Va-t-on enfin réaliser ce rêve d'enfant ?

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
mindwave
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 22 juin 20 13:26
Localisation : France et Norvège

Va-t-on enfin réaliser ce rêve d'enfant ?

Message par mindwave »

Hello de Norvège,

Cela fait maintenant 12 ans que je rêve d'avoir un van aménagé. Tout à commencé quand j'avais 12 ans avec le rêve du fameux Volkswagen baywindow 1979 westfalia. Et oui, ce rêve a commencé très jeune. Maintenant j'en ai 24 et je vais commencer a avoir les fonds nécessaires pour concrétiser ce rêve de gosse (mais sur un autre type de véhicule plus récent et surtout moins cher je l'espère).

J'ai découvert le forum il y a de nombreuses années et y vient régulièrement depuis. J'ai vu passer de nombreux aménagements et pense moi-même à mon futur mien :lol: J'espère en tout cas !

Après de nombreuses années en tant que visiteur inactif, je vais commencer à poser des questions pour, peut-être, réaliser mon rêve d'ici 1 an.

J'habite entre la France et la Norvège depuis 3 ans bientôt, et je m'installe à Bergen en Septembre pour les 2 années à venir. Je voudrais réaliser un Van aménagé avec ce qu'il faut pour partir les week-ends avec ma copine ou des amis à l'assaut des sommets norvégiens que ce soit à pied, ski, escalade ou autre.

Je pratique beaucoup les sports de montagne (escalade, alpinisme, ski de randonnée, canyoning...) et d'océan (kitesurf, voile, chasse sous marine, pêche...). Je vais donc avoir besoin d'une soute capable de recevoir tout type de matériel, que ce soit en longueur pour des skis ou en largeurs.

Je réfléchis beaucoup au type de véhicule. Mais pour un premier aménagement, étant jeune et plutôt habitué à la tente et l'inconfort, je pense partir sur un modèle L2h1. Le véhicule sera aussi utilisé au quotidien. D'où le H1. Et L2 parce que je suis grand (proche des 2 mètres) et voudrais suffisamment de longueur pour "jouer" sur l'aménagement sans être limité avec la taille du lit.
Par ailleurs, il faudra que j'installe un chauffage performant pour ma demoiselle, très frileuse l'hiver, afin de ne pas prendre froid après nos longues sorties à ski par -10/-15. Il est en effet nécessaire de se réchauffer à l'intérieur après une sortie et changer de vêtements pour rester "chauds" quand on sera en vadrouille l'hiver. Nous en reparlerons plus tard.
Je voudrais réaliser quelque chose de suffisamment confort pour qu'en cas de mauvais temps, nous puissions rester à l'intérieur et attendre que le grain passe. Il faudra donc que l'on puisse s'asseoir, cuisiner et "vivre" à l'intérieur.

Je dois vous avouer que j'ai un petit faible pour le toyota Hiace long 4*4 (bien pratique et courant en Norvège). C'est petit mais on peut aller partout et surtout, c'est ultra robuste ! Si vous connaissez des véhicules 4*4 fiables et peu chers à l'achat en France, n'hésitez pas à me le dire en commentaire, vous me serez d'une grande aide.

Je pense partir sur un aménagement amovible, seul l'isolation, l'éléctricité et le chauffage seront installés de manière "permanente". D'ailleurs, à ce sujet, certains savent si avoir une isolation/éléc et chaffage lors d'un contrôle technique en VL posent problème ?


Bravo à tous de faire vivre ce forum et d'y participer activement, c'est une mine d'or que je n'ai trouvé nul part ailleurs !

Bises à vous et au plaisir d'échanger sur cette passion qui semble nous réunir !

Charlie
Avatar du membre
PandiPanda
Traficaménageur
Messages : 533
Enregistré le : mar. 12 mai 20 12:20
Localisation : LA YAUTE

Message par PandiPanda »

Salut et bienvenue!
TRAFIC II DCI 115 9 places fonctionnel
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Bonjour et bienvenue :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Normalement isolation, électricité et chauffage ne posent pas de soucis au CT.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

+1 avec Servane.

Petit détail au passage, vu ton utilisation, il faut prévoir un coin penderie avec un bac étanche en bas pour pouvoir suspendre les vêtements trempés au retour sans ça tu ne sais pas quoi en faire et ça dégouline :mrgreen:
Perso j'ai mis une barre escamotable dans ma douche :idea:
Roule ma poule
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour Charlie et bienvenue à vous deux sur le forum. Normal que tu trouves ce forum génial et nulle part ailleurs............c'est le meilleur !!! :mdr:
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
mindwave
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 22 juin 20 13:26
Localisation : France et Norvège

Message par mindwave »

Merci pour l'accueil chalheureux !

Merci pour ton commentaire Servane, ça me rassure. Je suis pas certain de rajouter un circuit électrique encore, les LED sur batteries étant de plus en plus courantes. Je trouve ça plutôt intéressant et à moindre frais. Par ailleurs, j'avais vu l'aménagement de ton camion bleu (photo de profil) à l'époque, donc ma présence inactive sur le forum remonte déjà un peu haha !

Par rapport à ce que dit Vanden, c'est vrai que ça m'était sortie de la tête :oo: Va falloir que je prévois un coin pour ça oui.
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »