Problème d'accélération et fumée blanchâtre
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- Traficampeur
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Problème d'accélération et fumée blanchâtre
Bonjour,
Je vais essayer d'être le plus clair possible.
C'est un boxer de 2004 2,2hdi
Quand je passe les vitesses de la 1ère à la 5ème pas de souci, je peut même monter dans les tours, mais quand je rétrograde jusqu'en 2nde et que je veux relancer en 3ème, à un rond point par exemple, le moteur broute et de la fumée blanche sort du pot d'échappement.
Il n'y a aucun voyant d'allumer, niveau ok, texture liquide de refroidissement ok
Et le phénomène se reproduit aussi avec la 4ème ou la 5ème.
Quand il broute il faut que je m'arrête, je repasse en 1ère et c'est réparti.
L'ancien propriétaire ne roulait pas trop vite, et moi je roule peu avec sauf que la semaine dernière j'ai fait Clermont Ferrand Marseille, pas mak roulé dans la semaine avec des bouchons aux heures de pointes, puis c'est au retour au bout de 3h de route que le phénomène a commencé.
Je me dis j'ai du le decrasser et que ça doit être bouché quelque part !
Qu'en pensez-vous ?
Je vais essayer d'être le plus clair possible.
C'est un boxer de 2004 2,2hdi
Quand je passe les vitesses de la 1ère à la 5ème pas de souci, je peut même monter dans les tours, mais quand je rétrograde jusqu'en 2nde et que je veux relancer en 3ème, à un rond point par exemple, le moteur broute et de la fumée blanche sort du pot d'échappement.
Il n'y a aucun voyant d'allumer, niveau ok, texture liquide de refroidissement ok
Et le phénomène se reproduit aussi avec la 4ème ou la 5ème.
Quand il broute il faut que je m'arrête, je repasse en 1ère et c'est réparti.
L'ancien propriétaire ne roulait pas trop vite, et moi je roule peu avec sauf que la semaine dernière j'ai fait Clermont Ferrand Marseille, pas mak roulé dans la semaine avec des bouchons aux heures de pointes, puis c'est au retour au bout de 3h de route que le phénomène a commencé.
Je me dis j'ai du le decrasser et que ça doit être bouché quelque part !
Qu'en pensez-vous ?
A bientôt sur les routes !
- glutch2000
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Bonsoir,
Quel est le kilométrage de ton Boxer ? Ça pourrait ressembler à des remontées d'huile à cause d'une segmentation fatiguée. Cela peut venir aussi d'un turbo fatigué.
Il faudrait savoir si la fumée sent l'huile ou pas, ça aiguillerait les recherches.
Daniel
Quel est le kilométrage de ton Boxer ? Ça pourrait ressembler à des remontées d'huile à cause d'une segmentation fatiguée. Cela peut venir aussi d'un turbo fatigué.
Il faudrait savoir si la fumée sent l'huile ou pas, ça aiguillerait les recherches.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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Est-ce que c'est juste à une période de la journée ou c'est tout le temps ?
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Bonsoir à tous,
Alors mon boxer a 190 000 km au compteur.
J'ai lu sur un forum que cela pouvait venir du debimetre d'air, du catalyseur, injecteur, filtre à carburant encrassé etc...
Pour tester le debimetre (juste après le filtre à air) il suffit de débrancher le connecteur 5 broches. Ensuite rouler, si plus de défaut c'est bien lui qui est HS.
J'ai donc fait cette manipulation et plus de défaut, j'ai même rebranché le connecteur et au bout de 200m plus de puissance!!
C'est donc bien le debimetre qui est à changer. Environ 50€ et très simple à monter
Alors mon boxer a 190 000 km au compteur.
J'ai lu sur un forum que cela pouvait venir du debimetre d'air, du catalyseur, injecteur, filtre à carburant encrassé etc...
Pour tester le debimetre (juste après le filtre à air) il suffit de débrancher le connecteur 5 broches. Ensuite rouler, si plus de défaut c'est bien lui qui est HS.
J'ai donc fait cette manipulation et plus de défaut, j'ai même rebranché le connecteur et au bout de 200m plus de puissance!!
C'est donc bien le debimetre qui est à changer. Environ 50€ et très simple à monter
A bientôt sur les routes !