Avis sur panne trafic 1

Problèmes & solutions concernant le moteur, transmission, freinage...
Répondre
massilia
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 15 janv. 20 9:13

Avis sur panne trafic 1

Message par massilia »

Bonjour,

Je suis tombé en panne il y a quelques jours, donc je roulais sur autoroute a 90 km h environ et d'un coup perte de puissance et très très gros nuage de fumé blanche qui pue, avec chance j'étais a coté d'une sortie sur l'autoroute.
j'ai fait dépanner le camping car et le garage a regardé vite fait a mon avis et ma dit que cela pouvais être plusieurs chose, segmentation, joint de culasse etc et que par rapport a l'âge du véhicule cela risque de coûter cher de refaire le moteur.

Je post quelques photos merci pour vos avis :)
Je précise aucune mayonnaise, pas de baisse de niveau du liquide de refroidissement.
La courroie de distribution été faite il y a 2 mois environ.
C'est un camping car acapluco 33 ( trafic 1 diesel de 89 )


Donc je l'ai récupéré du garage et j'ai roulé 1 km jusqu'à chez moi (plus de fumé )
Modifié en dernier par massilia le dim. 23 août 20 14:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Est-ce que ça faisait longtemps que tu roulais quand c'est arrivé ? le moteur a combien de kilomètres ? à première vue, je dirai joint de culasse ou tout au moins début.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
massilia
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 15 janv. 20 9:13

Message par massilia »

ravely a écrit :Est-ce que ça faisait longtemps que tu roulais quand c'est arrivé ? le moteur a combien de kilomètres ? à première vue, je dirai joint de culasse ou tout au moins début.
J'ai rouler environ 100 km avant que cela arrive (retour de week-end) , a l'aller le moteur a chauffé dans une très longue monté mais l'aiguille n'est jamais aller au rouge. Ensuite le long du trajet l'aiguille chauffage au dessus du milieu.

J'ai vérifié le niveau d'huile hier et il y a une belle baisse de niveau, c'est au minimum.
Je précise aucune baisse de niveau d'eau de refroidissement, pas de mayonnaise et le ventilateur du radiateur tourne bien et radiateur chaud.
Merci pour votre aide :D
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Pour l'huile à l'échappement je dirais aussi joint de culasse, mais pour l'huile autour du moteur je dirais plutôt joint de carter semelle :bof:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien mécanique »