Bonjour a tous,
je roule peu avec mon fourgon, donc je ferme un peu les yeux pour l'entretien...
J'ai fais la vidange moi même il y a 15 000km (j'étais à 155 000km). Aujourd’hui je suis à 170000km.
Voici mon "carnet d'entretien".
Je compte demander :
- la révision
- vidange / filtre à huile / filtre à gazole / filtre à air
Qu'en est-il de :
- la courroie accessoire ?
- le liquide de frein ?
- le liquide de refroidissement ?
C'est un Trafic II DCI 90.
Merci aux connaisseurs !
Entretien pas vraiment à jour, que demander au garage ?
- glutch2000
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- Romarin 06
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Bonjour,
Effectivement c'est faisable soi-même pour ceux qui ont envie de le faire .
Sinon, Sur les DCI 115 la vidange c'est tout les 20 000 km ou 1 an. Je ne sais pas pour le 90 cv mais ça risque d'être pareil.
On fait le filtre à huile en même temps.
Je fais changer le filtre à gazole, le filtre à air, le filtre particule toutes les 2 vidanges.
Je fais faire la vidange de le boite, le remplacement de la courroie accessoires, des liquides (freins et refroidissement) chaque 100 000 km. A faire éventuellement plus souvent si tu roules peu.
Effectivement c'est faisable soi-même pour ceux qui ont envie de le faire .
Sinon, Sur les DCI 115 la vidange c'est tout les 20 000 km ou 1 an. Je ne sais pas pour le 90 cv mais ça risque d'être pareil.
On fait le filtre à huile en même temps.
Je fais changer le filtre à gazole, le filtre à air, le filtre particule toutes les 2 vidanges.
Je fais faire la vidange de le boite, le remplacement de la courroie accessoires, des liquides (freins et refroidissement) chaque 100 000 km. A faire éventuellement plus souvent si tu roules peu.
Modifié en dernier par Romarin 06 le sam. 01 août 20 18:14, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Mon aménagement sur Trafic
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Bonjour,
Ben il m’a l’air suivi ce trafic, tout est fait dans les temps. Pour la courroie, il est préconisé de changer le kit tout les 160000km ou 6ans, c’est d’ailleurs une bonne occasion pour remplacer la pompe a eau et le ldr et éliminer des risques de pannes de ce côté, pour le reste tu fait ce qu’il faut même tu anticipes tes filtres a air et a gazoil (c’est pas plus mal)
Ben il m’a l’air suivi ce trafic, tout est fait dans les temps. Pour la courroie, il est préconisé de changer le kit tout les 160000km ou 6ans, c’est d’ailleurs une bonne occasion pour remplacer la pompe a eau et le ldr et éliminer des risques de pannes de ce côté, pour le reste tu fait ce qu’il faut même tu anticipes tes filtres a air et a gazoil (c’est pas plus mal)
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20 000 t'es sur? sur mon 1.9 c'etait 30 000, va falloir que je regarde ca de près alors car je dois pas etre loin des 20 000 et plus d'un an de toute faconRomarin 06 a écrit : Sinon, Sur les DCI 115 la vidange c'est tout les 20 000 km ou 1 an. Je ne sais pas pour le 90 cv mais ça risque d'être pareil.
On fait le à huile en même temps.