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Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

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passengerh1l1
Traficaménageur


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MessagePosté le: Jeu 30 Juil 20 14:05 Répondre en citant

Il faut être un peu patient pour contrôler la consommation, attendre le 2° jour pour commencer à noter les Ah consommés et tu devrais trouver une consommation moindre à température externe équivalente. Sur mon réfrigérateur à compression, la différence est flagrante entre les données initiales du premier jour (le temps que le matériel trouve son équilibre de fonctionnement) et les données en utilisation continue pour mon cas.

Pour ta batterie, pour être sûr du 100%, une charge complète avec un chargeur te permet de valider la charge avant de lui indiquer qu'elle est à 100%.
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Traficoteur


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MessagePosté le: Jeu 30 Juil 20 15:05 Répondre en citant

Merci passengerh1l1,

Il me semblait avoir lu cela quelque part, concernant l'étalonnage du matériel.

Pour le chargeur, j'y avais pensé mais malheureusement, je n'en ai plus. Peu être un futur achat... :roll:
Après, comme j'ai fait pas mal de kilomètres ces derniers temps, sans trop me servir de la batterie auxiliaire, j'ai bon espoir que le chargeur DC/DC ai fait le job. (en tout cas, le témoin de charge s'allumait)

Quand tu parle d'attendre le 2ème jours, tu veut dire vérifier le total d'ah consommé le lendemain si j'ai bien compris ?
C'est à dire je coupe la glacière ce soir, et je vérifie la valeur demain ?

Encore merci pour vos réponses.

Nouvelle de dernière minute: La tente de toit arrive demain ! :yes: :yes: :yes:
Mais il y a du retard sur les barres de toit "thule" qui arriveront courant semaine prochaine... :bof:

Bref, ça me laisse le temps de réfléchir quand à la position de la tente sur le toit... j'avais pensé en premier à la positionner latéralement mais après réflexion, avec les enfants et l'agencement ce sera peut-être plutôt en position arrière (se déplie sur l'arrière).
Si je me décide pour la position sur l'arrière, il y a un peu plus de bricolage à faire... à suivre. :wink:
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passengerh1l1
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Nov 2016
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Localisation: jura
Véhicule: TraficIII toit Reimo

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 20 16:10 Répondre en citant

Pour suivre la conso, je t'indique comment je procède sans remise à zéro. En sortie, étant donné que les données du 1° jour sont généralement élevées, le 2° jour après que nous ayons établi notre petite routine de fonctionnement, je relève par exemple vers 12/13h (apéro) les données et ainsi de suite quelques jours vers la même heure si tu veux suivre ta conso, il te suffit de retrancher tes données pointées à partir du 2° jour et diviser par le nombre d'heures de contrôle pour avoir ta consommation...si tu n'utilises que l'appareil que tu souhaites contrôler. Tu pourras comparer ainsi les valeurs du 1° jour et des suivants. Dans mon cas, je préfère les relevés à heure fixe si on peut soit à 24h,48h 72h ou 96h de fonctionnement par exemple.

A température externe équivalente, les données sont assez stables (au 4° jour, j'arrête de contrôler car les moyennes horaires lissées sur 72 ou 96 heures sont pratiquement identiques)

Normalement, avant de partir, il est préconisé de brancher la glacière la veille comme cela elle est opérationnelle le jour J. De plus, une glacière consommera bien moins si tu la charge à bloc en complétant avec des bouteilles ...ou cannettes pleines. Moins il y aura de vide d'air, plus ta consommation sera économique.

Au départ, il faut un peu de temps à la glacière pour homogénéiser le froid donc elle consomme plus le 1° jour, ensuite elle va ralentir sa consommation au fil des heures. L'appareil de contrôle suit ses variations et te donne parfois selon les appareils des données lissées.
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Traficoteur


Inscrit le: 14 Juil 2020
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MessagePosté le: Jeu 30 Juil 20 16:53 Répondre en citant

Merci beaucoup passengerh1l1,

C'est limpide! :yes:

A toute ! Cool
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glutch2000
Traficaménageur


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MessagePosté le: Jeu 30 Juil 20 18:26 Répondre en citant

Et tu divise la tension par le nombre d'heure en retirant la consommation du jour,
tout cela en adéquation avec la racine carrée du nombre de tours moyen de l'alternateur,
sous une température de 28°C, en y retirant, bien évidement,
la production solaire suivant l'azimut du soleil relevé avec le Gps..... :mrgreen:
Attendre que la glacière, les leds, les chargeurs expliquent bien comment ils fonctionnent (Certains sont succeptibles)
Attendre 4 à 8 ans pour avoir de bonnes statistiques (avec des bôs camenberts excel...)
Ce qu'il te fallait, c'est un simple ampèremètre .... :idea:
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MessagePosté le: Jeu 30 Juil 20 19:29 Répondre en citant

Oui glutch2000, c'est vrai. tu me l'avais d'ailleurs conseillé... :oops:

Après j'avoue avoir aussi choisi par rapport à l'esthétique (rond, à la bonne dimension :D ) et, comme toujours lorsqu'il s'agit d'un sujet que je ne maitrise pas correctement, par rapport aux notes et commentaires laissés par les précédents acheteurs. :wink:
Il y avait aussi la simplicité du branchement et une longueur de câble permettant de placer au niveau du tableau de bord le moniteur de la batterie qui se trouve au coffre.

Après c'est sur, maintenant que je me suis un peu plus renseigné, le principale c'est de voir les Ampères consommés.

Mais le petit indicateur de décharge batterie, même si pas précis, donne tout de même une vison globale et simple. Cool

Merci à tous pour vos précieux conseils !
Bonne soirée. :yes:
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Traficoteur


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MessagePosté le: Ven 31 Juil 20 21:58 Répondre en citant

Bonsoir les gens !

Juste un petit message en passant, pour vous informer que la tente de toit et les barres de toit sont arrivés en même temps aujourd'hui ! :oo:

Du coup, j'espère poster des belles photos demain. :mrgreen:

Je ne tien plus... :twisted: :twisted: :twisted:

Bonne nuit ! :yes:
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Traficoteur


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Véhicule: G Kangoo2 dci110 EDC

MessagePosté le: Sam 01 Aoû 20 23:19 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Barres de toit et tente montées ! :yes:

En avant les couleurs : :mrgreen:
































J'ai réussi à placer la tente de toit comme je le désirais, après pas mal de prise de mesure et de tâtonnement. Je suis super satisfait !
L'ouverture intérieur de l'annexe donne pile sur la portière qui peu coulisser à plus d'une bonne moitié, ce qui est suffisant pour la suite de mon projet... mais c'est une autre histoire. :wink:

Au début, nous dormirons dans l'annexe pour être prêt des enfants et les rassurer. C'est pour cela que j'y ai mis le matelas gonflabe.

La-haut, c'est le grand luxe ! un matelas plutôt sympa, plein d'ouvertures avec moustiquaires... et une vue !!! :mrgreen:
Par contre, avec mes monstres, je vais directement condamner les moustiquaires avec des rilsans. On est quand même à 2 mètres de hauteur.
D'ailleurs, lorsque la tente est repliée, le kangoo fait presque 2,25 mètres. :oo:

Le bas de l'annexe est normalement fixé avec des sardines (comme toutes les tentes) que je n'ai pas pu mettre pour le moment car mon terrain est trop en pente. C'est pour ça que ça baille un peu.

Demain soir, galop d'essai dans le jardin ! :mrgreen:
Pour faire plaisir aux gosses, mais aussi pour faire le tour de ce qui peu faire défaut avant de partir à l'aventure.

Exemple : En voulant gonfler mon super matelas avec gonfleur 220volt intégré, j'ai branché mon convertisseur 12v 220v pouet pouet chinois amazon qui fonctionne très bien... mais dont le câble est beaucoup trop court ! :non:

C'est tout bête, mais obliger de plier le siège passager à fond et de mettre le matelas en chandelle pour le gonfler... pas que ça à faire ! :P
rallonge commandée. Cool

La suite... après demain ! :mdr:

Bonne nuit à tous !
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servane
Modératrice


Inscrit le: 21 Juin 2006
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Véhicule: Combi T5

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 20 7:21 Répondre en citant

Chouette. Ça fait de la place...
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Traficoteur


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Véhicule: G Kangoo2 dci110 EDC

MessagePosté le: Lun 03 Aoû 20 9:15 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Première nuit terminée avec succès. :yes:
Les gosses étaient heureux et ont bien dormi, jusqu'à 6h30 ce matin. :mrgreen:
Soit 30 minutes de plus que dans leurs lits, c'est déjà ça. :wink:

Mon grand avait un peu d'appréhension au début, ce qui se comprend pour sa première nuit dans une tente de camping perchée à 2 mètres de haut.

Pas grand chose à signalé au niveau des défauts, mis à part un peu de logistique et d'organisation. :bof:
Par exemple, je vais devoir trouver un petit système de "bac" ou "poches" de rangement que je pourrais suspendre à l'échelle pour mettre téléphone, biberons, matériel médical... les deux poches sur la toile de l'annexe sont nettement insuffisantes et tout mettre au sol sur le peu d'espace disponible devient rapidement gênant.
Autre chose à améliorer, le matelas pour nous ! On a même pas eu besoin de s'y coucher pour se rendre compte qu'il était crevé. :hum: Donc, remplacement par matelas de la maison. Ca c'est possible que quand on campe dans son jardin. :mdr:

Pour la suite, je vais commander un bon matelas mousse pliable. Encombrant pour un Kangoo, certes, mais plus besoin de gonfler, dégonfler, pas de crevaison... :wink:

Voila, c'est à peu prêt tout. Super motivé pour les sorties futurs.

Bonne journée ! :yes:
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