www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
[réalisé]Installation suspension pneumatique arrière
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Boxer, Jumper, Ducato II
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phiphi63
Traficoteur

Véhicule: Trafic 3 l2h1

MessagePosté le: Mar 21 Avr 20 18:38 Répondre en citant

Merci pour ta réponse ,
effectivement le prix est différent ! :mrgreen:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patlec
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II LH1

MessagePosté le: Mar 21 Avr 20 23:58 Répondre en citant

Super :yes:
Moi je rêve d'un système similaire, tout d'abord pour le confort, mais plutôt pour abaisser le Trafic au maximum et pouvoir passer sous les barres de 1m80 :lol:
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phiphi63
Traficoteur

Véhicule: Trafic 3 l2h1

MessagePosté le: Mer 22 Avr 20 20:14 Répondre en citant

Le premier qui trouve prévient l'autre !
a prix crrect bien sur ! :P
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolfreez
Modérateur

Véhicule: Albert le boxer 3

MessagePosté le: Ven 24 Avr 20 17:11 Répondre en citant

Bon ben voila posé, c'est assez facile il faut juste penser a mettre un cric sous l'essieu sinon la lame peux se decaller et le pion de centrage sortir de son logement ....
Affaire à suivre pou les essais en tout cas je peux le relever jusqu'à 12 cm.

J'ai choisi un système juste avec les valves et un compresseur portatif et ça marche parfaitement :yes: :yes: :yes:
will
Traficaménageur

Véhicule: Ducato LH2

MessagePosté le: Mer 10 Juin 20 13:50 Répondre en citant

après quelques utilisations :

Il ne faut pas trop gonfler, sous peine d'avoir une suspension raide !

Perso je mets 2,5 bars max de pression pour avoir une sensation douce.

à 4 bars c'est bien dur pour les dos d'ânes. à 6 on a l'impression que l'arrière est rigide.

pour compenser la pente faible ça fonctionne bien, j'ai déjà testé avec un côté à 6 bars et l'autre à 0,5. Ca fait bizarre de voir l'essieu en biais dessous !

J'ai juste un petit soucis : j'ai une très légère fuite d'air sur un boudin, je perds 0,5bars sur 48H. Je n'ai pour le moment pas eu le temps d'aller vérifier toutes les jonctions avec du savon pour la trouver.

Autre chose amusante, on voit le travail des suspensions pneumatique au travers des aiguilles des manomètres ! quand les suspensions bougent, ça fait bouger la pression à l'intérieur, et tout particulièrement dans les rond-points, ou la suspension droite monte de plusieurs bars en pression supplémentaire dans la courbe !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scottish45
Traficaménageur

Véhicule: Fiat Ducato

MessagePosté le: Dim 19 Juil 20 22:28 Répondre en citant

Salut,
J'ai installé 2 boudins pneumatiques quasiment identiques sans le compresseur... passage des tuyaux idem ( attache d'origine sur le châssis et par le bac à batterie ) :yes:
Après plusieurs sorties , la pression que je trouve quasi idéale est de gonfler à 2 - 2,5 bars :mrgreen:
Un petit gonfleur portatif dans la soute pour gonfler en cas de sous gonflage ou plus rapide, un arrêt dans une station avec une bonne borne de gonflage Cool
Une petite fuite au raccord sous le boudin m'a obligé à démonter pour changer le joint spi sur le raccord :bof:
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Lun 20 Juil 20 1:06 Répondre en citant

Je viens de commander le mien avec un second compresseur (1 par coté). déjà ça gonfle plus vite, puis pour rééquilibrage c'est plus simple . Et la différence de prix est petite en plus.
david29290
Traficaménageur

Véhicule: Ducato L1H1 2.3JTD

MessagePosté le: Lun 20 Juil 20 7:35 Répondre en citant

salut,

380€ mais c'est dingue comparé au prix que j'ai vu ailleur.

A ce prix la, et vu les retours qu'il y a, ça ne vaut meme pas la peine de se priver?

Merci
Haut de page
will
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 20 14:39 Répondre en citant

petit bémol ce matin au passage à la DREAL : le contrôleur à tiqué sur la présence des boudins pneumatiques.

Du coup je viens de lui fournir le document TUV (en allemand) fourni avec le colis, + la notice.

Je croise les doigts pour que ça passe, sinon je devrais faire un démontage pour remettre les patins, avant de les réinstaller.

La suite à la réception du document d'homologation
Haut de page
Scottish45
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 08 Aoû 20 18:33 Répondre en citant

Normalement, il faut que ce soit installer par un professionnel pour la DREAL.. :oo:
Si l'inspecteur dont tu dépends est cool et qu'il voit que ton travail général est bien fait, ça passera probablement. :mrgreen:
alain48
Traficaménageur

Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Sam 08 Aoû 20 18:46 Répondre en citant

Ce qui va probablement se passer, c'est que pas mal de gens vont présenter des installations minimales pour l'homologation, puis ensuite rajouter les accessoires après. Ce qui n'est pas forcément une bonne chose non plus.
C'est malheureusement ce qui se passe souvent quand on place la barre trop haute.
Scottish45
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 08 Aoû 20 19:29 Répondre en citant

Tout à fait d'accord :yes:
will
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 23 Aoû 20 18:37 Répondre en citant

heureux dénouement :

J'ai reçu le PV de la DREAL, sans notification particulière.

La Dreal de Lyon demande beaucoup plus de chose que la DREAL de Grenoble, mais au final j'ai réussit 2 fois.

Je pense que comme il n'y a pas de modification des lames ni amortisseur, le simple dossier TUV a suffit.
Haut de page
Scottish45
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 20 22:17 Répondre en citant

Heureux dénouement :yes:

Petit retour après notre voyage au Portugal.
Déjà un vrai changement sur la route. ENFIN de vrais suspensions et non plus un tape cul qui claque au moindre trou sur la route en étant en butée sur les tampons ...
Par contre, j'ai constaté un léger roulis par fort vent latéral.

En partant j'ai mis 2,5 bar car chargé un max et ensuite la pression a baissé tout doucement et en rentrant chez nous il y avait 2 bar ... soit une baisse de pression de 0,5 bar en 3 semaines et après 4500 km...
Est ce que vous avez le même dégonflage ?
will
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 20 9:20 Répondre en citant

hello

Oui j'ai un léger dégonflage, mais je n'ai pas traqué la potentielle fuite (un peu d'eau savonneuse ça peut aider).

Après, j'adapte beaucoup la pression tout au long du voyage, entre la mise à niveau pour dormir, et le confort ou le passage d'obstacle.

au final je roule beaucoup autour de 3 bars.
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Boxer, Jumper, Ducato II Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: