Renseignement c25, j5 camping car
Renseignement c25, j5 camping car
Bonjour.
J'ai pour projet d'acheter un camping car dans un avenir proche mon camion Master m'ayant lâché, et je trouve la bouille des j5 c25 plus jolie que celle des nouveau camping car. Donc j'aimerais connaître les points positifs et negatifs de ceux ci. Bruit, mecanique,est ce que les pièces sont dur à trouver etc.
Cordialement.
J'ai pour projet d'acheter un camping car dans un avenir proche mon camion Master m'ayant lâché, et je trouve la bouille des j5 c25 plus jolie que celle des nouveau camping car. Donc j'aimerais connaître les points positifs et negatifs de ceux ci. Bruit, mecanique,est ce que les pièces sont dur à trouver etc.
Cordialement.
Bonjour, Il y a eu pas mal de réponses sur le sujet, as tu fais une recherche avec J5 C25?
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Oui j'ai vu un post qui parlait du bruit et du fait que c'était plutôt des bons camions mais j'ai rien vu sur le fait de trouver des pièces si c'etait dur ou pas.
Par exemple sur mon ancien Master impossible de trouver des coupelles d'amortisseurs. Je ne veux pas acheter un camping car ou je ne peux pas effectuer les réparations à cause des pièces introuvables.
Par exemple sur mon ancien Master impossible de trouver des coupelles d'amortisseurs. Je ne veux pas acheter un camping car ou je ne peux pas effectuer les réparations à cause des pièces introuvables.
Ce n'est plus fabriqué depuis plus de 25 ans. C’était bien à époque, mais les pièces seront de plus en plus difficiles à trouver.
La génération d’après est plus fiable, plus moderne, plus sobre, plus confortable, plus silencieuse, roule mieux et se répare encore assez facilement et ne coute pas beaucoup plus cher aujourd'hui.
Mais c'est vrai qu'il avaient une bonne bouille ces C25, surtout les dernières versions. Et les TD roulaient bien, mais consommaient (je ne connais pas la fiabilité de ces premiers moteurs turbo par contre)
La génération d’après est plus fiable, plus moderne, plus sobre, plus confortable, plus silencieuse, roule mieux et se répare encore assez facilement et ne coute pas beaucoup plus cher aujourd'hui.
Mais c'est vrai qu'il avaient une bonne bouille ces C25, surtout les dernières versions. Et les TD roulaient bien, mais consommaient (je ne connais pas la fiabilité de ces premiers moteurs turbo par contre)
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13179
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
J'ai eu un J5, il y a plus de 25 ans. C'était un bon véhicule mais ça rouillait très vite.
Alors, 25/30 ans plus tard, la corrosion a du encore gagner du terrain...
Il faudra trouver un véhicule qui a toujours dormi dans un garage, et encore... Il va falloir inspecter tous les ancrages, les bas de caisse, les tours de fenêtre, pare-brise, portes, etc.
Attention, le CT peut bloquer un véhicule trop rouillé.
J'ai eu un J5, il y a plus de 25 ans. C'était un bon véhicule mais ça rouillait très vite.
Alors, 25/30 ans plus tard, la corrosion a du encore gagner du terrain...
Il faudra trouver un véhicule qui a toujours dormi dans un garage, et encore... Il va falloir inspecter tous les ancrages, les bas de caisse, les tours de fenêtre, pare-brise, portes, etc.
Attention, le CT peut bloquer un véhicule trop rouillé.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Oui c'est ça Jumper, Boxer, Ducato.
A partir de 1999 ils ont amélioré les motorisations et l'insonorisation (les faces avant sont pareil , mais les rétros sont arrondis (les anciens sont rectangulaires).
Il faut éviter les 1.9 et le 2.5D (toutes façons il n'y en a presque plus passé 99). Le premier est plutôt fragile, le second dépassé techniquement déjà à l’époque (avec une tendance à chauffer). Mais si tu trouves une excellente affaire avec un 2.5 ça se réfléchi quand même. C'est pas un mauvais bourrin non plus. Mais le 2.5 restait dans la gamme pour les artisans qui voulaient un moteur ancien qui ne faisaient pas de gros déplacements et pas trop chargés. Pour du parcours routier et avec du poids, il est clairement à la peine.
A partir de 1999 ils ont amélioré les motorisations et l'insonorisation (les faces avant sont pareil , mais les rétros sont arrondis (les anciens sont rectangulaires).
Il faut éviter les 1.9 et le 2.5D (toutes façons il n'y en a presque plus passé 99). Le premier est plutôt fragile, le second dépassé techniquement déjà à l’époque (avec une tendance à chauffer). Mais si tu trouves une excellente affaire avec un 2.5 ça se réfléchi quand même. C'est pas un mauvais bourrin non plus. Mais le 2.5 restait dans la gamme pour les artisans qui voulaient un moteur ancien qui ne faisaient pas de gros déplacements et pas trop chargés. Pour du parcours routier et avec du poids, il est clairement à la peine.
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- glutch2000
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J'ajouterai que les pièces sont encore assez disponible en tout cas j'ai pu rénové la mécanique du miens cette année avec au programme changement de l'embrayage et des tambours mais aussi de l'entretien complets (Distribution, freins, filtres..etc..). J'ai appelé pour tester quelque casse et il y avait des moteurs pour environ 500€. Ensuite il reste le marché du compatible.
Enfin je te conseil ce forum si tu veux en connaitre plus sur ce modèle particulièrement --> https://www.c25-j5-ducato.com/index.php
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