suppression du renfort cabine

Répondre
Avatar du membre
jppanafieu
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : dim. 14 sept. 14 19:58
Localisation : PACA

suppression du renfort cabine

Message par jppanafieu »

Bonjour, il y a dans la garniture du rack cabine (le rangement situé au dessus du conducteur et du passager en cabine) un renfort structurel qui relie les montant de portes (au dessus du reglage de hauteur des ceintures de securite), J'ai cru comprendre qu'il etait possible de le supprimer en le remplacant par un autre renfort qui se place au dessus du pare brise, agrandissant ainsi l'espace "cellule" une fois les sieges retournes. Savez vous ou je peux trouver ce renfort de substitution, vers qui me tourner pour faire cette modif etc..
Merci
ouha

Message par ouha »

Hummmmm , et tu as vu ça où.

Perso j'avais cherché , j'aurai bien aimé pouvoir le virer ... Mais ça me semble hyper compliqué d'homologuer cela . Je n'ai trouvé qu'un aménageur pro l'ayant fait ( les camping car ligeriens) Et il m'avait expliqué que ça avait été pour lui une grosse galère avec Renault

Lui c'était pour mettre un lit escamotable
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Avant d'entreprendre quoi que soit, il convient d'avoir l'accord de Renault, et c'est pas gagné pour un particulier...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

Ouaip , c'est sûr. Après si un montant de remplacement existe je suis curieux de la voir . C'est possible , Renault sort des master prééquipés pour camping car avec fauteuils pivotants d'origine. Donc la pièce existe peut être bien chez Renault . Mais bon , de la à pouvoir l'avoir c'est autre chose . Comme les fauteuils pivotants origine d'ailleurs . Introuvables , même en concession Renault ils trouvent pas , j'avais demandé.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master III »