Caméra de recul sur autoradio Renault MediaNav

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Achill
Traficaménageur
Messages : 176
Enregistré le : sam. 29 févr. 20 14:23

Message par Achill »

Comme je disais à Didi15 (c'est moi qui lui est activé la caméra sur le médianav) en passant par le MICOM comme sur le miens.

Pour la tempo faut passer par DMICOM et la c'est une autre paire de manche. Faut passer le médianav en mode "ordinateur".

Sur le MN3 ce n'est pas encore possible car ce n'est plus du "Wince" (je cite l'explication du forum msieurlolo) donc moi je suis passé par un relais comme j'ai le MN3, par contre Didi15 à un MN2 de mémoire, donc possible mais je ne sais pas faire. (si ca peut aider quelqu'un à l'orienter il a la version 9.1.3)

et via MICOM seulement comme pour activer simplement, on ne peut pas le modifier.

Sur le miens j'ai le réglage contraste et etc en permanence sans rien avoir touché.
Du Trafic T800 VASP-pirate de 1988 à Trafic III 2019 futur-Vrai-vasp
didi15
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 01 mars 20 8:47
Localisation : Etampes

Message par didi15 »

En fait il faudrait ajouter un condensateur réglable sur l'alimentation de la caméra et qui se décherai des que l'on retirerai la marche arrière !
Mais où le trouver ?
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Achill a écrit :Comme je disais à Didi15 (c'est moi qui lui est activé la caméra sur le médianav) en passant par le MICOM comme sur le miens.

Pour la tempo faut passer par DMICOM et la c'est une autre paire de manche. Faut passer le médianav en mode "ordinateur".

Sur le MN3 ce n'est pas encore possible car ce n'est plus du "Wince" (je cite l'explication du forum msieurlolo) donc moi je suis passé par un relais comme j'ai le MN3, par contre Didi15 à un MN2 de mémoire, donc possible mais je ne sais pas faire. (si ca peut aider quelqu'un à l'orienter il a la version 9.1.3)

et via MICOM seulement comme pour activer simplement, on ne peut pas le modifier.

Sur le miens j'ai le réglage contraste et etc en permanence sans rien avoir touché.
Sur le MN3 tu peux passer par DDT4All. Je n'ai pas encore pris le temps de le faire sur le miens.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
didi15
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 01 mars 20 8:47
Localisation : Etampes

Message par didi15 »

J'ai voulu activer les fonctions caméra de recul et lignes directreices sur le médianav évolution 9.1.3, j'ai utilisé une clé USB formaté, tapé les 2 codes lorsque je suis arrivé sur la page pour ouvrir le MIcomtest celui ci était grisé, j'ai essayé plusieurs fois toujours grisé, dont impossible de l'ouvrir.
Est ce que quelqu'un peut m'apporter une solution ? Ca m'arrangerai car j'ai déjà fait toue l'installation sur le Rnault Trafic, il manque plus que l'activation !
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Regarde le forum www.msieurlolo.fr tu trouveras toutes les infos et de l'aide si nécessaire.

Je ne connais pas ton modèle mais de mémoire lancer le micom manager pour faire cette manipulation corrompait un fichier nécessaire au démarrage du GPS qui se retrouvait HS après la manip.
Il faut mieux passer par dmicom.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
didi15
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 01 mars 20 8:47
Localisation : Etampes

Message par didi15 »

J'ai suivi ton conseil et effectivement "CACOU13" ,de chez Misterlolo m'a donné la solution !
En fait, il faut télécharger sur une clé USB formatée FAT32,le fichier suivant
( mcmtest_activate_4medianav.ini) et sur mon Medianav fonctionnant avec le logitiel 9.1.3 ça marche .
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Super.
A l'époque où je l'avais fait il n'y avait pas cette solution toute simple.
Sur mon nouveau MediaNav il faut que je revois le délai de la caméra pour ne pas avoir de message "caméra défaillante" spécifique au MN3.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
iiimotep79
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 06 sept. 20 13:13

Message par iiimotep79 »

Bonjour à tous,

je viens de lire tous vos messages concernant la camera de recul et je suis embêter.

Mon véhicule est un renault trafic 3 (2019)

J'ai donc installé une caméra de recul Renault avec le kit pour pouvoir utiliser l’affichage de l'autoradio Media-Nav d'origine

J'ai opté pour la solution acheter un faisceau intercaler chez Car-Solutions un faisceau à intercaler entre le faisceau d'origine et l'autoradio : http://car-solutions.com/en/rear-view-ca [...] dianav.php

J'ai fais la manip pour déverrouiller la camera via micim test.

Cependant je n'arrive pas à brancher ma caméra dessus le faisceau.. :(

Ma camera possède 5 files :
- Masse
- Alimentation caméra
- (-NTSC)
- (+NTSC)
- Screen

Et concernant l'adaptateur il y a 4 files :

- R-CAM / NTSC
- (-6V OUT)
- (+6V OUT)
- REV

Après plusieurs lectures du forum, j'ai essayé plusieurs manip même rien ne fonctionne.

Es ce que vous pourriez m'aider ?
Avatar du membre
Samuel14
Traficaménageur
Messages : 1118
Enregistré le : ven. 06 juin 14 9:50
Localisation : Caen

Message par Samuel14 »

Tu connecte la caméra à la masse du véhicule, le +12v de la caméra sur le feux de recul et le "REV" du connecteur autoradio. Le pasage de la marche arrière va alimenter la caméra et indiquer à l'autoradio de passer en affichage caméra.
Tu connectes la partie vidéo bien sur et c'est tout.

Tu laisse tomber les +6v/-6v. screen je ne sais pas ce que c'est.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
iiimotep79
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 06 sept. 20 13:13

Message par iiimotep79 »

Merci beaucoup Samuel14 je vais suivre t’es conseils afin de pouvoir bénéficier de ma caméra 😁 top !
Elgecko
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 19 août 14 9:16
Localisation : limoges

Message par Elgecko »

Du coup, si j'ai bien tout compris, il faut poser une caméra NTSC, prévoir le faisceau qui va bien, mettre un coup de DMICOM et le tour est joué? :lol:

J'avoue que j'hésite à m'y lancer, mais c'est plus l'activation sur le médianav qui me refroidit...
Jeanmi35
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 03 sept. 20 7:31
Localisation : Ille et vilaine

Message par Jeanmi35 »

Merci d'intégrer les liens quand ils sont trop long et déforment l'affichage.


Bonjour,
Heureux possesseur d un trafic 3 , 2.0 120cv, de février 2020
J envisage le montage d une caméra de recul en suivant tant bien que mal les recommandations de ce superbe forum.

Mon choix se dirige vers: lien


Et: lien


Auriez vous des suggestions ?

Merci

Jmi
didi15
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : dim. 01 mars 20 8:47
Localisation : Etampes

Message par didi15 »

C'est tout à fait le matériel qui convient !
L'important c'est que la caméra soit en NTSC
Jeanmi35
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 03 sept. 20 7:31
Localisation : Ille et vilaine

Message par Jeanmi35 »

Merci pour ta réponse.

Le forum est hyper complet et donne de bonnes infos.

La suite à réception du matériel .....
Avatar du membre
alicelaux
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 03 oct. 20 16:50
Localisation : Les Sables d'Olonne

Message par alicelaux »

Bonjour!
Tout d'abort merci à @Samuel14 et aux autres pour tout ces précieux conseils.

J'ai un petit soucis suite à l'achat de ce modèle de camera avec ce faiseau de connexion.

Pour les branchements j'ai fait:

- Le + de la camera et rev du faiseau connecté sur la broche 40 sous le volant.
- Le - connecté au - de l'allume cigare.
- La prise vidéo branchée à la camera.

J'ai bien du 12v sur l'alimentation (varie entre 5v et 11v) au passage en marche arrière.

Cependant le medianav indique le message "Camera non connectée ou défectueuse"

Image

Une idée de comment trouver la source du problème ?

Merci par avance!
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »