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Affaissement des amortisseurs?

 
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david29290
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Juin 2018
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MessagePosté le: Ven 31 Juil 20 7:37 Répondre en citant

Bonjour,

Hier je me suis intéressé au changement de la roue de secours de mon Ducato L1H1.

Ce n’est pas quand j’aurais crevé qu’il faudra que he lise la notice.

Tout était nickel sauf qu’en regardant au niveau des amortisseurs, j’ai vu que mes butées en caoutchouc étaient posées sur la lame et ce des deux côtés.

Est ce normal sachant que mon aménagement est sommaire et ne comporte que deux caissons pour le lit et un meuble ikea pour le lavabo/ rangement de la vaisselle.


Merci d’avance
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will
Traficaménageur


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MessagePosté le: Sam 01 Aoû 20 14:07 Répondre en citant

oui c'est normal ! les butée caoutchouc sont prévus pour s'user et se changer régulièrement.

tous les chassis qui ne sont pas des "MAXI" les lames arrières ne sont pas super !

Dans mon cas sur un 3T300, rien qu'en chargeant mes panneaux de bois, ça talonnait.

2 solutions :
Doubles les lames arrières (avec une 2eme lame acheté d'occaz ça le fait)

Ajouter des renforts pneumatiques (ce que j'ai fait) ce qui permet en plus de pouvoir faire varier la hauteur arrière du van.

J'ai fait un tuto sur l'ajout des boudins pneumatiques.
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david29290
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Juin 2018
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Localisation: Brest meme
Véhicule: Ducato L1H1 2.3JTD

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 20 17:32 Répondre en citant

Super will Merci beaucoup.

Ça me rassure.

Vais voir pour les boudins sur la baie

Kénavo
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glutch2000
Traficaménageur


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MessagePosté le: Sam 01 Aoû 20 18:44 Répondre en citant

Les 'boudins' pneumatiques, ça permet de ne pas remplacer des lames usées ?
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will
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2006
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Véhicule: Ducato LH2

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 20 19:30 Répondre en citant

Dans certains cas oui ça les remplace, mais c'est surtout à la place des ressorts hélicoïdaux, mais pour les renforts de suspension, il faut les garder.

J'ai vu un des système ou les lames étaient retirées, et à la place il y avait une demi lame ... faut bien que le pont arrière soit fixé par au moins 4 points, sinon ça fonctionne pas !
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glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
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MessagePosté le: Sam 01 Aoû 20 20:44 Répondre en citant

Sans retirer les lames, c'est un moyen de 'améliorer' les lames trop détendues ? (car pas remplaçables)
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alain48
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Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 20 21:09 Répondre en citant

J'ai 4 lames sur le mien, c'est un peu mieux, mais pas transcendant non plus. J'ai commandé le système pneumatique du coup.
_____________________
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glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 5256
Localisation: 86000
Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 20 21:32 Répondre en citant

Merci, mais est ce que ça peut répondre à des lames devenus trop souples ?
Qu'en disent les CT ?
Pour des véhicules + modernes comme un Boxer, les pièces sont remplaçables car trouvables... :idea:
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david29290
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Juin 2018
Messages: 304
Localisation: Brest meme
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MessagePosté le: Sam 01 Aoû 20 22:16 Répondre en citant

Je me pose la mm question Glutch vis à vis du CT
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will
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 2649
Localisation: isère
Véhicule: Ducato LH2

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 20 12:55 Répondre en citant

beaucoup de ducato ont les lames à plat voire même des fois qui sont pliées légèrement dans l'autre sens.

Tant qu'il y a de l'amortissement, ça passe au CT, mais quand le chassis est posé sur le pont, je pense que ça ne passe plus (mais pas sur non plus)

Pour les boudins, ils n'en ont rien à faire au CT ! c'est une option très courante dans plein de véhicules. Ce qu'ils regardent, c'est que les lame ou les ressorts hélicoïdaux ne soient pas cassés.

Les ferronniers travaillent facilement les lames de suspensions. En cas de référence introuvable en casse, c'est toujours possible de les faire refaire, soit entièrement soit réadapter des lames trop grandes.
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ravely
Modérateur


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Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 20 14:41 Répondre en citant

will a écrit:
Ce qu'ils regardent, c'est que les lame ou les ressorts hélicoïdaux ne soient pas cassés.


Et la dissymétrie entre les deux côtés. :wink:
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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