[Tuto]Changement de roulement avant

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

husson.dom57
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : lun. 08 juin 20 10:09
Localisation : Metz

Message par husson.dom57 »

Salut Ravely, joli tuto, je doit également changer un roulement avant droit, j'ai juste un soucis, je pense que l'ancien propriétaire a du mal serrer étrier sur le support étrier et a foiré un filet sur le pivot , du coup ma vis tourne dans le vide a la fin et ne serre pas correctement. je cherche une soluce pour le réparer, si tu pourrai m'aider toi ou un autre membre qui lirait le post ?
merci d'avance :???:
Avatar du membre
Toinou442
Traficaménageur
Messages : 169
Enregistré le : dim. 02 févr. 20 15:40
Localisation : Saint-Joachim, Loire-Atlantique

Message par Toinou442 »

Bonjour Husson dom.
Il faudrait que tu perces plus gros, tarauder (taraudage spécifique suivant le diamètre de l'insert), et mettre un hélicoil ou insert fileté. Rien de compliqué, il faut juste un peu de matos mais rien de très couteux.

Comme ça tu gardes la même visserie qu'à l'origine et ça évite les bidouilles.

https://www.google.com/search?q=insert+ ... 00&bih=758

Solution B : Tu perces, tu taraudes (passer de M8 à M10 par exemple) et tu perces ton étrier pour que ta vis M10 rentre au lieu du M8. Mais on parle de frein donc je ne choisirais pas cette option.

Edit : Première solution à tester, acheter une vis plus longue de même classe (qualité de l'acier) pour aller chercher les filets en bon état on fond du taraudage (si il y à de la place)
husson.dom57
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : lun. 08 juin 20 10:09
Localisation : Metz

Message par husson.dom57 »

exact, j'avais plus en tette histoire du filet rapporté si je peux appeler ça comme ça, dans ma tête je pensais que ça me changerai le pas de vis. merci pour ta réponse
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

Ravely tu avais changé tes roulements à quel kilometrage?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

A 98.000km, mais ils étaient bon, c'était juste parce que j'avais envie et du temps à perdre. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »