bruit boite auto

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
serge 74
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : sam. 01 août 20 7:31
Localisation : haute savoie

bruit boite auto

Message par serge 74 »

bonjour ,
j'ai fait changer la transmission avant gauche la semaine derniere +vidange boite car j'avais un bruit de frottement assez prononcer ,donc apres essai sur route le garagiste m'a dit que c'etait le cardan a changer ,,je fait réparer je reprend mon vehicule ,et je m'apercois que même si le bruit effectivement inerant au cardan a disparu ,
en roulant les deux fenetres ouverte et en passant dans une village ,un bruit moins important mais quand même present d'un frotement sur l'avant de mon vehicule ,au passage des deux premier rapport ,et en decceleration donc retour garage ,essai sur route diagnostique ,boite de vitesse pignon usé ,je doit partir fin de semaine en parcourir environ 2000 km ,le garagiste me dit lui qui si ce bruit ne s'emplifie pas il ne devrait pas y avoir de soucis ,qu'n pensez vous ?
merci de vos experiences sur ce sujet
renault trafic 2011 boite automatique ,188000 km compteur 2.5l 150 ch
serge
la vie ne vaux que si elle est vivante
traficonaute
Traficaménageur
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 29 nov. 18 10:52
Localisation : marseille

Message par traficonaute »

bonjour, la boite automatique est la même que la version manuel, il ont juste mis un robot dessus qui actionne embrayage est vitesse. je pense donc qu'il s'agit surement des roulement de boite qui fatigue un peu. si le bruit est léger comme tu a l'air de l'expliquer il n'y a aucun danger a rouler comme ça mais surveille l’évolution de ce bruit
serge 74
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : sam. 01 août 20 7:31
Localisation : haute savoie

Message par serge 74 »

traficonaute a écrit :bonjour, la boite automatique est la même que la version manuel, il ont juste mis un robot dessus qui actionne embrayage est vitesse. je pense donc qu'il s'agit surement des roulement de boite qui fatigue un peu. si le bruit est léger comme tu a l'air de l'expliquer il n'y a aucun danger a rouler comme ça mais surveille l’évolution de ce bruit
merci de te reponse :D
la vie ne vaux que si elle est vivante
serge 74
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : sam. 01 août 20 7:31
Localisation : haute savoie

Message par serge 74 »

bonjour en même temps depuis que je l'ai récupérer de chez Renault ,après avoir fait changer le cardan avant gauche ,ce bruit que j'avait déjà avant ,est effectivement moins fort mais quand même présent ,au passage de la deux et la 3 eme vitesse ,mais après sur route normal en 4 eme 5 eme ou 6 eme plus de bruit a part ceux inérant a un véhicule de 290000 km .
la vie ne vaux que si elle est vivante
serge 74
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : sam. 01 août 20 7:31
Localisation : haute savoie

Message par serge 74 »

bonjour a tous ,
de retour de congés ,je vous fait par de mon expérience ,d'avoir rouler malgré ce bruit de frottement , ,et qui ne se produit pas tout le temps j’ai parcouru 2500 km,dans des conditions de routes difficiles ,chaleurs, ralentissements ,travaux ,tout les ingrédients réunis ,pour tombé en panne ,suite au diagnostiques de mon garagiste qui disait ma boite de vitesse automatique défectueuse,je suis allez chez un autre garagiste pour un diagnostique ,après essai sur route ,il n'est pas du tout persuader que la boite soit a l'origine de se bruit ,"et vous quand pensez vous "je lui confit donc ce mercredi pour une étude plus pousser afin de résoudre ce problème,je vous tiens au courant ,
serge :)
la vie ne vaux que si elle est vivante
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Change le silent-bloc de support de boite, coté gauche.
J'ai eu le meme problème sur mon Master :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
serge 74
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : sam. 01 août 20 7:31
Localisation : haute savoie

Message par serge 74 »

bonjour tout le monde ,
bon voila j'ai récupérer mon trafic aujourd'hui,donc si cela peut être utile ,contrairement au premier garagiste a qui j'ai demander aide ,ce n’était pas la boite de vitesse qui étais morte mais le roulements de sortie de boite ,
ils ont changer ,
anneau d’arrêt,
rl joint trsm av coté bv
plaque retenu roulement trans
support biellette
transself nfp 75w80
joint diam 16
dépose-repose transmission de roue avant
remplacement roulement de palier .
voila le tout 500 euros ,
et après avoir rouler un peu avec cette après midi plus de bruit de frottement,n'y autre :yes:
par-contre après examen approfondi ,j'aurai a changer la crémaillère de direction ,un peu de jeu de chaque coté ,mais la on va attendre un peu :shock:
bye bye
serge
la vie ne vaux que si elle est vivante
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ok donc il n'ont absolument pas touché à la boite juste changer le roulement palier du grand cardan.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
serge 74
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : sam. 01 août 20 7:31
Localisation : haute savoie

Message par serge 74 »

oui c'est ça ,la boite avait été vidanger le mois dernier huile neuve ,et c'est encore plus agréable aujourd'hui avec un roulement neuf :yes:
bonne fin de journée
la vie ne vaux que si elle est vivante
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »