+ après contact sur trafic 3

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
badri
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 08 août 17 20:07
Localisation : Nord

+ après contact sur trafic 3

Message par badri »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Question spécifique a un véhicule.

Bonjour !
Je ne suis pas très très doué en éléctricité alors j'ai vraiment peur de faire une betise ! :oops:
je suis à la recherche d'un + après contact pour mon booster sur un trafic 3.. est ce que quelqu'un sait où je peux en trouver un assez facilement? merci d'avance !!
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

Au plus simple, accessible & au moinsse dangereux :idea: derrière ton autoradio :wink:
6-
Le connecteur intéressant est le 20 broches.
Image
Le noir est une masse
Le rouge est un (+) permanent
Le jaune est un (+) d’après contact.
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
badri
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 08 août 17 20:07
Localisation : Nord

Message par badri »

en effet c'est le plus simple mais le souci c'est que j'ai un grand ecran tactile à la place de mon auto radio et j'avoue que ça me fait un peu peur de le démonter :roll:
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

:mrgreen:
- virer l'enjoliveur (requiert ongles)
- dévisser 4 vis (requiert tournevis torx)
:wink: je peux concevoir la panique créée par l'évocation de ces opérations normalement dévolues aux professionnels formés par la marque.

Faut que j’arrête de mentir, on dirait mon ex à propos de ma carte bleue

Si t'as peur de démonter le plus simple, il t'est effectivement possible d'utiliser une solution alternative :
:idea: dans ton µ vide poche gauche, sous la commande de réglage de hauteur de phares, béh tu vires le vide poche, & tu vois le tableau de relayage. Grace au PDF Renault de pose d'alarme, tu sauras sur quelle patte de quel relais il faut se repiquer pour choper l'info (+contact). L'accessibilité est effarante, mais y'a aucun écran à démonter.
:idea: idem se piquer sur un plafonnier & se burner à faire cheminer le câble de recopie en aérien
:idea: idem se piquer sur la prise allume cigare coté passager, tout à l'arrière & se burner à faire cheminer le câble de recopie en aérien

:arrow: ça fait 4 options :mrgreen:

ça va pour commencer, ou t'en veux 2 ou 3 de plusse :?:
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
michel72
Traficaménageur
Messages : 212
Enregistré le : dim. 12 févr. 17 19:45
Localisation : Le Mans

Message par michel72 »

Bonsoir

Le plus simple est de prendre le plus après contact sur un allume cigare. Certaines versions en ont un à l'arrière, c'est encore plus simple.
raphael391
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 16 déc. 17 11:57
Localisation : chateauroux

Message par raphael391 »

Bonjour , petite question annexe : lorsque l'on utilise un + apres contact pour mettre en route un booster , à t on une idée de l'intensité que cela requiert ? ou bien on part du principe que c'est du faible et on branche avec n'importe quelle section de cable ?
badri
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 08 août 17 20:07
Localisation : Nord

Message par badri »

Merci pour les fool option que vous me proposez ! en effet maintenant j'ai le choix ! j'avais pensé prendre sur un allume cigare (notamment celui qui est au fond) mais la question c'était à quelle endroit le récupérer et surtout comment trouver le bon fil ! Parce que j'imagine c'est pas écrit dessus :mrgreen:
Je vais essayer de voir toutes les options que tu m'as proposé demain Neoprene! merci beaucoup en tout cas !
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

:idea: as tu un voltmètre :?:
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
badri
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 08 août 17 20:07
Localisation : Nord

Message par badri »

oui oui quand même :lol:
Avatar du membre
Neoprene
Traficaménageur
Messages : 598
Enregistré le : sam. 19 août 17 16:58
Localisation : 33

Message par Neoprene »

raphael391 a écrit :on part du principe que c'est du faible et on branche avec n'importe quelle section de câble ?
Sur signaux de commande (donc pas de puissance) empiriquement, le 1.5mm² moultibrins c'est bien, essentiellement parce que :
- c'est assez gros pour ne pas casser quand on tire/marche/pince dessus
- en cas de besoin temporaire ou de changement d'idée, on peut tirer quelques A en permanence sur 5m sans chute de tension significative
- plus piti, c'est mécaniquement plus fragile donc il faut ++ protéger
- très confortable à souder
- psychologiquement rassurant, pas de crainte de tout faire cramer cause surintensité passagère

Amha, l'argument prix ne tient pas, la différence 0.25 ou 0.5mm² VS 1.5mm² est insignifiante tenant compte des très petites quantités utilisées.
le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : Je n'ai pas perdu mon temps.
P.Desproges
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Le +12v après contact comme déjà indiqué peut aussi être repris sur le connecteur de "ralenti accéléré" disponible derrière le petit vide-poche à gauche du volant en attente au-dessus du connecteur OBDII.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Avatar du membre
JérémieD
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 28 janv. 20 19:29
Localisation : Pays Basque

Message par JérémieD »

Bonjour Samuel14,

Je me permets de relancer un petit peu le sujet. La solution que tu évoques pour le +APC m'intéresse fortement, aurais-tu une photo de l'emplacement exact de ce connecteur s'il te plait ?
Samuel14 a écrit :Le +12v après contact comme déjà indiqué peut aussi être repris sur le connecteur de "ralenti accéléré" disponible derrière le petit vide-poche à gauche du volant en attente au-dessus du connecteur OBDII.
Bonne après-midi à tous !
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Samuel14 a écrit :
JérémieD a écrit :Bonsoir à tous,

Ce que tu dis est très intéressant Samuel14 :
Samuel14 a écrit :Comme déjà dit à plusieurs reprises il y a l'info "moteur tournant" prés de la prise OBDII qui est bien plus pertinente que "+APC" qui ne garantie pas que l'alternateur soit en fonctionnement.
Tu branches donc ton booster sur une prise qui délivre un courant seulement lorsque l'alternateur est en marche si j'ai bien compris. Aurais-tu une photo de cette prise ainsi que du branchement que tu as fait dessus s'il te plait ? Cette solution m'intéresse beaucoup (pas fan de la détection de vibrations et compagnie).

Merci pour cette info en tous cas !
L'info est dans les pages Trafic III voire dans ce sujet.
C'est un connecteur noir 6 voies situé derrière la boite à fusible ou la prise OBDII à gauche du volant derrière le petit vide poche.
pages 34/35 du fichier X82_Directives_de_technique_partie_2a_FR.pdf
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Wilc4rd
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : dim. 06 déc. 20 20:59
Localisation : Landes

Message par Wilc4rd »

Bonjour,

Je suis intéressé par ce +APC.

Quelque soit le +APC que l'on choisi, l'idée c'est de couper le fil, de faire une dérivation et de tirer un câble jusqu'au booster ?

Pourriez vous me dire quelle type de connecteur utiliser pour faire la dérivation ?


Merci
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Le connecteur 6 broches est peut-être disponible chez le constructeur... Rien a couper plus propre et pas forcément hors de prix
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »