www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
résumé fiabilité fourgons!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Fourgons en général Fourgons en général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 4961
Localisation: 86000
Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Mer 03 Juin 20 22:07 Répondre en citant

Ouaip, mais juste pour dire que ces trucs (Vanettes) étaient fabriqués pour durer,
malgré quelques économies sur les matériaux accessoires (les fils électriques sont dimensionnés au minimum, voir moins)
Le reste est increuvable.
Pas d'électronique (juste un peu dans une boite de gestion du démarrage diesel)...
Pour trouver un véhicule fiable, voir les annonces en Afrique ... :idea:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 10268
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mer 03 Juin 20 22:29 Répondre en citant

et niveau corrosion, tu n'es pas embêté ?
j'ai eu un toyota lite ace, j'avais bien aimé
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PandiPanda
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Mai 2020
Messages: 212
Localisation: LA YAUTE
Véhicule: trafic II dci 115 L2

MessagePosté le: Mer 03 Juin 20 23:33 Répondre en citant

les chaînes de distrib sur les VW ils les changent tous les 80'000km :lol:
plus cher et moins fiable qu'une courroie :P
_____________________
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 4961
Localisation: 86000
Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 20 9:46 Répondre en citant

freerider a écrit:
et niveau corrosion, tu n'es pas embêté ?
j'ai eu un toyota lite ace, j'avais bien aimé

Je suis surpris, ça ne rouille pas, contrairement à mon T2 qui faisait de la dentelle sur les bas de caisse.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 10268
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 20 10:07 Répondre en citant

tant mieux :yes:

kungfupanda : il y a eu des chaines sur des VW ? :???:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PandiPanda
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Mai 2020
Messages: 212
Localisation: LA YAUTE
Véhicule: trafic II dci 115 L2

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 20 11:31 Répondre en citant

Ces dernières années oui et elles pètent à tout va!

Pour trouver du VW fiable il faut s'arrêter au T4.
(Je ne connais pas les motorisations des crafters par contre, mais ils me semblent qu'elles sont identiques)
_____________________
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 10268
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 20 11:41 Répondre en citant

ah bon, ce sont pourtant des courroies montées sur les 2L :bof:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PandiPanda
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Mai 2020
Messages: 212
Localisation: LA YAUTE
Véhicule: trafic II dci 115 L2

MessagePosté le: Ven 05 Juin 20 0:52 Répondre en citant

je n'ai pas précisé, je parlais des moteurs TFSI et FSI donc essence.

pour les turbo diesels montés dans les T5 et compagnie, la fiabilité n'est pas au top non plus...
_____________________
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 10268
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Ven 05 Juin 20 8:41 Répondre en citant

ah oui sur les essences, courroie entre 2004 et 2007 et ensuite chaine

pour les diesels, les phase 2 (à partir de 2010) sont + fiables "en général" par rapport à la génération d'avant mais ne sont pas exempts de défauts (refroidisseur vanne egr, turbo qui peut lâcher précocement, etc...)
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IVECO71
Traficoteur


Inscrit le: 24 Aoû 2015
Messages: 39
Localisation: Lyon
Véhicule: JUMPER 2.5 D

MessagePosté le: Sam 13 Juin 20 21:01 Répondre en citant

Pour la Vanette du coup son successeur c'est le nissan nv 200; vous avez des échos sur sa fiabilité:???:

Quel véhicule récent, crit'air 2 ou 3, peut-on acheter les yeux fermés?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 4961
Localisation: 86000
Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Sam 13 Juin 20 21:43 Répondre en citant

Il n'y a pas de succession à la Vanette Nissan, hormis les cargos et Séréna.
Chez les combi VW , T1, T2, T3 fiables avec un 1600cc essence.(1300 dans les T1) increuvables...
Puis ensuite, les T3 diésels, turbo, les T4, les T5 ...etc.
Les nissan Nv 100 et 200, c'est plutôt des copies du trafic.
Le Toyota lite ace à vécu aussi la même histoire....
Pour le crit air, c'est forcément un fourgon récent :cry:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IVECO71
Traficoteur


Inscrit le: 24 Aoû 2015
Messages: 39
Localisation: Lyon
Véhicule: JUMPER 2.5 D

MessagePosté le: Dim 28 Juin 20 20:39 Répondre en citant

Citation:
Le Toyota lite ace à vécu aussi la même histoire....


Tu veux dire qu'il a perdu en fiabilité en devenant aujourd'hui le "pro ace" en collaboration avec peugeot-citroën?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glutch2000
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Juin 2015
Messages: 4961
Localisation: 86000
Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Lun 29 Juin 20 10:26 Répondre en citant

Rien qu'à voir la collaboration... :wink:
C'est tout neuf, pas encore l'historique des 400 000 km...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Fourgons en général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com