Bonjour,
J'arrive après la bataille. Heureusement que deportivo35 connaissait la réponse car finalement de mon côté le projet est en suspens. Je compte juste percer le toit pour mettre un lanterneau, j'en profiterai peut-être pour mettre du lambris à la place du ciel de toit d'origine. Je me suis résolu à considérer qu'isoler une passoire vitrée comme le Passenger était une perte de temps et d'argent pour un hypothétique gain thermique, notamment quand il fait chaud (je ne "loge" en Trafic qu'en été).
Je repense la totalité de l'aménagement pour la saison prochaine, il faudra que je présente l'ancien avant de m'y mettre.
Bonne continuation à mat2rue !
Trafic passenger 2013 L2H1, 4 couchages
-
- Traficaménageur
- Messages : 264
- Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
- Localisation : Trafic II 2.0l 115cv
Bonjour,
je vais changer de configuration et je m'aperçois que je n'ai pas publié mon aménagement 2 adultes, 2 enfants sans utiliser la cabine.
Evidemment c'est compact, on se tient chaud...
Je recherchais de la praticité et de la discrétion. La bascule en mode couchage prend 30 secondes (rabattre la banquette). On peut dormir en ville en séparant la cabine et la cellule avec un rideau occultant sur mesure : le camion peut passer totalement inaperçu.
Quelques photos valent mieux que de longs discours.
Les couchages: adultes perpendiculaires au camion (un sur la banquette rabattue, un à l'arrière), enfants en longueur. Les matelas sont en mousse haute densité découpée sur mesure.
En journée, tiroirs déployés tous en même temps pour la photo.
A gauche: douche Kampa
au milieu: tiroirs à trucs (assiettes, verres, couverts, café, thé, épices etc)
A droite: popote avec réchaud Cadac et ustensiles de cuisine
Indispensable: la soute. 370l sous le lit enfant, sommier relevable avec charnières amortisseurs.
L'aménagement est fonctionnel et remplit le cahier des charges que je m'étais fixé. Il est amovible en moins de 10mn pour pouvoir charger des objets volumineux si besoin. L'ensemble de la structure est fixée au plancher en se reprenant sur les trous de fixation de la banquette de rang 3. Pas de percements ou modifications de la carrosserie: on peut remettre le Trafic dans son état original sans problème.
Le prochain aménagement gardera le principe des tiroirs douche/cuisine à l'arrière. Le reste sera entièrement repensé en utilisant une modification récemment acquise: l'embase pivotante pour siège passager. A suivre.
je vais changer de configuration et je m'aperçois que je n'ai pas publié mon aménagement 2 adultes, 2 enfants sans utiliser la cabine.
Evidemment c'est compact, on se tient chaud...
Je recherchais de la praticité et de la discrétion. La bascule en mode couchage prend 30 secondes (rabattre la banquette). On peut dormir en ville en séparant la cabine et la cellule avec un rideau occultant sur mesure : le camion peut passer totalement inaperçu.
Quelques photos valent mieux que de longs discours.
Les couchages: adultes perpendiculaires au camion (un sur la banquette rabattue, un à l'arrière), enfants en longueur. Les matelas sont en mousse haute densité découpée sur mesure.
En journée, tiroirs déployés tous en même temps pour la photo.
A gauche: douche Kampa
au milieu: tiroirs à trucs (assiettes, verres, couverts, café, thé, épices etc)
A droite: popote avec réchaud Cadac et ustensiles de cuisine
Indispensable: la soute. 370l sous le lit enfant, sommier relevable avec charnières amortisseurs.
L'aménagement est fonctionnel et remplit le cahier des charges que je m'étais fixé. Il est amovible en moins de 10mn pour pouvoir charger des objets volumineux si besoin. L'ensemble de la structure est fixée au plancher en se reprenant sur les trous de fixation de la banquette de rang 3. Pas de percements ou modifications de la carrosserie: on peut remettre le Trafic dans son état original sans problème.
Le prochain aménagement gardera le principe des tiroirs douche/cuisine à l'arrière. Le reste sera entièrement repensé en utilisant une modification récemment acquise: l'embase pivotante pour siège passager. A suivre.