Améliorer mon lit peigne

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Répondre
M@xime
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : mer. 19 févr. 14 22:30

Améliorer mon lit peigne

Message par M@xime »

Bonjour à tous,

En plein ré-amenagement, je cherche à améliorer mon lit peigne.
Actuellement, tout en bois, avec des planches en pin 1,8cm d'épaisseur en guise de lattes.
Du coup, c'est lourd lorsque je veux l'enlever (car il est amovible) et difficilement manipulable (glissement difficile bois sur bois).

Que me conseillez vous ? Visser des lattes (vraies lattes de lit) sur des profilés alu (quelle section ?) ?
Lors de mon premier aménagement, j'avais peur que ça ne soit pas assez solide... Donc j'ai mis le paquet...

Merci d'avance pour vos conseils !

Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Le TOP serait de le monter sur glissières type '' tiroir de bureau '' mais plus solide.
Autre possibilité mettre sous les lattes coulissantes et sur un montant fixe des patins téflon qui permettent de faire coulisser les meubles sur le sol. Il y en a de peu épais, 1 ou 2 mm. Le max doit être de 5 mm.
Tu peux aussi en mettre sur les parties latérales des lattes.

Pour les poser, il faut bien réfléchir pour voir les parties qui frottent entre elles pour coller les patins aux bons endroits.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

En laissant plus d'espace entre les lattes, le peigne glisse mieux :idea:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui +1, c'est trop serré là
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

Effectivement trop serré. Pour ce qui reste du frottement, tu peux passer du silicone en bombe sur les parties qui se toucheront encore.
Après tu aurais dû t'inspirer des sommiers à lattes avant de faire, T'aurais gagné plus d'un centimètre d'épaisseur en bois et du poids en moins.
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

Espace ET lattes de sommier classique ?
Il n'a actuellement aucune souplesse ton sommier là :mrgreen:
M@xime
Traficaménageur
Messages : 244
Enregistré le : mer. 19 févr. 14 22:30

Message par M@xime »

C'est un sommier tapissier ;)

En réalité, très pratique quand je charge des trucs dans le fourgon, j'ai un grand espace plat et rigide de 1,20m par 2,30m...
Mais effectivement je vais probablement passer sur des vraies lattes...
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

Su tu es satisfait de la fonction chargement alors commence plutôt par enlever une voir deux lattes, et laisser un jour d'un centimètre entre toutes celles qui restent. Cela ne te coûtera que du temps que de tester ce compromis.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »