Legislation : Retirer la grille de protection conducteur *

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
matou
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 21 janv. 07 10:00
Localisation : 44

Legislation : Retirer la grille de protection conducteur *

Message par matou »

Bonjour a tous.est-il possible d'enlever la grille derriere le conducteur d'un point de vue légal?
Avatar du membre
kanasteven
Traficaménageur
Messages : 636
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 21:16
Localisation : Finistère
Contact :

Message par kanasteven »

bah oui !

La grille est un "accessoire" pour le véhicule. C'est pour la version "chantier du fourgon ou voiture.

Pratique pour transbahuter du matos (protection, point de fixation..) mais beaucoup moins pour un aménagement :D


8)
matou
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : dim. 21 janv. 07 10:00
Localisation : 44

Message par matou »

ok merci.je vais donc m'empresser de dégager cette grille qui me bouffe de la place.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

:non: , si t'es en VU, légalement t'as pas le droit de l'enlever.

Mais enfin, je connais personne qui l'a gardé dans son aménagement :roll: .

Je l'avais moi même viré dans le trafic, elle n'y est pas dans le master et en cas de contrôle, j'ai jamais eu de soucis.

Par contre en cas d'accident si tu viens à prendre quelque chose dans le dos, je suis pas sur que ton assurance va pas tiquer.
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
LeToun
Traficaménageur
Messages : 226
Enregistré le : mer. 17 mai 06 14:37
Localisation : Seine maritime

Message par LeToun »

a mon avis, t'as pas le droit de l'enlever si c'est un véhicule de société utilisé pour le transport de marchandises... le mien n'en a pas et n'en a jamais eu ! s'il est vendu comme ça, c'est qu'on a le droit d'avoir un fourgon sans barre de protection.

menfin, c'est juste mon avis... :bof:
Avatar du membre
kanasteven
Traficaménageur
Messages : 636
Enregistré le : mar. 03 avr. 07 21:16
Localisation : Finistère
Contact :

Message par kanasteven »

C'est à l'origine "une option"...............;;;ou argument de vente (c'est selon), mais je ne pense vraiment pas qu'elle soit rendu obligatoire depuis !!!!!!!
Mob
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : sam. 28 avr. 07 16:25
Localisation : BAILLEUL NORD

Message par Mob »

je suis à la recherche d'outil capable de retirer les vis a tete en etoile gros diametre qui retient cette grille .
Si quelqu'un à une astuce..je suis bien preneur :P

je ne pense pas qu'elle soit obliogatoire, pourquoi le passager n'en a pas alors? en cas d'accident?
J'ai bien vécu avec ce camion, maisl la famille s'agrandit et les réves évoluent..
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Il te faut un jeu de tournevis "Torx" (ou des embout de tournevis Torx). Ca court pas vraiment les rue, mais avec du pot tu peux tomber dessus dans certaines foire au bricolage pour un tarif assez decent.

Ca se trouve aussi chez casto/merlin, mais là ca frise souvent l'indécence justement..
--
Jean
Mob
Traficoteur
Messages : 51
Enregistré le : sam. 28 avr. 07 16:25
Localisation : BAILLEUL NORD

Message par Mob »

c'est pas que j'aime pas l'idée mais acheter un outil rien que pour l'enlever ca craint.. :non:

MAis si c'est necessaire?.. et vous vous avez fait quoi?
J'ai bien vécu avec ce camion, maisl la famille s'agrandit et les réves évoluent..
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

C'est non plus un investissement extraordinaire... et c'est un format de vis que tu risque de retrouver regulièrement sur pas mal de truc chiant à démonter..(pour virer des caches plastiques un peu partout dans le cam par exemple)

Bref, c'est le genre de truc qui te sert 3 ou 4 fois par an, mais à chaque fois tu te félicitera chaleureusement de l'avoir étant donné les emmerdes que ca t'evitera.
--
Jean
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

si c'est juste pour une vis tu prends un bon marteau et un burin et tu la débloque de cette façon et ensuite tu la dévisse avec un tournevis plat
Avatar du membre
let's go
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : mar. 16 mai 06 14:53
Localisation : Nantes

Message par let's go »

Ma grille est fixée sur un support acier que je souhaite garder
j'ai essayé avec un coupe boulon mais celui ci ne rentre pas à travers les mailles de la grille.
la meuleuse faut pas y compter sauf à faire des dégats

A part la lime avez vous des idées pour couper de l'acier rond 2 mm :?:
Avatar du membre
laplaya
Traficaménageur
Messages : 262
Enregistré le : ven. 27 mai 05 16:21

Message par laplaya »

ca coute rien ces outils :

Dans tous les coffrets multi embouts il y en a !

Si c'est très gros alors faudra aller chez nauroto par exemple (outils de la marque pas trop chers).
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

Attention aux vis en etoiles, il existe 2 modeles:

le torx, relativement courant tu trouveras les outils partout, de l'hypermarché au magasin de bricolage en passant par "le camion", attention, il existe un model avec un teton au milieu donc prendre des outils percés
Image Image

et le XZN beaucoup plus rare(chez VW par exemple), et difficile a trouver les bons outils, j'ai eu le probleme la semaine derniere, les seuls endroits capable de m'en fournir, les grossistes en pieces auto a un prix exorbitant et par chance chez Nor...o a pas cher et de qualité correcte(14€90)
Image

Let's go, a la lime tu n'es pas rendu, essaie la scie a metaux avec uniquement un porte lame: Image
sinon disqueuse en protegeant autour pour les projections.
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

let's go a écrit :A part la lime avez vous des idées pour couper de l'acier rond 2 mm :?:


Une tenaille ?
Se rappeler que plus les mâchoires sont petites et plus c'est facile à couper...
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »