la corosion c'est tabou on en viendra tous a bout
- freerider
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nickel
et un coup de polytrol sur les parechocs pour aller avec le reste
et un coup de polytrol sur les parechocs pour aller avec le reste
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Le sujet semblerait-il toujours aussi tabou C'est dommage c'est pourtant un point qu'il ne faut surtout pas négliger et qui peut poser des difficultés à passer le contrôle technique.
Je documente un peu , donc reprise d'un angle inférieur sur CitroënBx mais cela reste le même principe du moment que c'est de la tôle
Ici une réparation qui avait été bâclé et cachée sous un l'amplatres "type sika" avec quelques découvertes de traces de corrosion de départ de corrosion ici est la
J'avais redresser à laide d'un serre-joint sans réel difficultés, C'était quand même pas bien jojo ! Tout traité au Férose.
Après la séance de mastic ponçage et primaire antirouille 2 couches.
Puis remise en tiente.
[
Desous ce n'est vraiment pas très heureux
L'impression de peler une pêche bien mûre
Ce n'est pas sérieux son misérable emplâtrage sans traitement
Heureusement que l'abruti pro qui a fait cela n'est pas côté chez moi
J'ai tout repris , virer tout le sika tout brossé, redresser avant traitement Férose légèrement corection de surface au mastic, apprêt. pour retrouver cette état
Concernant l'avant :
Reprise du redressage , traitement anticorrosion et leger coup de mastic, ponçage et primaire .
Et début de remise en teinte.
Il reste un petit trous qui ce trouve masqué sous le pare-choc
La suite demain
Je documente un peu , donc reprise d'un angle inférieur sur CitroënBx mais cela reste le même principe du moment que c'est de la tôle
Ici une réparation qui avait été bâclé et cachée sous un l'amplatres "type sika" avec quelques découvertes de traces de corrosion de départ de corrosion ici est la
J'avais redresser à laide d'un serre-joint sans réel difficultés, C'était quand même pas bien jojo ! Tout traité au Férose.
Après la séance de mastic ponçage et primaire antirouille 2 couches.
Puis remise en tiente.
[
Desous ce n'est vraiment pas très heureux
L'impression de peler une pêche bien mûre
Ce n'est pas sérieux son misérable emplâtrage sans traitement
Heureusement que l'abruti pro qui a fait cela n'est pas côté chez moi
J'ai tout repris , virer tout le sika tout brossé, redresser avant traitement Férose légèrement corection de surface au mastic, apprêt. pour retrouver cette état
Concernant l'avant :
Reprise du redressage , traitement anticorrosion et leger coup de mastic, ponçage et primaire .
Et début de remise en teinte.
Il reste un petit trous qui ce trouve masqué sous le pare-choc
La suite demain
Autant que possible du Citroën
Dans cette état il faut tout de même s'attendre à bien plus de rouille.
Pour les paties inférieur la première étape consiste à broser les surfaces inférieur afin de décroter toutes les surfaces pour ce faire j'y vais au début à la brosse de balay ménager puis pour les coins et les recoins de plus petites brosse en allant jusqu'à de veille brosse a dent. Bien entendu c'es fastidieux et ingrat à faire on y ressort du dessus du véhicule bien crade
Puis vient un bon lessivable des desous caisse pour cela j'utilise un pulvérisateur pour jardin toujours mes brosses il vaut mieux faire ces travaux en été et bien protégé ses yeux. La c'est encore plus ingrat à faire on y ressort bien mouillé et maculer par les boues je conseille de faire ce type travail l'été en hiver ça devient vite l'enfer la je limite qu'à faire de petites zones d'environ 1/2 à 1 M³
La plus inquiétant les renforts de fixations de l'essieu arrière sont touchés de la rouille qui commençait à ce transformer en quelque chose de moins superficiel à espérer qu'entre les tôles il n'y ai rien
Puis a force de nettoyer, gratter, traiter
Honnêtement pour refaire sérieusement il arait fallu dégager l'essieu
Un de plus ...
Plus bas le pied du renfort et attaquer
Les tôles de remorquage
Ici j'ai entouré les zones traité à l'acide phosphorique
Vu la tronches les canalisations de carburant elles ont été remplacé.
Resultat après les travaux :
Je n'ai pas détaillé tout les points de rouille et j'en avais redécouvert quelques un. Afin d'essayer de stabilisé le problème traitement a l'acide phosphorique et rinçage, puis Férose, primaire un peu diluée pour permettre à celui la s'infiltrer un maximum .
Le bilant ici c'est qu'il était grand temps d'intervenir un.peu plus et plus du tout le même travail
Pour les paties inférieur la première étape consiste à broser les surfaces inférieur afin de décroter toutes les surfaces pour ce faire j'y vais au début à la brosse de balay ménager puis pour les coins et les recoins de plus petites brosse en allant jusqu'à de veille brosse a dent. Bien entendu c'es fastidieux et ingrat à faire on y ressort du dessus du véhicule bien crade
Puis vient un bon lessivable des desous caisse pour cela j'utilise un pulvérisateur pour jardin toujours mes brosses il vaut mieux faire ces travaux en été et bien protégé ses yeux. La c'est encore plus ingrat à faire on y ressort bien mouillé et maculer par les boues je conseille de faire ce type travail l'été en hiver ça devient vite l'enfer la je limite qu'à faire de petites zones d'environ 1/2 à 1 M³
La plus inquiétant les renforts de fixations de l'essieu arrière sont touchés de la rouille qui commençait à ce transformer en quelque chose de moins superficiel à espérer qu'entre les tôles il n'y ai rien
Puis a force de nettoyer, gratter, traiter
Honnêtement pour refaire sérieusement il arait fallu dégager l'essieu
Un de plus ...
Plus bas le pied du renfort et attaquer
Les tôles de remorquage
Ici j'ai entouré les zones traité à l'acide phosphorique
Vu la tronches les canalisations de carburant elles ont été remplacé.
Resultat après les travaux :
Je n'ai pas détaillé tout les points de rouille et j'en avais redécouvert quelques un. Afin d'essayer de stabilisé le problème traitement a l'acide phosphorique et rinçage, puis Férose, primaire un peu diluée pour permettre à celui la s'infiltrer un maximum .
Le bilant ici c'est qu'il était grand temps d'intervenir un.peu plus et plus du tout le même travail
Autant que possible du Citroën
- vanden
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Y'avait du boulot !
Quand je passe le CT, j'ai pris l'habitude d'accompagner le contrôleur quand il inspecte les dessous.
Normalement c'est interdit mais il me laisse faire.
Ca ma valu de découvrir de l'oxydation superficielle au niveau du train avant du Jumper que j'ai traité au Férose
C'est pas très accessible, j'ai dû me glisser dessous, c'est vrai que j'aurais dû mettre un coup de peinture par dessus
Quand je passe le CT, j'ai pris l'habitude d'accompagner le contrôleur quand il inspecte les dessous.
Normalement c'est interdit mais il me laisse faire.
Ca ma valu de découvrir de l'oxydation superficielle au niveau du train avant du Jumper que j'ai traité au Férose
C'est pas très accessible, j'ai dû me glisser dessous, c'est vrai que j'aurais dû mettre un coup de peinture par dessus
Roule ma poule
Autre travaux plus conséquent ici sur mon ambulance.
La crasse et goudron des presque 30 ans de service :
Après nettoyage voila le résultat:
Dégâts qui sont essentiellement du aux infiltrations des montants de custodes, un nid a merde et a humidité.
Premièrement je brosse pour visualiser l’étendu des des dégâts.
Puis coupe tout ce qui vraiment trop infestés :
Comme chez Kinder une surprise a l’intérieur :
Puis je comence le rapiéçage et je ressoude au MIG
Et en cour de traitement.
Soudure en bordure du panneaux d'aile. Le but serait d'éviter de lui refaire une peinture
Les parties arrières en cours de réfection...
Sans doute l'une des sources d'infiltration
Voila en espérant qu'il me fasse plus chier les 10 prochaines années
L'autre coté refait un peu différemment a voir qu' elle celui qui veillera le mieux ...
La crasse et goudron des presque 30 ans de service :
Après nettoyage voila le résultat:
Dégâts qui sont essentiellement du aux infiltrations des montants de custodes, un nid a merde et a humidité.
Premièrement je brosse pour visualiser l’étendu des des dégâts.
Puis coupe tout ce qui vraiment trop infestés :
Comme chez Kinder une surprise a l’intérieur :
Puis je comence le rapiéçage et je ressoude au MIG
Et en cour de traitement.
Soudure en bordure du panneaux d'aile. Le but serait d'éviter de lui refaire une peinture
Les parties arrières en cours de réfection...
Sans doute l'une des sources d'infiltration
Voila en espérant qu'il me fasse plus chier les 10 prochaines années
L'autre coté refait un peu différemment a voir qu' elle celui qui veillera le mieux ...
Autant que possible du Citroën
- phenetas
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- Véhicule : Vivaro 2009
Bonjour,
Voici la tronche de mon collecteur d'échappement de Vivaro A / Trafic II
Il est de 2009. Est-ce normal de les trouver dans cet état ?
L'endroit n'étant pas très accessible, la photo est faite du mieux que j'ai pu.
Les injecteurs sont juste à côté avec tous les problèmes connus sur ce millésime de fourgon. Avant de trouver le temps d'aller voir les injecteurs, j'essaye de déterminer s'il y a des gros risques de rouille en regardant leur entourage.
Voici la tronche de mon collecteur d'échappement de Vivaro A / Trafic II
Il est de 2009. Est-ce normal de les trouver dans cet état ?
L'endroit n'étant pas très accessible, la photo est faite du mieux que j'ai pu.
Les injecteurs sont juste à côté avec tous les problèmes connus sur ce millésime de fourgon. Avant de trouver le temps d'aller voir les injecteurs, j'essaye de déterminer s'il y a des gros risques de rouille en regardant leur entourage.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Bonsoir,
Mauvaise surprise sur mon trafic, il y a de la rouille sur le toit et à un endroit, sur une dizaine de cm j'ai l'impression qu'elle passe entre deux tôles... voir photo. Déjà je pensais que le toit était en une seule pièce comme sur une voiture...
J'ai commandé du Ferose au magasin de Fenouillet, j'ai tous les outils nécessaires pour poncer y compris une brosse qui se monte sur meuleuse si besoin, mais je ne sais pas trop comment le faire pénétrer entre les tôles sachant que je ne vais pas vraiment pouvoir poncer à cet endroit.
Vous en pensez quoi ? Je suis un peu perdu.
Et autre question, une fois mis le Ferose je fais quoi, comment je peux reboucher ces quelques millimètres entre les deux tôles pour ensuite le repeindre (avec apprêt ???).
Plein de questions mais je suis assez inquiet. Je suis novice dans le domaine et j'ai regardé tout le trafic avant de l'acheter sans penser au toit. Il a moins de 10 ans, à peine 100.000km et est par ailleurs en parfait état.
Lorsque j'ai recontacté l'ancien proprio il a été honnêtement aussi surpris que moi. Il n'a jamais mis de galerie, mais c'est le second propriétaire, donc peut-être que l'ancien en avait mis une, les différents points de rouille semble quand même correspondre...
Mauvaise surprise sur mon trafic, il y a de la rouille sur le toit et à un endroit, sur une dizaine de cm j'ai l'impression qu'elle passe entre deux tôles... voir photo. Déjà je pensais que le toit était en une seule pièce comme sur une voiture...
J'ai commandé du Ferose au magasin de Fenouillet, j'ai tous les outils nécessaires pour poncer y compris une brosse qui se monte sur meuleuse si besoin, mais je ne sais pas trop comment le faire pénétrer entre les tôles sachant que je ne vais pas vraiment pouvoir poncer à cet endroit.
Vous en pensez quoi ? Je suis un peu perdu.
Et autre question, une fois mis le Ferose je fais quoi, comment je peux reboucher ces quelques millimètres entre les deux tôles pour ensuite le repeindre (avec apprêt ???).
Plein de questions mais je suis assez inquiet. Je suis novice dans le domaine et j'ai regardé tout le trafic avant de l'acheter sans penser au toit. Il a moins de 10 ans, à peine 100.000km et est par ailleurs en parfait état.
Lorsque j'ai recontacté l'ancien proprio il a été honnêtement aussi surpris que moi. Il n'a jamais mis de galerie, mais c'est le second propriétaire, donc peut-être que l'ancien en avait mis une, les différents points de rouille semble quand même correspondre...
Renault trafic III L1H1 - 120ch de 2014 aménagé par un professionnel.
T'es photos sont difficiles à décrypter d'autant que je connais rien en trafic 2 et 3.
Je pense que c'est surtout le joint qui forme l'étanchéité qui aurait cédé sous contrainte.
Il faudrait décaper (gratter) pour y voir l'étendu du problème.
Attend d'avoir la Férose un primaire anticorrosion serait un plus avant de remettre un coup de peinture et ensuite un coup joint/colle. De toutes façons ça sert à rien de te précipiter si cela et la depuis plusieurs années.
Si tu travaille dehors attend une météo plus propice .
Je pense que c'est surtout le joint qui forme l'étanchéité qui aurait cédé sous contrainte.
Il faudrait décaper (gratter) pour y voir l'étendu du problème.
Attend d'avoir la Férose un primaire anticorrosion serait un plus avant de remettre un coup de peinture et ensuite un coup joint/colle. De toutes façons ça sert à rien de te précipiter si cela et la depuis plusieurs années.
Si tu travaille dehors attend une météo plus propice .
Autant que possible du Citroën
- freerider
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- Véhicule : VW T4 TDI syncro
oui si c'est le cas, il faut commencer par la garantie avant toute intervention personnelle
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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je n'ai pas dit que ça fonctionnera (ce serait trop simple , ils arrivent souvent à trouver un prétexte erroné mais bon...), ça vaut quand même le coup d'essayer
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
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Arf trop tard... je n'ai même pas pensé à la garantie... ceci dit, 3e propriétaire ne connaissant l'historique que depuis 2019, il y aurait eu très peu de chances. Et puis je suis un peu dans l'urgence tout de même, l'ancien propriétaire l'utilisait assez peu et il restait dans un garage fermé, maintenant il couche dehors et c'est en trouvant une fuite au lanterneau que je me suis aperçu de la rouille...
Bon après avoir gratté ce que je prenais pour deux tôles embouties n'est en fait qu'un joint, sur la photo suivante on voit bien que les points de soudure sont plus loin.
En grattant il y avait pas mal de boue entre les deux tôles, j'en ai enlevé un max, mis un coup de soufflette, et mis du Férose au pinceau en en faisant rentrer un maximum entre les deux tôles, j'espère que ce sera suffisant. Il y avait un début de rouille à deux autres endroits mais beaucoup plus léger et surtout les tôles sont bien jointives.
L'achat du trafic a vidé mes comptes et je n'ai actuellement plus les moyens de payer un carrossier.
Sur l'endroit le plus critique il y a environ 1mm d'écart entre les deux tôles, que me conseillez vous ? Apprêt anti corrosion et peinture ? Ou bien trouver un moyen de refaire le joint, voire de tenter de mettre de la résine ou autre entre les deux tôles ?
Je me dis que je peux aussi refaire un joint quasi identique au Sika 522.
Bon après avoir gratté ce que je prenais pour deux tôles embouties n'est en fait qu'un joint, sur la photo suivante on voit bien que les points de soudure sont plus loin.
En grattant il y avait pas mal de boue entre les deux tôles, j'en ai enlevé un max, mis un coup de soufflette, et mis du Férose au pinceau en en faisant rentrer un maximum entre les deux tôles, j'espère que ce sera suffisant. Il y avait un début de rouille à deux autres endroits mais beaucoup plus léger et surtout les tôles sont bien jointives.
L'achat du trafic a vidé mes comptes et je n'ai actuellement plus les moyens de payer un carrossier.
Sur l'endroit le plus critique il y a environ 1mm d'écart entre les deux tôles, que me conseillez vous ? Apprêt anti corrosion et peinture ? Ou bien trouver un moyen de refaire le joint, voire de tenter de mettre de la résine ou autre entre les deux tôles ?
Je me dis que je peux aussi refaire un joint quasi identique au Sika 522.
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