lac clac metallique quand je braque a droite a l arret

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levoleurdepoules
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lac clac metallique quand je braque a droite a l arret

Message par levoleurdepoules »

Hello,
boxer 2.8hdi 2004.
quand je braque completement a doite ( A L ARRET) il y a un bruit de claquement metallique.
c est bizarre ce truc, c ets venu apres l hiver ( une saison a serre chevalier et ou le cams est quasiment resté 4 mois a l arret).
Par contre il ne tire ni a droite ni a gauche en roulant, et ne fait aucun bruit ( genre cardan ou autre en roulant).

deux soucis : j ai peur qu il y ait un truc qui pete !
je passe le contrôle le 7 juillet !

merci a vous la troupe !
Max
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monno
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Message par monno »

Ça peut être la coupelle d'amortisseur
il y a un roulement qui peut être grippé
Dans ce cas on entend plutot un " glong " venant du ressort qui bloque en rotation
Tu peux essayer de lubrifier avant de demonter pas sur que ce soit bien accessible
levoleurdepoules
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Message par levoleurdepoules »

yes l ami , je vais essayer de la sorte, bien lubrifier !!!! effectivement, j ai demader a un ami de braquer, alors que j etais a coté du vehicule, il m avait sembler que cela venait de part là !!!
affaire a suivre !
mais ouf vient de reverifier, pour le CT du 7, c est pour la pollution, ce qui me laisse un peu de repis ! meme si , une piéce qui commence a montrer des signes de fatigue doit toujours etre changer ! :oo:
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Au CT pollution, il n'est pas vérifié autre chose ... :shock:
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PandiPanda
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Message par PandiPanda »

j'avais un gros "TONG" au niveau du capot coté gauche en braquant à fond, c'était la tête d'amortisseur
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alain48
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Message par alain48 »

Sur mon 2.8HDI je les avais changé. C'est parait t'il un point faible (relativement, il avait 240km environ), ça faisait effectivement un" tong" plutot qu'un clac.

Par contre j'avais un clacl clac parfois (pas toujours en plus) quand je tournais à gauche en appuis. Ce n’était ni le cardant ni le roulement de roue, ça à duré des années.
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mondeo2
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Message par mondeo2 »

j'ai eu cela sur une voiture c'était une rotule de barre stabilisatrice.
Alban42800
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Message par Alban42800 »

C'est juste un clac ou c'st un clac clac répétitif ? moteur tournant ?
à la lecture du titre j'ai pensé à un bruit de direction assisté qui force en bout de course (donc à peu près normal).
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Tourner les roues sans rouler, ça tire un max sur la mécanique, ça l'use prématurément. Je ne le fais que très rarement.
Maintenant on ne s'en rend pas compte avec la direction assistée, mais sur les véhicules sans, on sent la différence au volant.
stef83
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Message par stef83 »

alain48 a écrit :Sur mon 2.8HDI je les avais changé. C'est parait t'il un point faible (relativement, il avait 240km environ).
une pièce qui dure 240 kms ! :oo:
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alain48
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Message par alain48 »

Oui mais en marche arrière. ;)

Non je voulais dire 240 000 km, bien sur .
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