ESTIMATION PRIX VENTE TRAFIC II plan Westfalia
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ESTIMATION PRIX VENTE TRAFIC II plan Westfalia
Je souhaite mettre en vente mon Trafic pour un autre projet.
Je m'adresse à ceux qui sont en recherche active, ayant une idée globale du marché, à ceux qui ont vendu leur van recemment, à ceux qui sont en amenagement du leur.
Chaque aménagement etant unique, il est peu aisé de se faire une idée du prix.
Le véhicule à aujourd'hui 189000 km, tous les entretiens chez Renault à jour (courroie accessoires, vidange, tous les filtres changés, freins neufs, 4 pneus 4 saisons neufs, biellette direction neuves, batterie neuve), toutes les factures disponibles.
L'amenagement est dans un etat irreprochable.
Vous pouvez me repondre dans le sujet ou par message privé.
Merci d'avance pour vos retours!
Hugo
Bonjour,
Voici mon Trafic avec coffre interieur pour deux vélos et un espace vie indépendant.
Ceci est mon troisième aménagement, réalisé pour faire de longs voyages en Europe, été comme hiver.
Montage Webasto AirTop, page 3, sujet dédié: viewtopic.php?p=637488#637488[/color][/i][/b]
Partie mécanique :
Trafic L2H1 de 2011, moteur 115HP
Aménagement, présentation rapide, détaillée ensuite.
*Plan type vw california avec coffre pour deux vélos adulte
J’ai retenu ce plan car il permet d’avoir un coffre à vélo interne, séparé du coin vie et une grande cuisine latérale.
*Lit 190 *125, sommier à lattes et matela Bultex
*Chauffage Webasto airtop 2000 STC kit altitude et thermostat programmable
*Batterie auxiliaire 95ah.
*Coupleur séparateur et panneau solaire 150W régulateur MPPT.
*Éclairage LED, ports USB et 220V.
*Eau propre 80L.
*Eau usée 20L.
*Glacière électrique Dometic 40L.
*Evier gaz encastré Dometic 2370L.
*Banquette pivotante.
*Baie boidron coulissante 800*400.
*Isolation multicouche sol, parois et plafond.
Electricité :
Coffre batterie derrière le siège conducteur avec tableau électrique. Toutes les fonctions sont protégées par fusibles. L’afficheur indique la tension batterie et la consommation instantanée des éléments. Il affiche également le courant de charge du panneau solaire ou du coupleur.
Au dessus le régulateur du panneau solaire, MPPT (meilleur rendement par mauvais temps).
Le 220V en 300W.
Les 2 ports USB et l’afficheur de tension panneau solaire.
A droite du panneau électrique, la bouche de sortie orientable du Webasto.
Au dessous, la batterie
Voici le schéma de principe de mon installation electrique. Sans fils de masse pour le rendre plus lisible.
Webasto :
Je l'ai installé moi même puis fais validé par WebastoFrance pour avoir la garantie.
Monté sous le siège conducteur pour être protégé et facile d’accès pour la maintenance.
Montage détaillée en page 3.
J’ai mis une bouche de sortie orientable, utile pour chauffer vers le bas en configuration banquette et vers le haut quand le lit est déplié.
J’ai choisis le modèle avec thermostat programmable, principalement pour avoir le kit altitude et faire tourner le chauffage jusqu’à 2 800m d’altitude car j’utilise le van l’hiver au ski.
Cuisine
Combiné évier Gaz Dometic 2370L encastré. Grand et assez cher mais excellente qualité. Grand évier pratique au quotidien pour la vaisselle, la cuisine et deux feux puissants. Une fois les plaques refermées, cela laisse une grande surface plane.
Dessous divers rangement et les reserves d’eau propre.
4 bidons de 20L pour deux raisons :
*L'eau des bidons reste potable.
*Pas de gel en hiver.
Nous utilisons une douche solaire, cela permet de remplir la douche dans les lacs et rivières et de garder l’eau potable des bidons pour la consommation quotidienne.
Boutons à verrouillage et patins absorbants en feutre pour le bruit.
Plateaux coulissants dans les placards pour un accès aisé.
Table montée sur un rail coulissant.
Les meubles ont une armature en tasseaux et un habillage sur les parties visibles.
Fenêtre :
Baie boidron coulissante, teintée.
Permet d’avoir une plus grande surface vitrée que les baies à projection qui ont des cadres plus imposants. Rideau à cassette et moustiquaire achetés en sus.
Isolation et habillage:
Toutes les parois sont isolées avec du multicouche 21 couches, puis contreplaqué 5mm puis feutrine acoustique automobile.
Le plafond est en contreplaqué peuplier 3mm, plus souple pour s’adapter à la forme du toit.
Le plancher est en contreplaqué 18mm, isobule alu et lino 4mm.
Le plafond de la cellule avant est isolé avec de l'isobule.
Détail habillage montant et portes avants.
Lit
Type banquette california, le coffre s’avance, le dossier se déplie.
Le lit peut être fait de l’intérieur, sans ouvrir une porte.
Matelas Bultex, devant le prix des banquettes sur mesure, j’ai acheté un matelas que j’ai découpé en trois morceaux puis des alèses de matelas enfants.
Sous l'assise se trouve deux coffres à vetements, un verrin facilite la levée du sommier + matelas.
Le sommier déplié.
Vérrouillage des deux parties du sommier.
La partie relevable est fixée sur l'arrière pour:
*avoir un coffre plus leger et facile à manipuler
* avoir la possibilité d'avancer le coffre au maximum pour ranger des éléments longs (skis) si besoin.
En position banquette, une sangle à clip maintient le coffre en roulant.
Une autre sangle à clip maintient le dossier.
Le matelas du dossier est scratché au sommier.
Le matelas de l'assise est maintenu par une cornière en bois, visible sur l'avant du coffre.
Le coffre glisse sur 8 patins en teflon.
Eclairage
Les LED s'imposent pour leur faible consommation.
J’ai posé un ruban LED programmable en couleur et intensité, des spots au dessus la cuisine, de la porte, au fond du lit et un dans le coffre arrière.
Le rideau de séparation glisse sur un cable, invisible la journée.
Eclairage du seuil de porte à l'ouverture. Le ruban LED est branché sur le cablage du plafonnier d'origine.
Eclairage exterieur.
En Scandinavie j'avais ajouté deux feux longues portés à LED ainsi que deux faisceaux larges montés en place des antibrouillard d'origine. Ils s'allument avec les pleins phares.
J'ai egalement des Ampoules H4 à LED, je donne les references si interressé.
La portée d'eclairage est doublée par rapport à l'origine.
Coffre vélo, partie arrière.
Je souhaitais absolument ranger deux vélos à l’intérieur, sans que cela gène la vie au quotidien.
Pour éviter les vols, offrir plus de discrétions et réduire la longueur du véhicule..
L’espace sous le coffre à vélo est utilisé en rangement.
La soute fait 1.2m de profondeur sur la largeur du trafic et 55cm de hauteur.
La bouteille de gaz est dans le coffre, à côté d'une aération des caissons de décompressions. La liaison avec la cuisine se fait un tuyaux cuivre rigide de 8mm.
Comme beaucoup, j’ai enlevé les volets des caissons de décompression pour aérer le coffre. J’ai ajouté une moustiquaire et une feutrine filtrante car une quantité importante de poussière remontait depuis la route.
Plateau coulissant ajouté ultérieurement.
Habitacle
J'ai ajouté deux poignées de part et d'autre de la porte coulissante pour faciliter les fermetures au quotidien.
La niche de rangement, placée dans l'epaisseur de l'isolation, permet de valoriser cet espace.
Le panneau de solaire de 150W.
Porte coulissante avec les deux poignées ainsi qu'un entrebailleur de porte à chaine, pour la laisser entre-ouverte en sécurité.
Mise à jour 10/11/20: Ventilation forcée.
Montage d'un ventilateur de PC pour améliorer la circulation d'air dans le Trafic.
Le ventilateur consomme 0.1 Ah pour 37db (inaudible) et brasse 6.3m3 d'air par heure.
Un interrupteur au dessus du lit pour la commande.
Positionnement de la grille avec moustiquaire.
Découpe en protégeant la tole.
Ebavurage puis traitement antirouille.
Pose du ventilateur sur l'habillage en bois.
Le cable passe dans la portière puis vers le bloc feux arrière.
Reste à mettre une deuxième grille noire pour la finition.
Mise à jour 21/11/20: Ajout plateau coulissant coffre et table aimantée
Plateau CP 15mm, profondeur 102cm.
Coulisses à billes supportant 45kg.
Cornières Alu et poignées rétractables.
Eclairage du coffre à l'ouverture des portes AR, cablé sur le plafonnier d'origine.
Table Interieur aimantée.
La table repose sur le plan de travail, vérrouillage par les aimants.
Plateau en peuplier 10mm.
Pied equipé d'un patin anti-dérapant.
En roulant, la table est maintenue derrière le dossier par un aimant.
Mise à jour 17/12/20: Ajout rangements sous banquette pivotante.
Création de deux étagères sous la banquette pour le rangement des chaussures. Compatible avec l'embase pivotante.
En bas: ~ 6 paires de chaussures basses.
En haut : ~ 2 paires + tongues.
Réalisé en CP 10mm, vernis pour l'étanchéité contre les chaussures sales !
L'extincteur est accessible facilement depuis la cellule, banquette tournée. Banquette face route c'est faisable quoique moins évident.
J'ai scotché les trous de l'embase pivotante pour éviter les inscrustations de poussières et gravillons sur la platine en téflon.
Mise à jour 11/01/21: Plateaux coulissants meuble cuisine et rail de table.
Réalisation de plateaux coulissants dans le meuble cuisine, bien pratique !
Le porte-couverts est monté sur deux coulisses à bille en position horizontale.
Remplacement des aimants de la table par un rail coulissant pour adapter la position en fonction des besoins. La table reste stockée derrière le siège conducteur.
Mise à jour 15/03/21: Feux recul LED
Pour les manoeuvres hivernales de nuit, remplacement des ampoules de feux de recul par des versions LED.
Bien meilleure visibilité, egalement sur les bas cotés.
Utilisées depuis deux mois, aucun problème, pas de message d'erreur au tableau de bord ou autre.
Je donne les references si intéressé.
Gauche: ampoule classique, droite: version LED
Mise à jour 28/05/21: Eaux usées sous chassis
N'étant pas convaincu par les reservoirs extra plat, realisation d'une cuve eau usée de 20L avec 2 bidons standards.
Les bidons s'encastrent idéalement entre le longeron et le bas de caisse, sans dépasser la hauteur du reservoir gasoil, pas de mouvement latérale ou longitudinale.
Bouchons vers le bas pour un entretien aisé.
Mise à l'air sur le deuxième bidon, le premier est relié à l'évacuation de l'évier.
Robinet de vidange, renforcé par un support fixé sur le chassis.
Étanchéité chassis avec pièce en caoutchouc + mastic colle + isolation thermique. Pas de projection venant de la route car le trou est caché par le bidon n1.
Pas de problème après 2 mois d'utilisation, ca tient, même avec 20L d'eau.
Cout total: 27€ (tuyaux vidange 7€, robinet 20)...
Les bidons sont sales, mais pas de problème d'étanchéité ou autre.
Je m'adresse à ceux qui sont en recherche active, ayant une idée globale du marché, à ceux qui ont vendu leur van recemment, à ceux qui sont en amenagement du leur.
Chaque aménagement etant unique, il est peu aisé de se faire une idée du prix.
Le véhicule à aujourd'hui 189000 km, tous les entretiens chez Renault à jour (courroie accessoires, vidange, tous les filtres changés, freins neufs, 4 pneus 4 saisons neufs, biellette direction neuves, batterie neuve), toutes les factures disponibles.
L'amenagement est dans un etat irreprochable.
Vous pouvez me repondre dans le sujet ou par message privé.
Merci d'avance pour vos retours!
Hugo
Bonjour,
Voici mon Trafic avec coffre interieur pour deux vélos et un espace vie indépendant.
Ceci est mon troisième aménagement, réalisé pour faire de longs voyages en Europe, été comme hiver.
Montage Webasto AirTop, page 3, sujet dédié: viewtopic.php?p=637488#637488[/color][/i][/b]
Partie mécanique :
Trafic L2H1 de 2011, moteur 115HP
Aménagement, présentation rapide, détaillée ensuite.
*Plan type vw california avec coffre pour deux vélos adulte
J’ai retenu ce plan car il permet d’avoir un coffre à vélo interne, séparé du coin vie et une grande cuisine latérale.
*Lit 190 *125, sommier à lattes et matela Bultex
*Chauffage Webasto airtop 2000 STC kit altitude et thermostat programmable
*Batterie auxiliaire 95ah.
*Coupleur séparateur et panneau solaire 150W régulateur MPPT.
*Éclairage LED, ports USB et 220V.
*Eau propre 80L.
*Eau usée 20L.
*Glacière électrique Dometic 40L.
*Evier gaz encastré Dometic 2370L.
*Banquette pivotante.
*Baie boidron coulissante 800*400.
*Isolation multicouche sol, parois et plafond.
Electricité :
Coffre batterie derrière le siège conducteur avec tableau électrique. Toutes les fonctions sont protégées par fusibles. L’afficheur indique la tension batterie et la consommation instantanée des éléments. Il affiche également le courant de charge du panneau solaire ou du coupleur.
Au dessus le régulateur du panneau solaire, MPPT (meilleur rendement par mauvais temps).
Le 220V en 300W.
Les 2 ports USB et l’afficheur de tension panneau solaire.
A droite du panneau électrique, la bouche de sortie orientable du Webasto.
Au dessous, la batterie
Voici le schéma de principe de mon installation electrique. Sans fils de masse pour le rendre plus lisible.
Webasto :
Je l'ai installé moi même puis fais validé par WebastoFrance pour avoir la garantie.
Monté sous le siège conducteur pour être protégé et facile d’accès pour la maintenance.
Montage détaillée en page 3.
J’ai mis une bouche de sortie orientable, utile pour chauffer vers le bas en configuration banquette et vers le haut quand le lit est déplié.
J’ai choisis le modèle avec thermostat programmable, principalement pour avoir le kit altitude et faire tourner le chauffage jusqu’à 2 800m d’altitude car j’utilise le van l’hiver au ski.
Cuisine
Combiné évier Gaz Dometic 2370L encastré. Grand et assez cher mais excellente qualité. Grand évier pratique au quotidien pour la vaisselle, la cuisine et deux feux puissants. Une fois les plaques refermées, cela laisse une grande surface plane.
Dessous divers rangement et les reserves d’eau propre.
4 bidons de 20L pour deux raisons :
*L'eau des bidons reste potable.
*Pas de gel en hiver.
Nous utilisons une douche solaire, cela permet de remplir la douche dans les lacs et rivières et de garder l’eau potable des bidons pour la consommation quotidienne.
Boutons à verrouillage et patins absorbants en feutre pour le bruit.
Plateaux coulissants dans les placards pour un accès aisé.
Table montée sur un rail coulissant.
Les meubles ont une armature en tasseaux et un habillage sur les parties visibles.
Fenêtre :
Baie boidron coulissante, teintée.
Permet d’avoir une plus grande surface vitrée que les baies à projection qui ont des cadres plus imposants. Rideau à cassette et moustiquaire achetés en sus.
Isolation et habillage:
Toutes les parois sont isolées avec du multicouche 21 couches, puis contreplaqué 5mm puis feutrine acoustique automobile.
Le plafond est en contreplaqué peuplier 3mm, plus souple pour s’adapter à la forme du toit.
Le plancher est en contreplaqué 18mm, isobule alu et lino 4mm.
Le plafond de la cellule avant est isolé avec de l'isobule.
Détail habillage montant et portes avants.
Lit
Type banquette california, le coffre s’avance, le dossier se déplie.
Le lit peut être fait de l’intérieur, sans ouvrir une porte.
Matelas Bultex, devant le prix des banquettes sur mesure, j’ai acheté un matelas que j’ai découpé en trois morceaux puis des alèses de matelas enfants.
Sous l'assise se trouve deux coffres à vetements, un verrin facilite la levée du sommier + matelas.
Le sommier déplié.
Vérrouillage des deux parties du sommier.
La partie relevable est fixée sur l'arrière pour:
*avoir un coffre plus leger et facile à manipuler
* avoir la possibilité d'avancer le coffre au maximum pour ranger des éléments longs (skis) si besoin.
En position banquette, une sangle à clip maintient le coffre en roulant.
Une autre sangle à clip maintient le dossier.
Le matelas du dossier est scratché au sommier.
Le matelas de l'assise est maintenu par une cornière en bois, visible sur l'avant du coffre.
Le coffre glisse sur 8 patins en teflon.
Eclairage
Les LED s'imposent pour leur faible consommation.
J’ai posé un ruban LED programmable en couleur et intensité, des spots au dessus la cuisine, de la porte, au fond du lit et un dans le coffre arrière.
Le rideau de séparation glisse sur un cable, invisible la journée.
Eclairage du seuil de porte à l'ouverture. Le ruban LED est branché sur le cablage du plafonnier d'origine.
Eclairage exterieur.
En Scandinavie j'avais ajouté deux feux longues portés à LED ainsi que deux faisceaux larges montés en place des antibrouillard d'origine. Ils s'allument avec les pleins phares.
J'ai egalement des Ampoules H4 à LED, je donne les references si interressé.
La portée d'eclairage est doublée par rapport à l'origine.
Coffre vélo, partie arrière.
Je souhaitais absolument ranger deux vélos à l’intérieur, sans que cela gène la vie au quotidien.
Pour éviter les vols, offrir plus de discrétions et réduire la longueur du véhicule..
L’espace sous le coffre à vélo est utilisé en rangement.
La soute fait 1.2m de profondeur sur la largeur du trafic et 55cm de hauteur.
La bouteille de gaz est dans le coffre, à côté d'une aération des caissons de décompressions. La liaison avec la cuisine se fait un tuyaux cuivre rigide de 8mm.
Comme beaucoup, j’ai enlevé les volets des caissons de décompression pour aérer le coffre. J’ai ajouté une moustiquaire et une feutrine filtrante car une quantité importante de poussière remontait depuis la route.
Plateau coulissant ajouté ultérieurement.
Habitacle
J'ai ajouté deux poignées de part et d'autre de la porte coulissante pour faciliter les fermetures au quotidien.
La niche de rangement, placée dans l'epaisseur de l'isolation, permet de valoriser cet espace.
Le panneau de solaire de 150W.
Porte coulissante avec les deux poignées ainsi qu'un entrebailleur de porte à chaine, pour la laisser entre-ouverte en sécurité.
Mise à jour 10/11/20: Ventilation forcée.
Montage d'un ventilateur de PC pour améliorer la circulation d'air dans le Trafic.
Le ventilateur consomme 0.1 Ah pour 37db (inaudible) et brasse 6.3m3 d'air par heure.
Un interrupteur au dessus du lit pour la commande.
Positionnement de la grille avec moustiquaire.
Découpe en protégeant la tole.
Ebavurage puis traitement antirouille.
Pose du ventilateur sur l'habillage en bois.
Le cable passe dans la portière puis vers le bloc feux arrière.
Reste à mettre une deuxième grille noire pour la finition.
Mise à jour 21/11/20: Ajout plateau coulissant coffre et table aimantée
Plateau CP 15mm, profondeur 102cm.
Coulisses à billes supportant 45kg.
Cornières Alu et poignées rétractables.
Eclairage du coffre à l'ouverture des portes AR, cablé sur le plafonnier d'origine.
Table Interieur aimantée.
La table repose sur le plan de travail, vérrouillage par les aimants.
Plateau en peuplier 10mm.
Pied equipé d'un patin anti-dérapant.
En roulant, la table est maintenue derrière le dossier par un aimant.
Mise à jour 17/12/20: Ajout rangements sous banquette pivotante.
Création de deux étagères sous la banquette pour le rangement des chaussures. Compatible avec l'embase pivotante.
En bas: ~ 6 paires de chaussures basses.
En haut : ~ 2 paires + tongues.
Réalisé en CP 10mm, vernis pour l'étanchéité contre les chaussures sales !
L'extincteur est accessible facilement depuis la cellule, banquette tournée. Banquette face route c'est faisable quoique moins évident.
J'ai scotché les trous de l'embase pivotante pour éviter les inscrustations de poussières et gravillons sur la platine en téflon.
Mise à jour 11/01/21: Plateaux coulissants meuble cuisine et rail de table.
Réalisation de plateaux coulissants dans le meuble cuisine, bien pratique !
Le porte-couverts est monté sur deux coulisses à bille en position horizontale.
Remplacement des aimants de la table par un rail coulissant pour adapter la position en fonction des besoins. La table reste stockée derrière le siège conducteur.
Mise à jour 15/03/21: Feux recul LED
Pour les manoeuvres hivernales de nuit, remplacement des ampoules de feux de recul par des versions LED.
Bien meilleure visibilité, egalement sur les bas cotés.
Utilisées depuis deux mois, aucun problème, pas de message d'erreur au tableau de bord ou autre.
Je donne les references si intéressé.
Gauche: ampoule classique, droite: version LED
Mise à jour 28/05/21: Eaux usées sous chassis
N'étant pas convaincu par les reservoirs extra plat, realisation d'une cuve eau usée de 20L avec 2 bidons standards.
Les bidons s'encastrent idéalement entre le longeron et le bas de caisse, sans dépasser la hauteur du reservoir gasoil, pas de mouvement latérale ou longitudinale.
Bouchons vers le bas pour un entretien aisé.
Mise à l'air sur le deuxième bidon, le premier est relié à l'évacuation de l'évier.
Robinet de vidange, renforcé par un support fixé sur le chassis.
Étanchéité chassis avec pièce en caoutchouc + mastic colle + isolation thermique. Pas de projection venant de la route car le trou est caché par le bidon n1.
Pas de problème après 2 mois d'utilisation, ca tient, même avec 20L d'eau.
Cout total: 27€ (tuyaux vidange 7€, robinet 20)...
Les bidons sont sales, mais pas de problème d'étanchéité ou autre.
Modifié en dernier par le_van_Baloo le sam. 27 mai 23 13:31, modifié 54 fois.
- ravely
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- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
très fonctionnel comme aménagement j'ai pas vu la glacière.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Traficoteur
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- Localisation : Les Alpes
Merci !
La glacière est sous le plan de travail, à gauche du plan de cuisson. L'ouverture est visible sur la photo de la cuisine.
(Comme sur les VW California)
La glacière est sous le plan de travail, à gauche du plan de cuisson. L'ouverture est visible sur la photo de la cuisine.
(Comme sur les VW California)
L'aventure commence toujours par un premier pas.
Mon Trafic avec coffre vélos : viewtopic.php?t=57861
Mon Trafic avec coffre vélos : viewtopic.php?t=57861
- ravely
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ok je vois le principe.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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- Romarin 06
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- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Ahhh le plan Westfalia .
Bien pensé, bien réalisé .
Ahhh le plan Westfalia .
Bien pensé, bien réalisé .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- ravely
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comme ça https://www.youtube.com/watch?v=z_Ndt5y ... reload=101 Olivier avait fait une vidéo sur véhicule français mais apparemment elle est désactivée.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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En effet le plan Westfalia est indémodable !
Pour pivoter, l'embase de la banquette est sur un rail qui lui permet d'avancer et reculer tout en pivotant. Ca lui permet de tourner sans toucher le tableau de bords. La manipulation est rapide, un plateau en téflon facilite le coulissement. L'ensemble est homologué.
Pour pivoter, l'embase de la banquette est sur un rail qui lui permet d'avancer et reculer tout en pivotant. Ca lui permet de tourner sans toucher le tableau de bords. La manipulation est rapide, un plateau en téflon facilite le coulissement. L'ensemble est homologué.
L'aventure commence toujours par un premier pas.
Mon Trafic avec coffre vélos : viewtopic.php?t=57861
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Super, merci pour ces infos, ainsi que la vidéo (post du dessus).le_van_Baloo a écrit :Pour pivoter, l'embase de la banquette est sur un rail qui lui permet d'avancer et reculer tout en pivotant. Ca lui permet de tourner sans toucher le tableau de bords. La manipulation est rapide, un plateau en téflon facilite le coulissement. L'ensemble est homologué.
(j'apprends plein de truc sur ce forum)
a+
Vicnet
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Plateau coulissant :voir page 3.
Modifié en dernier par le_van_Baloo le dim. 29 nov. 20 16:57, modifié 1 fois.
L'aventure commence toujours par un premier pas.
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- Localisation : Suisse (Neuchâtel)
Bonjour,
Très bel aménagement, ça donne envie !
Et justement, je devrais recevoir mon Vaviro L2H1 de 2009 dans le courant de la semaine. Je prévois de l’aménager dans une disposition proche de la tienne et j’ai 2 questions (pour le moment, mais je suis certain que d’autres viendront par la suite).
1) As-tu une table amovible ou un système spécifique que tu mets entre le lit et la banquette avant ?
2) Peux-tu nous montrer comment est fait le sommier pour qu’il puisse se replier en fonction canapé ?
Merci, A+
Très bel aménagement, ça donne envie !
Et justement, je devrais recevoir mon Vaviro L2H1 de 2009 dans le courant de la semaine. Je prévois de l’aménager dans une disposition proche de la tienne et j’ai 2 questions (pour le moment, mais je suis certain que d’autres viendront par la suite).
1) As-tu une table amovible ou un système spécifique que tu mets entre le lit et la banquette avant ?
2) Peux-tu nous montrer comment est fait le sommier pour qu’il puisse se replier en fonction canapé ?
Merci, A+
Arnaud
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- Traficoteur
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- Enregistré le : lun. 22 juin 20 13:26
- Localisation : France et Norvège
Hello,
C'est super bien pensé et très beau. Ca donne envie de voyager avec ! Je suis un peu dans le même cas de figure que toi, je vis en Norvège et souhaite voyager avec mon futur van partout en scandinavie, été comme hiver (ski et vtt). J'ai plein de questions du coup
Moteur et caisse : Comment a-t-il vécu l'hiver dans les pays du nord ? Pas de soucis sans 4*4 là haut ? Corrosion sur la caisse ?
J'aime l'idée de feutrine acoustique. Comment l'as-tu fixée sur les parois ?
Niveau isolation + Webasto : ça suffit en hiver ? Après coût tu ferais autrement ? J'ai un programme scandinave, je pensais faire une isolation light et investir dans un Chinebasto (pas les moyens webasto...).
Le lit : Tu as moyen de gagner quelques centimètres dans ta soute arrière pour les vélos (même envie de les mettre à l'intérieur) afin d'avoir un lit de 2m ? Ou éventuellement avancer les sièges avant afin de gagner de l'espace libre pour laisser les pieds dépasser ? (je sais c'est vraiment une question à la c** mais j'approche les 2m et pouvoir s'étendre est très appréciable)
Pourrais-je avoir le schéma de ton installation électrique ? Le dimensionnement me semble top !
Last question : combien t'as coûté l'aménagement au total ?
Je suis chaud pour les photos de la construction, notamment le tassautage et structure
Ton aménagement est super !
C'est super bien pensé et très beau. Ca donne envie de voyager avec ! Je suis un peu dans le même cas de figure que toi, je vis en Norvège et souhaite voyager avec mon futur van partout en scandinavie, été comme hiver (ski et vtt). J'ai plein de questions du coup
Moteur et caisse : Comment a-t-il vécu l'hiver dans les pays du nord ? Pas de soucis sans 4*4 là haut ? Corrosion sur la caisse ?
J'aime l'idée de feutrine acoustique. Comment l'as-tu fixée sur les parois ?
Niveau isolation + Webasto : ça suffit en hiver ? Après coût tu ferais autrement ? J'ai un programme scandinave, je pensais faire une isolation light et investir dans un Chinebasto (pas les moyens webasto...).
Le lit : Tu as moyen de gagner quelques centimètres dans ta soute arrière pour les vélos (même envie de les mettre à l'intérieur) afin d'avoir un lit de 2m ? Ou éventuellement avancer les sièges avant afin de gagner de l'espace libre pour laisser les pieds dépasser ? (je sais c'est vraiment une question à la c** mais j'approche les 2m et pouvoir s'étendre est très appréciable)
Pourrais-je avoir le schéma de ton installation électrique ? Le dimensionnement me semble top !
Last question : combien t'as coûté l'aménagement au total ?
Je suis chaud pour les photos de la construction, notamment le tassautage et structure
Ton aménagement est super !