12v du trimix qui ne fonctionne pas

Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

gwendal-bzh a écrit : Donc je pense que le mieux c est de refaire un circuit depuis la batterie aux ? [/img]
Avec un trimixte le 12v est utilisé quand roulant, et non à l'arrêt car il tire un peu trop sur les batteries et de toute façons en 12V il ne fait que maintenir la "froidure". En stationnaire il marche au gaz.
Il doit être alimenté par la batterie moteur, via un relais commandé par contact APC ou un interrupteur qu'il ne faut pas oublier de couper lors des arrêts.
Il existe aussi des coupleur/séparateur avec un sortie Frigo. Il traine sur le forum pas mal de shèmas mélangeant bouton poussoir, relais, Kémo, ... qui permettent d'obtenir les mêmes fonctions.
gwendal-bzh a écrit :Il peut ne pas fonctionner en 12v alors que ça fonctionne très bien en 220v ? Je connaît rien en frigorifique.
Oui, si la résistance 12V est HS ou non (ou mal) alimentée.
Il y a dans un trimixte en plus du bruleur gaz, une résistance 12V et une autre 220V.
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
gwendal-bzh
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 04 août 20 15:22
Localisation : Bretagne

Message par gwendal-bzh »

Ok merci demain je vais chercher ce qu’il me manque pour tester le frigo.
gwendal-bzh
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 04 août 20 15:22
Localisation : Bretagne

Message par gwendal-bzh »

Bonjour ! Le test est concluant :) je n ai pas attendu que le frigo refroidisse mais j avais 12.40v au bornes du frigo avec le moteur qui tourne, et l’arrière du frigo etait chaud !
Donc je vais maintenant installer un fusible 15A en sortie du + qui vient de la batterie moteur ( je vais partir de l entrée du relais de puissance qui se trouve sous le siège conducteur ). Je piloterais avec un interrupteur qui sera relier à un relais 30A, le + viendra de l ancien câble qui alimentais le frigo, car celui ci est relié à la batterie auxiliaire et si je l oublié ça ne videra pas la batterie moteur, mais bon j ai déjà prit le réflexe de couper le coupe circuit.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Quitte à mettre un relais, pourquoi ne le pilotes tu pas avec un +apc ? ce serait automatique, aucun risque d'oublier de manœuvrer l'interrupteur et là du coup tu peux raccorder le frigo à la batterie moteur.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
gwendal-bzh
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mar. 04 août 20 15:22
Localisation : Bretagne

Message par gwendal-bzh »

Bonjour merci je connais pas il faut que je me renseigne je peux modifier l installation
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
+APC = + après contact, allume-cigare ou éclairage de boite à gants. Dès que tu mets le contact le frigo se trouve alimenté, pas d'oubli possible.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »