Forfait temps illimité sous la douche

Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Idem, je réfléchis à un système similaire, (Will aussi je crois), il me semble en avoir entendu parler ailleurs.
Wapata a écrit : En fait l'eau n'est ni plus, ni moins sale que dans... Un bain ! :bof:
Par contre si je veux bien arroser les plantes avec ce qu'il reste, je me vois pas du tout faire la vaisselle.
Et enfin, je préfère utiliser mes 5 litres rien qu'à moi, que les 4 litres de la personne précédente haha ! :mdr:
Tout à fait. :yes:
En fait, c'est mettre en place des cycles de lavages. Comme il expliquait dans son premier message:
Une quantité d'eau en petit débit qui sert à se décrasser qui est vite éliminée.
Une seconde en gros débit qui est cyclée pour bénéficier d'une douche bien plus longue.
Et pourquoi pas une troisième pour un rinçage final.

A vue de nez je pense que avec 3 fois 2 litres c'est pas mal. Peut être un peu plus.

Par contre comme toi ensuite, c'est directo réservoir eaux grises. 6 litres pour une douche qui dure un certain temps c'est déjà une belle prouesse il me semble.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Je suis en train de faire ma douche à recyclage dans mon van.

Le premier essai a fonctionné, mais je n'avais pas mis de filtre avant ma pompe a recyclage, et elle n'est pas assez forte pour remonter suffisament l'eau avec pression à 2m.

Du coup je dois changer la pompe par une plus puissante, mettre un collant pour pas encrasser la pompe.

Ensuite j'uilise un mitigeur, avec un côté eau du réservoir et de l'autre celui de la cuve à recyclage.

ça permet de rincer les cheveux à l'eau clair (et froide)

sur mon essai j'ai chauffer 2L d'eau à la casserole, et ça a suffit pour le recyclage.
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

nous on avait 2 reservoirs ,un pour se laver et vaisselle rempli avec de l'eau de rivière et un pour boire et cuisiner

:idea: l'eau de rincage des fruits, légumes peut être recyclé pour un lavage de pied ou de main :idea:

qu'est ce une eau propre
celle que l'on boit ou celle pour ce laver :roll:

les critères ne sont pas les mêmes :wink:

on se baigne dans une rivière, lac, mer, océan, piscine etc... alors qu'on ne l'a boirai pas

donc le but du recyclage pour le lavage ne serai il pas de séparer les corps étrangers solides de l'eau donc filtration mécanique et purifié l'eau avec du chlore, principe utilisé dans la vraie vie en station de pompage, ce qui impose un troisième réservoir et une 2ème pompe pour nos van

on se lave avec l'eau recyclée autant que l'on veut et on se rince à l'eau "propre" inversion par une vanne 3 voie
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

De toute façon, le plus crade dans tout ça c’est pas l’eau, c’est nous 😃
Roule ma poule
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

ça ne reviendrait pas à utiliser le nouvel Omo sans rinçage? Parce que elle va où la crasse propre? "Coluche"
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Ah non, la crasse propre c'est avec Persil an-ti-re-dé-po-si-tion, on vous l'a dit et répété :mrgreen:
Plus sérieusement, nous avons la chance de vivre dans un pays où il est relativement facile de se procurer de l'eau, je ne vois donc pas tellement l'intérêt de réutiliser une eau pour le moins "douteuse". Par contre, je pense qu'il est possible de se doucher avec moins de trois litres par personne. Il vaut mieux limiter la quantité d'eau utilisée que réutiliser de l'eau usée.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Douche, WC »