Gabarit aménagement bois trafic sur format informatique

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Pasco
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mar. 19 mai 20 18:31
Localisation : La Roque Esclapon (83)

Message par Pasco »

Bonjour tout le monde,

Je vois que je ne suis pas le seul à chercher ce genre de fichier.
Je possède une CNC et je recherche les fichiers au format DXF pour couper les panneaux de mon Boxer L3H2.

Si quelqu’un a un tuyau je suis preneur 🙂

Bonne journée !

Pascal
obobato
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 26 mars 21 15:44
Localisation : 06

Message par obobato »

Bonjour ! Existe-t-il une suite à ce topic ? Je serais ravi de pouvoir découper sur mesure mes cloisons Trafic 2019 L1H1 ! Merci d'avance pour vos éclairages
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Je peux t'envoyer un step de trafic l2h1 mais il va falloir une très grosse config avec un logiciel type inventor
obobato
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 26 mars 21 15:44
Localisation : 06

Message par obobato »

Salut Bratche merci pour ton message ! En effet je n'ai pas la config ni les compétences pour utiliser ton fichier.
A ma disposition une circulaire, une sauteuse, un ordi et quand même un imprimante grand format !

Soit je pourrais imprimer le gabarit et le découper moi même, soit je pourrais avoir un fichier de découpe et passer par le menuisier local qui fait du CNC
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Il reste une solution vu que je suis en train de travailler sur le fourgon les panneaux latéraux et plancher sont accessibles je suis dans le 13 tu peux venir avec du papier en grande taille et le posant contre les parois, y tracer tes découpes.
C'est rapide et direct
obobato
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 26 mars 21 15:44
Localisation : 06

Message par obobato »

Super proposition ! Efficace et facile. Reste les kilomètres et le confinement du weekend ici dans le 06
Continuons en mp si tu veux bien :D
Vince83
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 31 mars 22 17:26
Localisation : 83

Message par Vince83 »

Bratche a écrit :Je peux t'envoyer un step de trafic l2h1 mais il va falloir une très grosse config avec un logiciel type inventor
Salut,
Je suis usineur et le fichier step peut m'intéresser. Tu as que la version L2H1 du trafic ou le L1H1 également?
Merci
Gbq
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 12 avr. 23 8:42
Localisation : Doubs

Message par Gbq »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Bonjour, le fichier step m’intéresse, pouvez vous me l'envoyer ?
Etant fraiseur j'ai accès a solidworks ce qui devrait aller pour ouvrir le step
Merci d'avance et bonne journée
JayJay74
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 14 août 23 15:05
Localisation : 74

Message par JayJay74 »

Bratche a écrit :Je peux t'envoyer un step de trafic l2h1 mais il va falloir une très grosse config avec un logiciel type inventor
Bonjour, intéressé également si jamais toujours d’actualités ;)
Merci par avance
fedaliou
Traficaménageur
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 11 janv. 24 6:56
Localisation : 86

Message par fedaliou »

les mesures constructeurs sont pour les kits utilitaires donc pas utiles pour la majorité d'entre nous qui desirons l'habillage total. :cry:
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Je comprends pas ton commentaire où as tu trouvé ces mesures constructeurs
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »