur la carrosserie. L'extérieur se fixe avec 4 vis inox TCB HC M4-15 en prenant soin de placer un joint (ou du sica) coté intérieur. Pour ma part j'ai mis un petit joint torique.
J'ai un tube PVC de 80 (entre le toit et le plafond. Il est coincé avec les 6 vis (plutôt avec les écrous) de l'UFO. Ajout d'un cordon de sica.
J'ai collé à l'intérieur un scotch alu pour plus de lumière.
Ca siffle pas, ça reste étanche et ça a 4 ans maintenant.
La position de l'UFO peut jouer avec le vent. ? C'est placé proche de la cloison presque dans l'axe de la porte latérale
Va comprendre : mon iPhone est dans la meme position, l'image ext est dans le bon sens, l'autre est est a 90° !
Heureux soient les felés, ils laisseront passer la lumière..
Hello tout le monde,
Je m'apprête à installer un champignon UFO sur un trafic L1H1 et je me posais la question des visses qui vont venir fixer le champignon en inox dans la taule. Comme s'assurer que l'eau ne s'infiltrera pas par là ? Conseillez-vous de mettre du mastic ? Si oui comment ? En faisant un contre cadre en tasseau et en mettant bcp de mastic sur le tasseau avant de visser dedans ?
J'ai vu que certains avaient "juste" mis des visses + boulons et des joints sans contre cadre. Je ne m'y connais pas du tout et j'ai du mal à comprendre comment sont positionné ces joints.
Un grand merci pour votre aide.
Je m'apprête à installer un champignon UFO sur un trafic L1H1 et je me posais la question des visses qui vont venir fixer le champignon en inox dans la taule. Comme s'assurer que l'eau ne s'infiltrera pas par là ? Conseillez-vous de mettre du mastic ? Si oui comment ? En faisant un contre cadre en tasseau et en mettant bcp de mastic sur le tasseau avant de visser dedans ?
J'ai vu que certains avaient "juste" mis des visses + boulons et des joints sans contre cadre. Je ne m'y connais pas du tout et j'ai du mal à comprendre comment sont positionné ces joints.
Un grand merci pour votre aide.
- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
C'est toujours mieux avec un contre cadre, ne serait-ce que pour faire une surface d'appui au CP du plafond et une finition propre.
Pour l'étanchéité, dans le cas d'un Ufo inutile de mettre une quantité importante de Sika, il suffit de faire l'étanchéité au niveau des vis.
Je recommande vivement l'Ufo 2 qui se ferme, ça évite les sifflements sur autoroute et l'entrée d'eau dans certaine circonstances...
C'est toujours mieux avec un contre cadre, ne serait-ce que pour faire une surface d'appui au CP du plafond et une finition propre.
Pour l'étanchéité, dans le cas d'un Ufo inutile de mettre une quantité importante de Sika, il suffit de faire l'étanchéité au niveau des vis.
Je recommande vivement l'Ufo 2 qui se ferme, ça évite les sifflements sur autoroute et l'entrée d'eau dans certaine circonstances...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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- Romarin 06
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Pour les vis qui fixent l'Ufo et son dôme il suffit d'un peu de Sika au niveau des trous des vis. Il est inutile de tartiner tout le dôme.
En revanche, il faut bien remplir la zone en rouge avec le Sika, c'est là ou il y a risque d'infiltration.
Dans le Jumpy, pour le ventilateur solaire, j'avais fait un contre cadre circulaire de l'épaisseur de l'isolation pour y plaquer le cp.
Tu peux aussi l'enduire de Sika, en particulier au bord du trou.
En revanche, il faut bien remplir la zone en rouge avec le Sika, c'est là ou il y a risque d'infiltration.
Dans le Jumpy, pour le ventilateur solaire, j'avais fait un contre cadre circulaire de l'épaisseur de l'isolation pour y plaquer le cp.
Tu peux aussi l'enduire de Sika, en particulier au bord du trou.
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- Romarin 06
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Bonjour,
Je n'avais pas eu de joint .
Si ta découpe est très précise, pourquoi pas, sinon le Sika fera parfaitement l'affaire.
Je n'avais pas eu de joint .
Si ta découpe est très précise, pourquoi pas, sinon le Sika fera parfaitement l'affaire.
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