www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Master III et lit transversal - quelle longueur avez-vous ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master III
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xavxavv31
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 11 Mai 20 10:20 Répondre en citant

Je suis en train d'en aménager un, en plaquant sur les montants latéraux on est bien aux environs de 1,76m de large.
Moi, j’ai choisi de construire un lit peigne dans l’autre sens…

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Dim 17 Mai 20 12:49 Répondre en citant

:yes:

un peu ce que j'ai fait au final . Enfin nous c'est pas peigne , j'ai juste rajouter une tablette coulissante pour transformer le lit que j'avais fait à la base pour dormir en travers .... Comme ça maintenant , on dort en long , et on a quand même un lit fixe dans la journée et soute en dessous ...

Du coup on a un lit de plus d'1m70 de large et ça c'est bien cool . La longueur est une chose , mais avoir de la largeur pour pouvoir bien s’étaler, bouger comme on veut en dormant c'est limite plus important pour nous
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vanden
Traficaménageur

Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005

MessagePosté le: Dim 17 Mai 20 22:43 Répondre en citant

+1, la largeur est un critère déterminant pour moi aussi.
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Lun 18 Mai 20 9:23 Répondre en citant

pas tout compris, tu dors sur ton lit dans la longueur donc dans le sens des lattes ? :shock:
ou alors dans la largeur et tu te contentes d'1,76m de long ?

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 18 Mai 20 11:18 Répondre en citant

Vu le meuble sur le côté gauche du fourgon , ça m'étonnerait qu'il y ai 1m76 sur le lit en en largeur :wink:

De ce que je comprend , il dit qu'il y a bien 1m76 en largeur , mais qu'il a choisit de faire son lit peigne dans l'autre sens et dormir en long. Donc dans le sens des lattes
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xavxavv31
Traficoteur

MessagePosté le: Lun 18 Mai 20 14:54 Répondre en citant

waoo a tout compris ;)
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebahier
Traficaménageur

Véhicule: Master3 GliderTruck

MessagePosté le: Mer 29 Juil 20 23:43 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai posé mon sommier sur les longerons à mis hauteur, pour respecter le VASP j'ai mis un anichute.
Pour la longueur, j'ai réduit l'isolation à la demi épaisseur du longeron, ailleurs j'ai caché les longerons.
Je fais 1.80, et j'y dort bien.
Le matelas est celui de mon ex-caravane non recoupé en longueur.
Eric
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 20 9:06 Répondre en citant

Et pour ce qui est de la largeur ?
Haut de page
ebahier
Traficaménageur

Véhicule: Master3 GliderTruck

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 20 9:20 Répondre en citant

de mémoire 1,30m ce qui est un peu plus petit qu'un lit standard, ce qui est un poil ennuyeux pour le drap housse.

Sur la photo on peut voir l'antichute, l'isolation en "sifflet" au niveau de la tête et pied du lit

Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 30 Juil 20 18:41 Répondre en citant

130 pour nous c'est rédhibitoire...Encore une fois , on parle toujours de longueur pour les lits , mais la largeur c'est aussi important . . . Enfin, il en faut pour tout le monde ..... Niquel top aménagement sinon , je ne me rappelle pas l"avoir vu
Haut de page
thierryjumpy
Traficaménageur

Véhicule: trfafic II L1H1

MessagePosté le: Ven 31 Juil 20 20:35 Répondre en citant

Bonjour
un truc tout c... pour le drap house il faut le prendre en 1,40 en jersey. C'est un tissus très élastique et même sur un matelas en 1,30m, il sera bien tendu.

sinon pour moi la taille idéale , pour moi bien sûr, par experience perso, rapport dimension encombrement dans un camion est 1,25m de largeur et 10cm de plus que sa propre taille en longueur.
peut etre un peu juste si tu veux faire des ébats hier!
Bye
Haut de page
waoo
Traficaménageur

MessagePosté le: Ven 31 Juil 20 21:41 Répondre en citant

125 pour moi c'est une personne , et je ne suis pas grand ...C'est le truc le plus important dans un camion , c'est avant tout fait pour dormir. Pour moi c'est pas sur les dimensions du lit qu'il faut rogner , c'est sûr le reste ...

10 cm de plus en longueur , ça passe , mais c'est limite aussi , hyper désagréable pour moi de cogner pieds ou tête en dormant . C'est sûrement variable d'une personne à l'autre déjà la position de someil varié beaucoup . Perso souvent un bras au dessus de la tête....

Une seule chose à faire avant de faire des plans , il fait essayer en condition réelles avec un lit au même dimension et des trucs pour faire comme les parois en tête et pied du lit
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master III Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: